ash avant concour

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

jennifer76

ash avant concour

Message par jennifer76 »

bonjour je passe le concours au moi d'avril et en attendant je postule pour etre ash.
Je voulais savoir si le fait d'etre ash peut me permettre de voir plus clairement ce que fait l'aide soignante
l'ash peut elle aider à la toilette
merci d'avance
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

bonsoir!

Tout dépend où tu postules. A mon avis si c'est dans une grande structure genre hôpital il y a des chances pour que tu ne fasses que du ménage et que tu ne saches du métier d'AS que ce que tes collègues voudront bien te dire. Par contre si tu postules dans un établissement plus petit tu pourras peut-être te rapprocher plus de tes collègues, te faire remarquer plus rapidement par tes supérieurs et avoir la chance de t'occuper des patients/résidents.

Mais rien n'est acquis... D'ici avril il n'y a que très peu de temps, pas assez sans doute pour qu'on ait une grande confiance en toi mais suffisamment si tu veux bien prendre assez de recul pour observer autour de toi les AS et les IDE, quel est leur rôle, comment l'assument-elles, qu'y-a-t-il de difficile dans leur travail, qu'est-ce qui est motivant (voire glorifiant)? (liste non exhaustive)

Tu as 2 mois? Ouvre grand grand tes yeux et tes oreilles, poses des questions, intéresses toi! Cela se ressentira lors de ton concours.

Bonne chance! :clin:
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Postule en ehpad pour faire des toilettes ... de plus ils manquent cruellement de personnel
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Dans les maisons de retraite, les ASH et les AS font exactement le même travail.
Prépa concours
nanakiri

.......

Message par nanakiri »

jennifer bonjour!! je me pose les memes questions, je compte passer le concours mais avt je souhaite trouver un poste meme un cdd dans un hopital pour me rendre compte du travail d'as..mais je vois qu'en fait ash c'est en fait le menage et c'est tout.. :?

comment vas tu faire pour faire une demande? tu vas envoyer directement une candidature spontanée à l'hopital?
krakinette29

Message par krakinette29 »

moi j'ai vu avec la mission locale directement pour faire un stage remunéré.

C'est un stage d'orientation qui consiste a voir le metier d'AS.
Répondre