Cherche témoinage
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Cherche témoinage
Bonjour à tous
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmière.
Je cherche le témoinage d'un infimier ou d'une infirmière qui travaille dans le service chirurgie pour qu'elle me parle de son expérience car ca serait un service qui m'attire vraiment.
J'aimerais aussi demander aux infirmiers s'ils peuvent me parler des inconvénients et des avantages pour eux que représentent le métier (dans le cadre du concours)
merc d'avance
bon courage à tous
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmière.
Je cherche le témoinage d'un infimier ou d'une infirmière qui travaille dans le service chirurgie pour qu'elle me parle de son expérience car ca serait un service qui m'attire vraiment.
J'aimerais aussi demander aux infirmiers s'ils peuvent me parler des inconvénients et des avantages pour eux que représentent le métier (dans le cadre du concours)
merc d'avance
bon courage à tous

NanOu
Salut!
Sans vouloir te décourager du métier, je vais essayer d'être soft en matière d'inconvénients:
diplome reconnu bac +2 alors que nous faisons bac +3 et demi
horaires décalés
travail le week end, jours fériés et nuits si on intègre une équipe qui fait les trois huit
conditions de travail pas toujours adéquates
beaucoup de reponsabilités par rapport au salaire que l'on a (1500 euros par mois)
Les avantages:
métier gratifiant
enrichissant sur le plan humain
métier épanouissant professionnellement
débouchés assez conséquents mais tout dépend des régions
certains établissements ont des CE intéressants avec avantage en nature mais ça, c'est une parenthèse
Si tu veux plus de détails pour de la chirurgie, saches que j'ai travaillé durant trois mois en chirurgie orthopédique et plastique.
a+
Sans vouloir te décourager du métier, je vais essayer d'être soft en matière d'inconvénients:

Les avantages:

Si tu veux plus de détails pour de la chirurgie, saches que j'ai travaillé durant trois mois en chirurgie orthopédique et plastique.
a+
Infirmier (CH)
-
Merci pour la réponse :)
Merci bcp pr ta réponse ca m'a beaucoup aidé
je serais bien intêressée par ton témoinage dans ton service,ca m'aiderait à me faire une petite idée des journées dans ce genre de service...
Merci d'avance
ciou^^
je serais bien intêressée par ton témoinage dans ton service,ca m'aiderait à me faire une petite idée des journées dans ce genre de service...
Merci d'avance
ciou^^

NanOu
-
- Régulier
chirurgie
bonjour anne cela fait 4 ans que je suis en chirurgie
que veux tu savoir? le deroulement d un poste?
le matin 6H30 transmission 7H visite de toutes les chambres ( tension temperature bilan perfusion relevé des diureses des drains des sonde gastriques distribution des traitements ...) si tout se passe bien c est a dire si pas dix sonnettes a la minute le tour d un medecin ou autres ca prend une heure
donc a 8H preparation du materiel pour les soins des courriers de sortie et un peu de paperasse et aide au repas
a 8H30 c est parti pour les toilettes les lits les pansements entrecoupées par le telephonne le brancardage en radio et les visites des chirurgiens et anesthesiste
a 12H c est aide au repas preparation des menus des perfusions pose des antalgiques avec toujours autant de sonnettes!
apres si tu paux tu prends une pause pour manger
et apres tu fais des transmissions a l équipe de l am
que veux tu savoir? le deroulement d un poste?
le matin 6H30 transmission 7H visite de toutes les chambres ( tension temperature bilan perfusion relevé des diureses des drains des sonde gastriques distribution des traitements ...) si tout se passe bien c est a dire si pas dix sonnettes a la minute le tour d un medecin ou autres ca prend une heure
donc a 8H preparation du materiel pour les soins des courriers de sortie et un peu de paperasse et aide au repas
a 8H30 c est parti pour les toilettes les lits les pansements entrecoupées par le telephonne le brancardage en radio et les visites des chirurgiens et anesthesiste
a 12H c est aide au repas preparation des menus des perfusions pose des antalgiques avec toujours autant de sonnettes!
apres si tu paux tu prends une pause pour manger
et apres tu fais des transmissions a l équipe de l am
ainsi va la vie!
-
-
- Régulier
chirurgie
non on assiste jamais aux interventions ce sont les infirmieres de bloc qui font çà
si tu as d autres questions

si tu as d autres questions
ainsi va la vie!
-
-
-
- Régulier
-
-
- Régulier
-
-