Panique à bord!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Panique à bord!

Message par skikinoune »

bonjour tout le monde.
Voilà, je suis en troisieme année et c'est la cata.
Alors que j'avais de tres bonnes moyennes les années précédentes, je me retrouve avec 7.5 et 8 en MSP cette année.
Mon probleme, je perds mes moyens en stage.
la formatrice qui est venu m'évaluer m'a dit que j'étais tellement stressée que je stressais mes patients et qu'au bout d'une heure d'évaluation, elle en était ressorti épuisé tellement je dégageai quelque chose de négatif.
Pour vous dire à quel point: je devais faire une toilette partielle au lit (les jambes au lit et le haut au lavabo)pour terminer avec une pansement.
ma patiente me demande à aller aux toilettes avant de commencer.plutot que de profiter de la salle de bain pour commencer par le haut, je l'ai racompagner dans son lit, fait le bas, je l'ai relevé, fait le haut et recouché pour le pansement avant de la rasseoir dans son fauteuil!
En stage, c'est pareil.j'y vais le matin avec une boule dans le ventre alors forcément, la moindre chose qu'on me demande ou le fait d'être observé me déstabilise complêtement.
j'ai jamais été comme ça et je suis complêtement vidée.je ne dors plus, je fais des cauchemards...
La totale.
Alors si ça vous est arrivé, je suis vraiment à la recherche de solutions
Merci
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Est-ce qu'il y a eu un évènement pendant un stage qui te fait douter ? Ce qui pourrait peut-être expliquer le fait de perdre ses moyens :roll:
Mimi038
Régulier
Régulier

Message par Mimi038 »

salut! Ma 3ème année a aussi été super dure. J'ai eu une msp de rattrapage en soins intensifs et je stressais un max. Ca s'est bien passé mais j'étais dans un état épouvantable. Alors pour être détendue le jour de mon DE, je me suis mise à l'homéopathie (gelsemium 5cp x 3/j) un mois avant et ça m'a vraiment aidée. J'étais à l'aise pendant mon stage et surtout le jour du DE que j'ai eu sans soucis... Voilà j'espère que ma réponse t'aidera....
IDE en chirurgie...
ni bonnes, ni connes, ni nonnes...
lavivie

Message par lavivie »

Kikoo,
t'inquiete pas tu n'es pas la premiere ni la derniere qui rate une MSP moi l'année derniere (en 2eme annee) je susi passée au rattrapage et j'ai reussi a valider e t m evoila maintenant en derniere année! Mais il vrai que l'on garde un très mauvais souvenir de ses mauvaises notes et que cela laisse un gout amer pour les prochaines MSP, dans uen semaien je passe la mienne en geriatrie j'apprhende beaucoup!!
Bibi
Répondre