TFE urgences et PEC de la famille par l'IDE du SMUR
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE urgences et PEC de la famille par l'IDE du SMUR
Bonsoir
Je suis en 3ème année et le TFE approche, j'ai le sujet sur lequel je vais travailler mais je ne vois pas par ou attaquer
Voici la question
Quels sont les facteurs qui pourraient expliquer l'insuffisance de PEC par l'IDE de SMUR de l'entourage d'une personne décédée sur les lieux de l'intervention ?
J'ai du mal a débuter car je sais pas sur quoi orienter mon cadre conceptuel (concept du deuil, de l'accompagnement, de l'urgence ??????)
Si vous avez des pistes pouvez vous me donner un petit coup de pouceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3ème année et le TFE approche, j'ai le sujet sur lequel je vais travailler mais je ne vois pas par ou attaquer
Voici la question
Quels sont les facteurs qui pourraient expliquer l'insuffisance de PEC par l'IDE de SMUR de l'entourage d'une personne décédée sur les lieux de l'intervention ?
J'ai du mal a débuter car je sais pas sur quoi orienter mon cadre conceptuel (concept du deuil, de l'accompagnement, de l'urgence ??????)
Si vous avez des pistes pouvez vous me donner un petit coup de pouceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la question est deja une "critique".. donc trouver une autre question..
en plus la reponse serait " le facteur temps" principalement...
le sujet a deja été developpé sur ce forum sous d'autres mots, je te conseille deja de les rechercherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en plus la reponse serait " le facteur temps" principalement...
le sujet a deja été developpé sur ce forum sous d'autres mots, je te conseille deja de les rechercherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" comment linf du smur peut elle concilier urgences des interventions et accompagnement des familles au deuil "
concept de l urgences,
structures medicales d urgences
accompagnement deuilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concept de l urgences,
structures medicales d urgences
accompagnement deuilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, ma première question est deja une critique
Merci pour cette deuxième reflexion
Je suis vraiment tres en retard
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour cette deuxième reflexion
Je suis vraiment tres en retard
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le SMUR est regit par le code de sante publique, Art R 6123-1 et suiv
aller aussi sur le site sfmu, classification des u gences... IAO...
lire tfe en ligne sur ce site l inf du smur face aux familles endeuilléesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aller aussi sur le site sfmu, classification des u gences... IAO...
lire tfe en ligne sur ce site l inf du smur face aux familles endeuilléesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par wyllette le 19 févr. 2008 04:21, modifié 1 fois.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Greg2203 a écrit :Je fais mon TFE sur les urgences et les réactions des IDE face à l'echec d'une réanimation
Pourriez vous me donner diverses pistes à savoir j'aimerai trouvers des docs ou textes officiels sur les roles de l'IDE de SMUR et sur les réactions des soignants face à un échec thérapeutique
(sentiement de deuil, attitude de fuite....)
Merci beaucoup
Ô mon païs.... ô Toulouse....