mauvaise ambiances?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Looola

mauvaise ambiances?

Message par Looola »

hello

j'aurais aimé avoir votre avis sur l'ambiance entre filles pendant la formation.J'ai fais un bac sms et nous etions deux classes de 35Filles exclusivement. et l'ambiance était vraiemnt a la limite du supportable.C'était vraiment affreux. Et c'est cela qui m'inquiète durant la formation puisque il y a surement beaucoup plus de filles que de garçons.
Merci
Bonne soirée à touteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Ouiiiiiii les filles !!! Ah la la la la la.......
Faut un mec solide !!!!

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadre
Looola

Message par Looola »

je pense pas que t'as reponse va beaucoup m'aider mais bon merci quand même :lol:

oui on a toujours besoin d'un mec solide :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

euh ben en fait moi aussi j'suis actuellement en bac SMS où on est 33 . Parfois l'ambiance c'est clair que c'est pas trop ça.. les filles entres elles hein :lol:
Mais j'pense pas que ça sera pareil car déja ya la maturité en plus , t'en pense quoi toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

C'est aussi une de mes appréhensions étant donné que j'ai fait un bac S (beaucoup de garçons) et ensuite deux années de médecine (beaucoup de monde :roll: ) Je n'ai pas l'habitude de l'ambiance entre filles :clin:
Mais comme l'a dit Boubouille59, on n'est plus au lycée. La maturité n'est plus la même, les motivations non plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

moi je pense qu'il ne faut pas s'en faire...c'est une formation tellement heterogene...peut être que je me trompe, mais on le voit sur c forum...tous les âges....malgres la dominante feminine, il y a des femmes plus âgés, et des mamans, qui ont bien d'autres choses croyez moi, que faire des histoires de nanas... :lol: moi c'est pas trop une peur, au contraire, ça doit être enrichissant de se retrouver avec des qui sortent du bas et des trentenaire voir plus...
biz

DoubyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

désolé mon clavier est dur...des qui sortent du bac et pas du bas!!!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Sans vouloir te faire peur, tu vas aussi retrouver une "ambiance féminine" pendant ta carrière :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

c'est vrai que c'ets une profession tres feminine! tu as raison Loupiac! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

nous somme 65 pour 7 garçon l'ambiance est a la limite du je m en fouiste pour etre poli et ce du fait que la proimo est composé de jeune de 18ans et qui ne realise pas vraiment que c est une formation professionnel et non le lycée
la pluspart des filles se tirent dans les pates quand elle st deux dans le meme serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
charlotte-o-fraises

Message par charlotte-o-fraises »

ds notre promo, on est 110 : 89 filles et 21 gars !!!

l'ambiance est bonne, y'a pas de pb !!! en tout ca dans notre IFSI (croix rouge de Metz) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Charlotte 19 ans ...
IFSI Croix Rouge Française à METZ (57) en 1° année ... promo 2007-2010
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Ca va certainement dépendre des personnes : autant tu peux tomber sur une excellente promo, autant ca peut être la cata, au petit bonheur la chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

à colmar on est 150 et il ya plutôt une bonne ambiance :D
en tout cas dans mon groupe, on se marre carrément bien!
la tendance est plutôt à la solidarité et à l'entre-aide, même si il y a une petite souris qui pique les documents affichés pour la promo plutôt que de faire des photocopies... ABE! :mal:
il y en a quelque uns qui préfèrent la jouer solo... mais sur 150, tu en trouves toujours des sympas
voilou! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

dans mon IFSI, l'ambiance est normale. RAS
chacune a son petit groupe et s'y tient. engueulades de temps en temps.
cela dépend de la mentalité, du tempérament des personnes qui seront avec toi.

alors que nous, les mecs, s'entendont bien 8)

Nerol heureux d'être un garsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Looola

Message par Looola »

une amie m'a dit que l'ambiance était nulle.certaine ne murisse pas entre le bac et la rentrée sa ne fait que 3mois, je ne vois pas comment leur mentalité peu changer....et des fois ça fait vraiment peur. J'ai aussi était hospitalisé pendant 4 mois et il y avait uen trés mauvaise ambiance entre infirmière aides soignantes....au point que moi patiente je le ressentais et elles me prenaient même a partis c'est pour ça que ça me fait vraiment peur!!! Mais comme vous l'avez dit ça va dépendre de la promo...mais je trouve que c'est dommage de ce tirer dans les pattes alors que ce serait tellment plus agréable pour tous le monde qu'on s'entraide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé