Cherche témoinage
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Cherche témoinage
Bonjour à tous
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmière.
Je cherche le témoinage d'un infimier ou d'une infirmière qui travaille dans le service chirurgie pour qu'elle me parle de son expérience car ca serait un service qui m'attire vraiment.
J'aimerais aussi demander aux infirmiers s'ils peuvent me parler des inconvénients et des avantages pour eux que représentent le métier (dans le cadre du concours)
merc d'avance
bon courage à tous
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmière.
Je cherche le témoinage d'un infimier ou d'une infirmière qui travaille dans le service chirurgie pour qu'elle me parle de son expérience car ca serait un service qui m'attire vraiment.
J'aimerais aussi demander aux infirmiers s'ils peuvent me parler des inconvénients et des avantages pour eux que représentent le métier (dans le cadre du concours)
merc d'avance
bon courage à tous

NanOu
Salut!
Sans vouloir te décourager du métier, je vais essayer d'être soft en matière d'inconvénients:
diplome reconnu bac +2 alors que nous faisons bac +3 et demi
horaires décalés
travail le week end, jours fériés et nuits si on intègre une équipe qui fait les trois huit
conditions de travail pas toujours adéquates
beaucoup de reponsabilités par rapport au salaire que l'on a (1500 euros par mois)
Les avantages:
métier gratifiant
enrichissant sur le plan humain
métier épanouissant professionnellement
débouchés assez conséquents mais tout dépend des régions
certains établissements ont des CE intéressants avec avantage en nature mais ça, c'est une parenthèse
Si tu veux plus de détails pour de la chirurgie, saches que j'ai travaillé durant trois mois en chirurgie orthopédique et plastique.
a+
Sans vouloir te décourager du métier, je vais essayer d'être soft en matière d'inconvénients:

Les avantages: