demande de renseignement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
demande de renseignement
bonjour,
Etudiante en soins infirmiers , j'aimerais une aide pour faire un entretien d'accueil infirmiers pour une patiente schizophrène de 30 ans à savoir les questions que je dois poser et ne pas poser, les attitudes ....
MERCI beaucoup pour votre aide
Etudiante en soins infirmiers , j'aimerais une aide pour faire un entretien d'accueil infirmiers pour une patiente schizophrène de 30 ans à savoir les questions que je dois poser et ne pas poser, les attitudes ....
MERCI beaucoup pour votre aide
Oui, ce n'est pas un listing que l'on peut te donner.
Plutôt que d'apprendre tout ce qui en résulte (long et fastidieux), le plus simple est peut être de comprendre:
- la pathologie
- les bases de la relation, avec quelques notions
- le but de l'entretien d'accueil
- l'histoire de ta personne (tous les schizophrènes n'ont pas les mêmes soucis, d'ailleurs il n'y a pas une schizophrénie).
De là, tu en déduiras plus facilement les choses.
Plutôt que d'apprendre tout ce qui en résulte (long et fastidieux), le plus simple est peut être de comprendre:
- la pathologie
- l'histoire de ta personne (tous les schizophrènes n'ont pas les mêmes soucis, d'ailleurs il n'y a pas une schizophrénie).
cedr1c a écrit :Oui, ce n'est pas un listing que l'on peut te donner.
- la pathologie
(commentaire on)
Surtout en ce moment, je dirais qu'il y a une recrudescence de la schizophrénie atypique

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]