quel temps d'experience à l'hôpital ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
melyaya

quel temps d'experience à l'hôpital ?

Message par melyaya »

Combien faut-il de temps d'expérience a l'hôpital pour aller travailler en libéral????

J'en peux plus des services!! aidez moi lol! merci d'avance
Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
IDELLE

Message par IDELLE »

Welcome on board!
Nous vous souhaitons un agréable voyage...

Rempla libéral: 2.400 heures de soins généraux.
Installation en libéral: 3.200
Indispensables pour obtenir l'autorisation d'exercer délivré par la CPAM. Quelques rares dérogations pour les zones sinistrées en IDEL. Mais décision prise en commission ( tenue par des IDEL) bi annuelle...

Mais, mais, mais, si je peux me le permettre, un conseil dont je suis sûre...
Exploite l'hôpital, mute souvent dans ton établissement, vas voir et apprendre partout, fouille tous les recoins, l'hôpital, c'est ce qui se fait de mieux pour parfaire ton diplôme...
Penses à ce que tu aimes le plus, demande des formations, ne passe pas à côté des opportunités qui s'offrent à toi dans le public.

Le libéral comme fuite en avant, c'est moyen...

Bon courage,
Une Ancienne.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: petite question

Message par Bracciano-Galley »

melyaya a écrit :Combien faut-il de temps d'expérience a l'hôpital pour aller travailler en libéral????

J'en peux plus des services!! aidez moi lol! merci d'avance

Bonjour melyala et bienvenue sur le forum libéral :)

Avant de poster, je te suggère de lire ou relire la charte d'utilisation du forum. Tu y verras, entre autres, qu'il est conseillé de faire une recherche sur les forums avant de poster un nouveau message, cela afin d'éviter la multiplication des topics sur le même sujet, la dispersion de l'information, la lassitude de ceux qui répondent, et aussi, faciliter les recherches ulterieures ( via le fonction "rechercher" par exemple)
La question que tu poses a été multi-abordée dans ce forum, par exemple ici : :fleche: info sur la profession inf lib
ou là: :fleche: experience professionnelle : où ?
et encore dans plein d'autres topics... et si les reponses déjà abordées ne te semblent pas suffisantes, tu peux faire remonter les topics déjà existants en y posant ta question :clin:

D'autre part, le site ne se limite pas au forum, et il existe un espace carrière "libéral" où tu trouveras dejà plein de renseignements, dans le menu de gauche :clin:

Bonne lecture 8) .... et au plaisir de te relire sur le forum

Quant au fond de ton message, je ne peux qu'aller dans le sens d'IDELLE : "le libéral comme fuite en avant, c'est moyen"..et même très très moyen :clin:

Flog
Ps : conformement à la charte, je modifie aussi ton titre afin que celui-ci reflète le contenu de ta demande :clin: Sur un forum, la majorité des sujets sont des "petites questions" et si tout le monde ne met que ça en titre, on va vite s'y perdre :lol: ..sans compter que cela ne rend pas ton topic attractif :?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
melyaya

Message par melyaya »

Ok merci pour vos réponses... je vais trouver une meilleure solution als! merci merci bcq
Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

Bonjour !

MELYAYA ohhh mais tu es une toute jeune diplômée ! :D
Donne-toi le temps, change de service si besoin, il faut parfois du temps pour trouver LE service qui te convienne ! :clin:

Alors je profite de ce topic tout neuf pour poser deux questions :

La première :fleche: je lis parfois 2 ans d'expérience pour être IDEL, parfois 3...si j'en crois IDELLE, les 3 ans concernent une installation, 2 un remplacement ? ( et ce dans les 6 dernières années, c'est bien ça ? )

La deuxième :fleche: je suis actuellement à mi-temps...j'ai lu sur ce site qu'on pouvait cumuler mi-temps et libéral mais nulle part je n'ai pû trouver confirmation de cela, l'une d'entre vous pourrait-elle me répondre et me donner des précisions ? :prie:

Sinon,je lis beaucoup de remarques négatives concernant l'exercice libéral...souvent par les IDEL elles-mêmes et ça me laisse perplexe je l'avoue... :conf:
Pour le moment j'en suis à l'étape projet, j'y réfléchis de + en + sérieusement mais c'est pas pour tout de suite...en attendant, je vous lis et j'avoue que certains propos me " refroidissent " carrément ! :oops:
Car, si c'est si dur que cela semble l'être...pourquoi continuer le libéral ? :? Qu'est-ce qui est si dur d'ailleurs ? A quoi faut-il se préparer ? Chaque secteur ayant ses + et ses - ( clinique, hôpital, maison de retraite...), le libéral comporte-t-il forcément plus de - que de + ?

Ces questions sont d'ordre général, hein, je vous fais part avant tout de ma propre reflexion.

Merci de m'avoir lue et merci d'avance à celles qui me répondront... :chine:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:06, modifié 1 fois.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou!

Une question, c'est quoi "le tutorat"? Car moi aussi je n'ai que 3 mois de diplome :pleure:
Merci d'avance biz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
Bracciano-Galley
VIP
VIP

emy99 a écrit :Coucou!

Une question, c'est quoi "le tutorat"? Car moi aussi je n'ai que 3 mois de diplome :pleure:
Merci d'avance biz :clin:

ben c'est assez simple :lol: ... on clique sur la fonction "rechercher" tout en haut du forum, on tape "tutorat", on selectionne "forum libéral" , on clique sur "rechercher" ...et on trouve, entre autres, :fleche: ça :clin:

Comme quoi, un tout petit peu d'indépendance permet beaucoup de choses :clin:

Donc nous recentrons sur le sujet : quel temps d'expérience en hopital pour faire du libéral ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

Salut les filles !!
Un petit conseil : comme l'ont precisé plusieurs de mes collègues ci-dessus, faites votre experience à l'hopital!!
Il y a tellement de choses à apprendre, quand on sort de l'école d'infirmière, on est bonne à rien, si je peux me permettre.
Prenez le temps d'etre encadré , d'apprendre de l'experience des anciennes car à domicile, vous serez seule à prendre certaines décisions, et là, c'est l'expérience qui joue.
Sinon, attention la panique!!
Réfléchissez!!
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

En soins Généraux ??? ===> l'experience en soins psy ouvre le même droit d'exercer non ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Gutts a écrit :

En soins Généraux ??? ===> l'experience en soins psy ouvre le même droit d'exercer non ?

:fleche: psy et libéral ?
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Re-merci Flog, la notion de "soins-diversifiés, variés" restant très floue il me semble...
Répondre