trp vieille ou pas ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nani41

trp vieille ou pas ??

Message par nani41 »

bonjour a toutes et a tous, voila j'ai 31 ans et depuis plusieurs années j'ai très envie de passer le concours ifsi, le problème c'est que je n'ai pas le bac et qu'il faut que je passe un daeu, je me pose la question de savoir si je vais y arriver car il y a quelques années j'ai passé le concours aux de puériculture et avec des notes de 14 a l'oral et 16 a l'écrit je n'ai pas été retenu !!! du coup je me pose beaucoup de questions, quelqu'un a eu un parcours similaire ? j'ai besoin d'être guidé !!! merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

bonjour nani41

promennes toi un peu dans differents topics et tu verras que tu es loin d'être trop vieille !!!! certains passent le concours avec succés à plus de 40 ans !!! :clin:
J'en ai mi même bientot 35 et j'epère bien l'avoir 8)

Si tu cherche bien tu devrais même trouvé des personnes ayant passé le daeu pour le concours (j'en ai vu mais je sais plus ou ! :roll: )

Tres bon courage pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

jettes un coup d'oeil dans le post des vieux tu verras qu'il ya des gens plus vieux que toi qui passent le concours

aussi c'est un concours donc meme avec une bonne note on peut ne pas être retenu
ce qui font les autres , c'est que quand ils sont sur liste complémentaire, ils postulent dans les autres ifsi qui ont leur rentrée à la meme période et ça marche souvent..
quand j'ai passé le concours as à l'apcs à paris les gens rataient avec 15... mais beaucoup d'entre ceux qui avaient entre 10 et 15 avaient trouvé des écoles déficientes...

moi quand j'ai raté mon bac, je suis allée en bts (eh oui sans le bac mais avec un bon dossier et une note au bac sup à 8,50 +entretien)... alors j'ai raté le bts l'école étant chere je voulais entrer à la fac mais impossible sans le bac alors à 31 j'ai passé mon daeu, j'ai fais 2ans à la fac
à 38ans j'ai fais aide soigante et maintenant à 4Oans je v en formation infirmier

je te raconte ma vie juste pour t'encourager dans c que tu veux faire et te dire de foncer... meme si tu rates des concours continue à en passer jusqu'à obtention de celui-ci (si c'est vraiment le métié de tes rêves)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

bravo tata laly ! tres beau parcours ! :D ça motive et tu peux être fier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

merc i mariedumon
c'est parfois dur mais je m'accroche car je sais que ces sacrifices seront reccompensés par l'obtention de mon de

aussi il faut savoir que pendant toutes ces études et formations je travaillais (hé oui, il faut bien vivre non...) je travaillais certaines nuits de la samaine et le we du vendredi soir au lundi matin ( garde à domicile) ma vie privée en a pris un coup mais bon c'est une autre histoire...

en ce moment je travaille, j'ai repris le trav ce matin après 18jours d'arrêt maladie, je travaillerai sam et dimanche prochain (de 8H à 20H) et j'ai ma rentrée le lundi... dur dur

j'ai aussi demandé à ma mdr de pouvoir travailler certains we, jours fériés et vacances car je ne suis pas sûre de m'en sortir uniquement avec les asédics et je n'ai pas envie de prendre un "crédit"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: trp vieille ou pas ??

Message par Frédinosaure »

nani41 a écrit :bonjour a toutes et a tous, voila j'ai 31 ans et depuis plusieurs années j'ai très envie de passer le concours ifsi, le problème c'est que je n'ai pas le bac et qu'il faut que je passe un daeu, je me pose la question de savoir si je vais y arriver car il y a quelques années j'ai passé le concours aux de puériculture et avec des notes de 14 a l'oral et 16 a l'écrit je n'ai pas été retenu !!! du coup je me pose beaucoup de questions, quelqu'un a eu un parcours similaire ? j'ai besoin d'être guidé !!! merci d'avance !!
Coucou les gens :clin:
coucou mariedumon :clin:
tata laly: bon courage pour le boulot avant le jour j.... 8)

Pour répondre à la question de nani41.......
n'hésites pas et fonces !!!!

et jette un oeil sur ce post:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71732.php

j'y ai laissé pas mal deux messages et quelques liens.....qui concernent les personnes en reconversion ......

Il faut resté motivé......en toute circonstance.....

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Salut!

J'ai 31 ans, il y a 4 ans j'étais serveuse en hôtel/restaurant parce qu'il faut bien bosser mais mon rêve de toujours c'était le domaine hospitalier.

N'ayant pas le bac j'ai passé le daeu, puis j'ai réussi à rentrer comme ASH en maison de retraite et j'y suis restée presque 3 ans et enfin j'ai tenté le concours IFSI et je rentre à l'école lundi prochain!

Y'a pas d'âge, juste l'envie et la motivation! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

SkarO a écrit :Salut!

J'ai 31 ans, il y a 4 ans j'étais serveuse en hôtel/restaurant parce qu'il faut bien bosser mais mon rêve de toujours c'était le domaine hospitalier.

N'ayant pas le bac j'ai passé le daeu, puis j'ai réussi à rentrer comme ASH en maison de retraite et j'y suis restée presque 3 ans et enfin j'ai tenté le concours IFSI et je rentre à l'école lundi prochain!

Y'a pas d'âge, juste l'envie et la motivation! :clin:
Coucou SkarO :clin:

J'ai eut l'occasion de lire ton parcours......et sincèrement, c'est génial ce que tu as fait :clap: ........une reconversion menée de main de maître !!!

Nani41....je suis certain que tu as toute la motivation pour réussir, et il n'est jamais trop tard.....

Alors dis toi que tout est possible, même avec un cetrain vécu professionnel, l'âge n'est pas une barrière...mais il suffit de rencontrer les "bonnes personnes"....car, c'est là le soucis, d'un jury à l'autre, pour une mêm préstation, "ta" note peut aller du simple au triple.....

un petit mot pour les marmottes qui rentrent dans quelques jours, il y a ce topic....

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic690 ... 0-asc-.php

Il est consacré a la PROMO 2008-2011

FRED.....38 balais !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Frédinosaure a écrit :Coucou SkarO :clin:

J'ai eut l'occasion de lire ton parcours......et sincèrement, c'est génial ce que tu as fait :clap: ........une reconversion menée de main de maître !!!
Merci Fred, c'est très gentil, c'est sûrement le compliment le plus chouette qu'on m'ait fait dernièrement :oops:
Frédinosaure a écrit :Nani41....je suis certain que tu as toute la motivation pour réussir, et il n'est jamais trop tard.....
Tout à fait :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
le législateur a bien fait les choses, mais il n'y a pas de limite d'âge supérieur pour prétendre rentrer en IFSI !
Quel que soit l'âge ce qui nous intéresse est de savoir si vous venez par hasard ou non. On recherche des personnes qui ont choisi ce métier, ont choisi ce parcours et qui savent où ils mettent les pieds. L'âge est un critère très accessoire.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Nurse95
Régulier
Régulier

Re: trp vieille ou pas ??

Message par Nurse95 »

nani41 a écrit :bonjour a toutes et a tous, voila j'ai 31 ans et depuis plusieurs années j'ai très envie de passer le concours ifsi, le problème c'est que je n'ai pas le bac et qu'il faut que je passe un daeu, je me pose la question de savoir si je vais y arriver car il y a quelques années j'ai passé le concours aux de puériculture et avec des notes de 14 a l'oral et 16 a l'écrit je n'ai pas été retenu !!! du coup je me pose beaucoup de questions, quelqu'un a eu un parcours similaire ? j'ai besoin d'être guidé !!! merci d'avance !!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si tu le veux vraiment ne te poses pas de questions et fonce.
Bon courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Être IDE c'est pAnser et pEnser !!
rigo

Message par rigo »

je me suis posée cette question car j'ai 27 ans, en aurais 28 au concours et si je le réussis 29 à la rentrée.

mais suis motivée à bloc !

envie d'avoir une vie enrichissante et utile et de bosser exclusivement dans l'humanitaire.

notre vie nous appartient, rien n'est impossible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en préparation du concours d'octobre ; )
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut, dans ma promo, la douyenne avait 45 ans !!
donc trop vieille ? non surement pas
en tout cas bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
cramouille

il n'est jamais trop tard!

Message par cramouille »

Coucou, comme toi, il y a 2 ans je me suis posée la question de savoir ce que je voulai faire de mon avenir!! Après 1 certain temps de réflexion, infirmière s'est imposé à moi tout naturellement.
Gros problème, le seul diplome que j'avais était le BEPC.Motivé je me suis inscrite à l'université pour pouvoir passer le DAEU. Je ne dis pas que çà était facile, j'ai travaillé et passé l'examen en aout 2007 avec succés.
Cette année, je me suis inscrite à 2 concours proche de chez moi en espérant en avoir au moins 1.
Tout ce que je peux te dire c fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé