manque cruel d'infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sansieau
Insatiable
Insatiable

manque cruel d'infirmier

Message par sansieau »

bonsoir,
voilà je tenais à marquer ma stupéfaction, en effet je savais le manque cruel d'infirmier, mais voilà qu'une des infirmières où je travaille repars dans la fonction publique.
j'ai donc mis une annonce anpe...pour un poste ide temps plein cdi avec un planning sympa. Habitant dans le sud (alpes de hautes provence) je me suis dit, je vais bien avoir 1 ou 2 réponses:
15 jours et pas 1 CV!

la pénurie s'aggraverait elle?
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Tu payes combien ?
Savoir travailler en tension ...
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

je te répond en mp
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Non en fait cela ne m'interresse pas, la question était une question piège.
Vu le MP je pense que c'est interressant et que vous aurez des candidats. Nous avons recruté qq'un, aucune réponse pendant 3 semaines puis 4 candidatures coup sur coup.
Dernière modification par Oliv' le 18 févr. 2008 18:10, modifié 1 fois.
Savoir travailler en tension ...
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

tant pis tu as une réponse en mp... enfin un ordre d'idée...
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

enfin ça n'est qu'un ehpad. et je ne suis pas directeur, je ne peux donc pas donner de salaire. Tout reste à discuter avec lui
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

tu sais chez nous aussi il y a un manque cruel d'IDE.. en EHPAD!! sinon les hopitaux n'ont qu'a choisir parmis la pile de CV qui trainent sur le bureau....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
jcb2005

ok

Message par jcb2005 »

ce n'est pas une question de pénurie , il faut que le post soit attractif non ?
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Tu es ou dans le 04?... on peut négocier :clin: non sans rire, j'habites le sud des hautes alpes alors...
elod, IDE en long séjour
romain234
Insatiable
Insatiable

Re: ok

Message par romain234 »

jcb2005 a écrit :ce n'est pas une question de pénurie , il faut que le post soit attractif non ?

Voilà.... tout à fait...... C'est pas une question de pénurie...

C'est pourquoi a t'elle décidé de repartir dans la fonction public ??
Quand vous aurez trouvé la réponse !!!
Et bien vos IDE reviendront !!!!

1800 euros net, avec 25% de mon loyer payé par l'entreprise, chèques vacances, ticket resto... vous me payez mon déménagement...
Et je veux bosser que du lundi au vendredi !!!!

je signe quand ?
cadre
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

cadre en ssiad à 1800 euros...tu peux faire mieux! :D
pour le poste il se situe à oraison (04700).
pour la question pourquoi elle repart à la fonction public?
Je dirais qu'il est difficile en fin de dispo lorsque l'on ne peut plus renouveller, de quitter la fonction public, elle offre une sécurité d'emploi et une mobilité que l'on ne peut avoir en ehpad. en plus si les passerelles d'une fonction publique à une autre sont plus faciles ça augmentera encore l'intérêt de celle ci.
maintenant le privé a d'autres intérets.
je suis en dispo de la fonction publique moi même et j'ai trouvé personnellement mon compte à travailler dans le privé, surtout que le privé présente en lui même différents visages!
Mais chacun peut avoir sa propre vision des choses et il se peut même que nos intérets changent au cours d'une vie professionnelle!
:clin:
donc pourquoi vouloir prouver qu'un poste est forcément mieux qu'un autre!
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

ce n'est pas une question de pénurie , il faut que le post soit attractif non ?
c'est à la fois l'un et l'autre.
il est je trouve plus facile de trouver un infirmier en proposant un poste attrctif en ville qu'à la campagne ...
donc bcp de choses rentrent en ligne de compte...
cependant s'il y avait plus d'infirmiers cela simplifierait la donne...

je dirais que c'est multicausal.
Sergueii38
Habitué
Habitué

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

je viens de lire votre message avec attention.

Eventuellement, un poste dans cette région pourraient nous intéresser ma femme et moi.
Par ailleurs l' Hopîtal de Apt recrute aussi et il n'est pas le seul.
Mais, le fait d'accepter un poste implique tellement de contraintes qu'il faille que celui-ci soit assez attractif pour que les inconvénients n'empêchent pas la démarche.

Par exemple, nous sommes deux infirmiers DE avec 5 et 10 ans d'expériences, nous exerçons actuellement en FAM. en Chartreuse
Mais nous devons donc trouver deux postes.
Et surtout un logement pour nous et les 4 enfants et encore nous sommes en location, dès lors nous n'avons pas la contrainte de la vente.
Pour les 4 enfants la proximité de l'école est un supplément, les services de bases et de proximité se rajoute à l'attractivité.

Tout cela pour dire que trouver des infirmier(e)s n'est pas simple et que l'attractivité du salaire/traitement n'est pas forcément suffisant, seul(e)s celles et ceux qui peuvent aller au delà des contraintes énumérées par un changement de poste seraient potentiellement recrutables.

Je ne comprends pas que les établissement recruteurs ne prennent pas en compte les difficultés annexes et ne mettent en avant que l'offre pécuniaire.
Lorsque l'on voit le prix de location ( ne parlons pas d'achat ) d'une maison de village ou d'une "villa" dans votre coin, cela fait reculer certain(e)s...Et pourtant chez nous ce n'est pas donné.

Sans transformer les DRH en agents immobilier, il serait temps que ce paramêtre du logement soit intégré dans les offres potentielles (Comme mettre en adéquation offre d'emploi et proposition de logement par l'agent immobilier local avec peut-être prise en compte de la caution locative par l'établissement recruteur ou sa garantie sur la location...)

Enfin je vous souhaite bon courage dans vos démarches de recrutement et j'espère que vous trouverez la/le ou les bons professionnels dont vous avez besoin.

Cordialement.

SERGUEII38.
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

il est vrai que ce sont des données à prendre en considération.
cependant il est difficile dans une région étendue comme la notre et peu peuplée, d'envisager toutes les considérations possibles.
nous avons les données sur la possibilité de crèche, d'école et même les n° de tel d'agences immobilières...mais il me semble impossible d'avoir des places réservées, ou de nous substituer partiellement à une agence.
Maintenant les personnes m'ayant appelé de loin, ont eu les données souhaiter quant aux possibilités de transport...etc.
mais vous souhaiteriez certainement une petite villa avec jardin pas trop loin du centre ville, d'autre préfèreront pt etre aute chose!

Il me semble malgré tout que lorsque l'on cherche à déménager en famille dans une région, on tire rarement la région à la courte paille, on la choisit en connaissant un minimum et en faisant des recherches complémentaires.
La question que je vous poserai est de l'ordre du "pourquoi notre région?"

certes elle a des avantages, 1/2h d'aix en provence et de ses universités, 1h des plages, 1h des pistes de ski, 3/4h des gorges du verdon....et je peux continuer un bon moment.
je sais pourquoi moi (originaire du nord) je l'ai choisie. Et je sais que je l'ai choisie en la connaissant...
il me semble presque inquiettant de se lancer dans l'aventure d'un déménagement sans savoir,et avec femme et enfants!
attention le sud reste une zone étendue ou les régions se différencient les unes des autres avec leurs avantages et leurs défauts...ça n'est aucunement une ruée vers l'or!
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

1800 euros net, avec 25% de mon loyer payé par l'entreprise, chèques vacances, ticket resto... vous me payez mon déménagement... !!!!
Et je veux bosser que du lundi au vendredi !!!!

je signe quand ?
cadre
Répondre