probleme en pre pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
ELOOO
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2006 18:19

probleme en pre pro

Message par ELOOO »

bonjour a tous j'ai besoin de conseils mais assez rapide:
voila le souci:
je suis actuellement en stage pre pro en service de chirrurgie dans une clinique privée.
le cadre superieur de santé est en vacance et une cadre d'un service de medecine me demande d'aaler remplacer une aide soignante dans un autre service de la clinique le matin et d'aider l'ide en poste pour les actes infirmiers. J'ai refuser sachant que je passe mon DE dans 1 mois j'ai pas envie de tout cacher comme ca. j'ai appelé mon ecole qui ma dit de faire comme je voulais. La surveillante du service en question ma dit suite à mon refus qu'elle en refererais au cadre sup.... qu'auriez vous fait a ma place??? please des conseils j'ai peur d'avoir fais le mauvais choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois le bout du tunnel...
Avatar de l’utilisateur
Laury
Modérateur
Modérateur
Messages : 8471
Inscription : 15 déc. 2003 15:10

Message par Laury »

J'aurai fait la même chose que toi!

Même si tu es en stage pré-pro, tu est étudiante avant tout, sous la responsabilité de l'infirmière. Tu n'es pas là pour remplacer le personnel manquant... Tu es en stage dans un service, comment peut-on te détacher?

Que t'as dis l'ifsi suite à cette situation? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Avatar de l’utilisateur
lyselote
VIP
VIP
Messages : 1972
Inscription : 13 avr. 2006 12:20
Localisation : volatile....

Message par lyselote »

rassure toi!!! ton école est a courant et apparament a l'air de te soutenir (et heureusmeent!!!)
donc quoique face la cadre tu auras toujours le soutien de ton école
et puis d'autre part c'est une sage décision dans le sens tu es éleve et donc pas salariée et dautre part si jamais ils serait arrivé quelque chose?? ta responsabilité????

non tu as bien fait de faire tel quel, ne cede pas la pression ou au chantage
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Avatar de l’utilisateur
ELOOO
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2006 18:19

Message par ELOOO »

l'ifsi m a dit de faire comme je voulais que de temps en temps ca arrivai...mais je sais pas si au niveau legislation je suis en droit de refuser et que faire si ma note de stage en pati?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois le bout du tunnel...
cierana33
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 13 févr. 2008 18:28
Localisation : sud ouest

Message par cierana33 »

ta situation est assez délicate mais je pense que j'aurai aussi refusé
tu n'es pas là pour remplacer le personnel manquant mais pour apprendre et te former!
ton école devrait un peu plus te soutenir, essaie de les rappeler pour qu'il essaie de remedier à tout cela.
tu as raison de te concentrer sur ton DE c'est la priorité, et puis tu vas pas changer de services comme ça!
bonne chance
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
ELOOO
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2006 18:19

Message par ELOOO »

Merci ca fais plaisir de voir que d'autre aurai fai pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois le bout du tunnel...
Avatar de l’utilisateur
rasalind
Fidèle
Fidèle
Messages : 175
Inscription : 18 juin 2007 10:46
Localisation : Saint Malo

Message par rasalind »

j'aurais refuser d'une part car c'est un stage prépro avec surement des objectifs en lien avec le service ou tu es!!

de plus tu es en stage en chir et pas en medecine!!!

et puis tu es en stage et pas employée donc pas de remplacement c'est le principe du stage!!

tu passes ton DE bientôt et il y a surement des choses que tu souhaite perfectionner et l'encadrement dans ce cas est important non? et je ne pense pas qu'en faisant ça tu puisses etre encadrée!!!

je trouve ça quand même incroyable de demander ça a une stagiaire ce n'est pas ton role!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Avatar de l’utilisateur
ELOOO
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2006 18:19

Message par ELOOO »

mais du coup maintenant qu'elle ma dit qu'elle en réfèrerai au cadre sup a son retour et que lui aussi fait ma note j'ai peur quela note de stage ne se base que sur ce problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois le bout du tunnel...
Avatar de l’utilisateur
Laury
Modérateur
Modérateur
Messages : 8471
Inscription : 15 déc. 2003 15:10

Message par Laury »

ELOOO a écrit :mais du coup maintenant qu'elle ma dit qu'elle en réfèrerai au cadre sup a son retour et que lui aussi fait ma note j'ai peur quela note de stage ne se base que sur ce probleme
Elle peut aller en référer à la cadre sup... peu importe! :clin:
Elle n'a pas à te détacher du service où tu es...

Après, elle peut effectivement y faire allusion sur ta feuille de stage malheureusement... :( Mais ça n'aura pas beaucoup de poids je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Avatar de l’utilisateur
rasalind
Fidèle
Fidèle
Messages : 175
Inscription : 18 juin 2007 10:46
Localisation : Saint Malo

Message par rasalind »

et alors tu as le droit de contester!!!!

et puis en argumentant bien je vois pas ce qu'ils peuvent faire. tu peux dire que dans quelques mois (diplomée) tu aurais accepté mais que la ta priorité est ton DE quue tu voulais voir encore des choses et que si quelque chose se passait mal tu n'aurais pas été couverte !!!! mince alors si ça arrive argumente le plus possible!!! c'est pas un élément de notation quand même!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Avatar de l’utilisateur
cristolienne
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 01 août 2006 12:47
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Et que dis l'équipe avec qui tu es en stage?? Te pousse t'il a aller remplacer ou à te garder comme élève??
Après tout c'est eux qui font ta note de stage... si le stage se passe bien et que la cadre baisse ta note pour cette raison ce n'est pas normal, c'est qu'il y a un problème quelque part!

Je trouve ça bien de ta part d'avoir refuser de remplacer, il faut oser parfois refuser ce qui dépasse nos fonctions.... tu es peut être dans une mauvaise situation vis à vis de ta cadre mais t'inquiète ton DE c'est le principal!

Bon courage et tien nous au courant de la suite des évènements. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
bebec
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2008 19:49
Localisation : AGEN

Message par bebec »

salut
t'inquiéte surtout pas t'es dans ton droit de refuser
tu es en stage pour apprendre ou te perfectionner mais en aucun cas pour remplacer le personnel...
t'as bien fait de prévenir l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
xln
Accro
Accro
Messages : 759
Inscription : 13 avr. 2006 18:40
Localisation : dans le sud, au chaud!!!

Message par xln »

Quelle honte.... :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Avatar de l’utilisateur
idesec87
Fidèle
Fidèle
Messages : 191
Inscription : 19 janv. 2008 13:18
Localisation : Limoges

Message par idesec87 »

Salut !!

Je rejoins ce que tout le monde a déjà dit à savoir que tu as eu raison de refuser...

D'une part, tu es élève et tu n'es pas là pour combler les manques d'effectif (même si cela se fait plus ou moins régulièrement) et encore moins pour combler dans un autre service....

D'autre part, et c'est le plus important : tu es en stage, dans le cadre d'une convention entre ton ifsi et l'établissement où tu te trouves et tu n'es donc couverte par les assurances que dans ce strict cadre là !!
Un problème serait arrivé pendant ton "remplacement", tu n'étais pas couverte.... il n'y a donc pas à discuter pour savoir si tu aurais dû y aller ou pas !!

Bon courage, et n'hésites pas à relancer ton IFSI si tu sens qu'ils ne te soutiennent pas plus que ça !!!
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de suites à cette histoire.... tu peux éventuellement prendre les devants sur la cadre en demandant à rencontrer le cadre sup dès son retour pour lui exposer les faits, et le pourquoi de ton refus !
Ensuite, pour ta note de stage, s'ils sont assez cons pour baisser ta note à cause de ça, c'est dommage pour eux, mais au final, c'est pas très grave pour toi...

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
Avatar de l’utilisateur
ELOOO
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2006 18:19

Message par ELOOO »

merci pour vos messages ca me fais du bien de voir que j'ai surement pris la bonne decision en refusant vis à vis de ma responsabilité mais il me reste un mois de stage et j'ai peur de passer l'enferÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois le bout du tunnel...
Verrouillé