psychiatrie et famille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
marmotte55800

psychiatrie et famille

Message par marmotte55800 »

Bonjour à tous , je travaille dans un service fermé (HO-HDT-Détenus).Je voudrais mettre en place un projet concernant la "médiation" avec les familles.J'utilise ce terme parceque ça ne serai pas de la thérapie famillialle et puis ça permet (d'offensser moins mon médecin chef !!!) d'essayer d'en faire une discipline infirmière.
Je m'explique , notre médecin reçoit les familles mais il ne leur donne que des infos ( pas tres famille ce médecin) , du coup , on a régulièrement des entretiens avec les familles .Des entretiens informels , dans le sas de sortie !!
Je voudrais savoir comment vous faites dans les services identiques au mien.Pour d'une part , ne pas trop butter sur le travail du médecin ( ts ce qui est traitements et patho ) et d'autres part ben qd meme réussir à leur apporter des infos.
Je précise que mon idée de "médiation" avec les familles c'est avant tout pour que l'hospit soit vécu le mieux possible mais aussi pour les inscrire dans les suites de l'hosît , ...alliance thérapeutique mais avec les soignants !!
Merci de votre aide
cedr1c

Message par cedr1c »

attention de ne pas partir dans l'illégalité, ou vont s'arreter mes dires, etc
C'est peut être à cause de ça que rien n'est formalisé :clin:
Répondre