escarre au talon

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
skemane
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2008 09:40
Localisation : Nord

escarre au talon

Message par skemane »

Bonjour,

Un de mes patient a un escarre au talon, pas tres étendu mais profond qui devient fibrineux. Je lui mets depuis quelques jours un morceau de plaque de duoderme, aujourd'hui j'ai pu découper un petit bout de fibrine mais il en reste encore. Que me conseillez vous de faire ou de mettre : hydrocolloide donc continuer le duoderme ou hydrocellulaire ? Merci
carpe diem
Avatar de l’utilisateur
peggy
VIP
VIP
Messages : 2522
Inscription : 15 nov. 2003 17:47
Localisation : face a la mer!

Message par peggy »

associe un gel hydrocolloide genre hydrogel ou intrasite!
on a un protocole qui marche pas mal hydrogel avec de l aquacel pour mecher+ combiderm, le mieux c est tous les 3 jours!
infirmière libérée
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

Il y a aussi le purillon, c'est un produit de détersion, c'est génial ce produit. Bon, je ne l'ai pas utilisé des centaines de fois mais le peu que j'ai pu l'utiliser, ça donnait de bons résiltats: fibrine détruite et bourgeonnement

:clin:
Infirmier (CH)
Avatar de l’utilisateur
anksoun
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 juin 2005 10:33

Message par anksoun »

l'algostéril ou l'askinasorb en mèche favorise la détersion et sont en plus hémostatique, ce qui n'empeche pas une détersion manuelle régulière.
Une fois que l'escarre est bourgeonnante, l'allevynheel à changer selon saturation est pas mal.
Répondre