un petit renseignement
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- loudorina
un petit renseignement
bonsoir tout le monde,
Je suis AS en EHPAD, postée en nuit.
Et parfois il arrive qu'une des collègues soit en arrêt, donc il y a remplacement à prévoir..
Est ce normal que la direction fasse une assignation? Au point de
faire venir une personne jusque devant la porte du domicile pour signaler le fait que l'on doit venir au travail pour remplacer et signer ce papier?
Et aussi de prévenir le soir à 18h pour ensuite aller remplacer à 20h30...
Merci de vos réponses.
loulou.
Je suis AS en EHPAD, postée en nuit.
Et parfois il arrive qu'une des collègues soit en arrêt, donc il y a remplacement à prévoir..
Est ce normal que la direction fasse une assignation? Au point de
faire venir une personne jusque devant la porte du domicile pour signaler le fait que l'on doit venir au travail pour remplacer et signer ce papier?

Et aussi de prévenir le soir à 18h pour ensuite aller remplacer à 20h30...
Merci de vos réponses.
loulou.
En effet, une telle pratique est assez limite à mon gout...
N'avez vous pas un pool de remplaçant à qui faire appel en cas d'arret d'un des titulaires ????
Je travaille également de nuit en EHPAD et nous avons un pool de 5 AS remplaçantes que l'on peut contacter pour venir faire des vacations...
Il y a quelques années en maison de retraite, le problème s'était posé car nous n'avions pas de remplaçant en cas de besoin... J'avais proposé à la direction de mettre en place un systéme d'astreinte. En fait, on proposait à chaque salarié d'accepter des astreintes rémunérées. En contrepartie, la personne d'astreinte s'engageait à venir travailler en cas d'absence d'un autre salarié....
N'avez vous pas un pool de remplaçant à qui faire appel en cas d'arret d'un des titulaires ????
Je travaille également de nuit en EHPAD et nous avons un pool de 5 AS remplaçantes que l'on peut contacter pour venir faire des vacations...
Il y a quelques années en maison de retraite, le problème s'était posé car nous n'avions pas de remplaçant en cas de besoin... J'avais proposé à la direction de mettre en place un systéme d'astreinte. En fait, on proposait à chaque salarié d'accepter des astreintes rémunérées. En contrepartie, la personne d'astreinte s'engageait à venir travailler en cas d'absence d'un autre salarié....
c'est plus que limite comme pratique, à moins d'une astreinte rémunérée comme le dit faberius et prévue au contrat de travail.
En dehors de cela les pratiques que tu décris sont hors la loi ...
En dehors de cela les pratiques que tu décris sont hors la loi ...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- loudorina
faberius a écrit :En effet, une telle pratique est assez limite à mon gout...
Non il n'y à pas de pool de remplacement ni en poste de jour... ils rappellent toujours le personnel en repos...
De plus c'est pour remplacer parfois une IDE, en tant que présence bien sur.. sans la pratique! Mais bon ce n'est pas une raison non plus... Et attention .. c'est apparemment un point d'honneur que de rappeler que des AS et non des ASH... ( quel dénigrement pour les ASH!!)
-
- Régulier
Oh est bien nous qui dépendons de l hopital d en face ( enfin quant sa les arrengent) nous n avons jamais le pool de l hopital qui vient nous dépanner!! cela arrive fréquement ma cadre appelle les filles de l autre roulement ,demande aux filles de jour et au pire la fille de nuit fait sa nuit seule!!!quelle plaisir il n y a que dans de trés rare cas quant les arrets sont prolongés que la direction fait appelle aux boites d interim
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
- loudorina
Oui c'est également le cas, ils n'appellent pas d'intérims.
Alors ils préfèrent appeller les personnes en repos, mais lorsqu'il s'agit de demander un quelconque repos c'est comme si on demandait la lune! surtout lorsque j'étais en jour..
J'ai écris plus haut qu'ils se font un point d'honneur de ne rappeller que des AS.. et comme je l'ai inscris dans un autre sujet, je ne trouve pas normal d'oser dire cela par rapport au manque de tact et de ces paroles blessantes a l'encontre de l'ASH.
il faut laisser chaque fonction à sa place, mais quand j'entends ce genre de réflexion cela me met hors de moi.
loulou.
Alors ils préfèrent appeller les personnes en repos, mais lorsqu'il s'agit de demander un quelconque repos c'est comme si on demandait la lune! surtout lorsque j'étais en jour..
J'ai écris plus haut qu'ils se font un point d'honneur de ne rappeller que des AS.. et comme je l'ai inscris dans un autre sujet, je ne trouve pas normal d'oser dire cela par rapport au manque de tact et de ces paroles blessantes a l'encontre de l'ASH.
il faut laisser chaque fonction à sa place, mais quand j'entends ce genre de réflexion cela me met hors de moi.
loulou.
What we do in life, echoes in eternity...