Recherche infirmiere en contact avec fin de vie pédiatrique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jess2099

Recherche infirmiere en contact avec fin de vie pédiatrique

Message par jess2099 »

Je recherche des infirmier(e)s ou eventuellement des EIDEs ayant été en contact avec des fin de vie en pédiatrie. Je suis étudiante sur lyon et je n'ai eu que des réponses négatives de la part des cadres pour mes enquetes soit parsque elle n'en rencontre pas soit paskelle ne veule pas...alors je recherche des personnes qui pourrait me donner le nom de services spécifique ou je pourrai m'adresser pour faire mon enquete. De préférence pas trop loin de lyon mais je suis prenante meme si c'est paris, marseille ou autre. Je suis aussi prenante pour des IDE qui seraient interessé à répondre a mon enquete.
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupette-marmotte

Message par poupette-marmotte »

En lisant ton message , je pense de suite à l'oncologie pédiatrique (meme si il n'y a pas forcement que des deces et heureusement )
Je sais qu'a st etienne il y a l'ICL : insitut cancerologie de la loire , les infirmieres sont venus nous donner des cours donc elles devraient etre d'accord pour te répondre enfin je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jess2099

...

Message par jess2099 »

merci beaucoup..je vais les appeler en esperant que j'aurai ENFIN une réponse positive..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steb92
Régulier
Régulier

Message par steb92 »

Salut, pour ma part je serais d'accord pour répondre a ton enquête, je travaille dans un service de réanimation pédiatrique et en ce moment nous avons 2 enfants en fin de vie. Ce n'est pas fréquent mais depuis l'année dernière nous en recevons de plus en plus. Sinon il y a aussi un service d'oncologie à l'hôpital Raymond POINCARE de Garches (92, région parisienne), à tout hasard si cela peut t'aider. Par contre, il a été ouvert en tant qu'oncologie pédiatrique mais il y a aussi des adultes mais ca vaut peut être le coup de se renseigner...

Par contre il est vrai que tu dois avoir beaucoup de mal à trouver des lieux pour t'accepter mais je pense que c'est du au fait de la dureté de ces services (au niveau émotionnel je parle). En général il y a beaucoup de famille qui reste auprès des enfants en fin de vie, imagine ce qu'il pourrait penser de personnes extérieures qui viennent faire des enquêtes. Je pense que les refus que tu as eu sont surtout du à cela...

Bon courage pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation pédiatrique
Verrouillé