Une place dans le privé ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lola1006
Forcené
Forcené

Une place dans le privé ?

Message par lola1006 »

Voilà, je poste un nouveau message afin que vous éclairiez ma lanterne :roll:

Je recherche assidument un poste en crèche depuis le mois de Septembre dernier. Deux entretiens n'ayant malheureusement pu aboutir ( ils recherchaient puer ou EJE ).

Moi, pas démotivée du tout :roll: , j'envoie d'autres courriers aux crèches, un courrier au conseil général pour une place en PMI et un courrier au CH de ma région pour travailler en pédiatrie: tous 2 n'acceptant pas les "simples IDE" mais préférant les puers... :roll:

Je viens en outre de m'apercevoir qu'une polyclinique près de chez moi proposait 2 postes pour la mater et oh miracle ... des postes d'IDE.

Ma question est la suivante: comment dois je procéder pour postuler dans cette polyclinique sachant que je suis titulaire de la FPH 4ème échelon ? Il me semble que le poste à pourvoir est un CDI en plus ...

Merci de votre aide !
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Personne ? :roll:
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

L'échelon de la FPH on s'en tape dans le privé car les salaires dépendent des Conventions Collectives signées par les cliniques (la plus fréquente est celle de 1951).
Le plus simple est de téléphoner pour te renseigner et envoyer un CV. :)

Le salaire peut se négocier dans certaines limites, mais cela dépend du DRH et de la marge de manoeuvre dont il dispose. :?
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Et si ils sont interessés tu demandes une dispo (tu es titulaire je suppose ?), mais il faudra attendre quelques mois avant que ton hopital te libère... Après il faut savoir combien de temps peut attendre ton futur employeur
drganza

Message par drganza »

vané a écrit :Et si ils sont interessés tu demandes une dispo (tu es titulaire je suppose ?),

...et si on est pas titulaire, ça changera les choses?
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Merci de vos réponses. Ma crainte était bien celle de devoir poser une dispo : environ 8 à 12 mois pour être lâché dans mon hôpital et je ne pense pas que la clinique attendra jusque là mais je vais quand même leur faire parvenir ma candidature.

:D
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Autre chose, quand un titulaire de la FPH prend une dispo, pour faire du libéral par exemple, il conserve son avancement et ses échelons acquis avant la demande de dispo.

Or, quand une dispo est posée pour intégrer le privé, s'il s'agit d'un CDI, je pense qu'il y a , de fait, démission obligatoire de la FPH.

Si quelqu'un avait un exemple concret à me donner ... :roll:

Merci :D
Répondre