cherche avis de travailleurs/euses en psychiatire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
elke

cherche avis de travailleurs/euses en psychiatire

Message par elke »

Bonjour a tous

Je suis actuellement indécise. J'hésite à me décider à 'repasser' à l'action ou à en rester là. peut etre pourriez vous m'aider en me partageant vos divers avis sur ma situation.

je suis une 'ancienne patiente du milieu psychiatrique' (entre autre !!!). il y a 7 ans, je sortais CAM de cette hospitalisation de 3 annees. Depuis cette sortie, j'ai cessé tout traitement médical (des gélules aux pillules, en passant par les gouttes, mais aussi les ' sempi ternelles' consultation chez le psychologue, psychiatre, therapeuthe, etc etc etc), et je me sens tres bien.
il y a 1 semaine, je me suis presenter au RV, que j ai provoqué, pour consulter le dossier me concernant. Lors de ce RV, j ai saisie l'opportunité de rencontrer 2 soignantes qui m'ont énormement touchée ( lors de mon 'séjour') et j'en suis sortie ébranlée.
en 3 heures de temps, j'ai eu l'occasion de ' survoler' une partie de ce dossier volumineux et désordonné.
3 jours plus tard, je postais 2 courriers; un a l'une des soignantes rencontrée (car la rencontre m'a boulversée au point d'être hors propos tout au long de la conversation et ainsi m'ôter le force, et la présence d'esprit, de lui dire ce qu'elle m'a apportée). L'autre au psychiatre car certaines questions, qui me tiennent à coeur, sont toujours sans réponses.
Aujourd'hui, le fait d'avoir pris connaissance et conscience de quelques éléments de cette hospitalisation , m'ont permis de vivre un réel soulagement.

Je suis dans le doute : est ce que le psychiatre prendra le temps de repondre à mes questions par courrier ? devrais-je lui téléphoner pour le lui demander ? Ne dervais je pas reprendre rv pour chercher ces réponses moi-même ? Serais ce une démarche 'déplacée' après 1 RV et 1 courrier ?
(si je n'avais pas posté ce courrier, je pense que j'aurais demander a consulter une seconde fois ce dossier)
le risque d une aventure vaut 1000 jours de bien etre et de confort. carpe diem
tu n'es pas parfait, je ne suis pas parfait, et c'est parfait.
cedr1c

Message par cedr1c »

Le mieux est de le recontacter déjà, pour lui demander comment faire (en fonction de son emploi du temps aussi).
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Oui, le recontacter serait une très bonne chose . Bon courage !
elke

Message par elke »

en fait il ne m a pas fallu trop d'avis' pour me decider. peut etre que le fait d ecrire ce message m a suffit pour me decider. deux jours plus tard j ai appeler le psychiatre. j ai appris qu il repondrais au courrier. j'en etais vraiment heureuse, et je vais beneficier d une seconde consultation de dossier.pfiou, pas facile les demarches des fois, mais sa vaut le coup ....
dans tout les cas, merci a toi Cedr1c et as toi Lola 1006, pour votre attention et pour vos petit message.
salut
cedr1c

Message par cedr1c »

De rien. De toutes façons, la consultation de dossier est un acte qui se doit d'être vraiment bien accompagné. L'obligation d'un médecin n'est pas là pour fliquer, mais bien pour aider.
elke

Message par elke »

bien sûr. mais sa n empêche pas les pensees de filees...
et de flipper :oops:
Répondre