Emploi saisonnier Ambulance

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Talulla

Emploi saisonnier Ambulance

Message par Talulla »

bonjour

Y'a t'il quelqu'un qui a déjà travaillé en remplacement d'été dans les ambulances??Et si oui en quoi consistait le travail?

Je suis étudiante inf. en 1ère année, je passe mon AFGSU en mars.

Est ce que je peux toujours essayer de postuler?

Merci d'avance pour vos réponses.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

tu peux toujours essayer de postuler. il te faudra aussi le permi blanc (c'est simplement un visite médicale et un papier à renvoyer avec ton permi en préfecture)
ton afgsu pourra t'être utile puisque pour bosser au niveau d'un centre ambulancier il faut être titulaire de l'afps au moins
alors au niveau boulot, soit tu conduira un vsl et fera en conséquent le taxi, soit tu pourras te trouver équipier d'un cca dans l'ambulance
attention dans les ambulances, y'a peu d'horaires et certaines boîtes exploitent leur employés.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sorlock83 a écrit :attention dans les ambulances, y'a peu d'horaires et certaines boîtes exploitent leur employés.

Ah, il existe des sociétés d'ambulance qui n'exploitent pas leurs employés ?

Seul problème, je ne sais pas si l'afgsu sera reconnue en équivalence du PSC1 ou afps pour conduire une ambulance.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le PSC1 remplace l'AFGSU si je ne me trompe ?
Donc les gens ne doivent plus être formés à l'AFGSU, mais peut-être est-ce une question de formulation ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

a ce niveau la je pense qu'il faudrait aussi passer l'AFGSU mias le mieux c'est que tu aille te renseigner la ou tu aimerais travailler
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
cedr1c

Message par cedr1c »

elle le passe en Mars...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

cedr1c a écrit :elle le passe en Mars...

oh yé ca se vois que c'est le we chez moi lol merci cédric
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Gengis a écrit :Le PSC1 remplace l'AFGSU si je ne me trompe ?
Donc les gens ne doivent plus être formés à l'AFGSU, mais peut-être est-ce une question de formulation ?

le PSC1 remplace l'afps et non l'afgsu
PSC1 et AFGSU ne dépendent pas des mêmes ministères. D'un côté tu as l'intérieur et de l'autre la santé. et je peux t'assurer que la guerre existe
Sorlock83
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sorlock83 a écrit :
PSC1 et AFGSU ne dépendent pas des mêmes ministères. D'un côté tu as l'intérieur et de l'autre la santé. et je peux t'assurer que la guerre existe

ah bon ce n'est pas la même chose ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Non pas la même chose mais y'a des concordances
Programme de l'afgsu niveau 1

Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 (12 heures)
Article 6

L'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 a pour objet l'acquisition de connaissances nécessaires à l'identification d'une urgence à caractère médical et à sa prise en charge seul ou en équipe en attendant l'arrivée de l'équipe médicale.

Aucune condition n'est demandée pour l'accès à la formation.

La formation est réalisée en groupes de dix à douze personnes.

Article 7

La formation conduisant, après validation, à l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 comporte trois modules :

1° Un module, d'une durée de six heures maximum, sous forme d'un enseignement pratique relatif à la prise en charge des urgences vitales en lien avec les recommandations médicales françaises de bonne pratique permettant :

d'identifier un danger immédiat dans l'environnement et de mettre en oeuvre une protection adaptée, au quotidien ;

d'alerter le SAMU (15) ou le numéro interne à l'établissement de santé dédié aux urgences vitales, de transmettre les observations et de suivre les conseils donnés ;

d'identifier l'inconscience et d'assurer la liberté et la protection des voies aériennes d'une personne inconsciente en ventilation spontanée ;

d'identifier un arrêt cardiaque et de réaliser une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) de base avec matériel (défibrillateurs semi-automatiques (DSA), défibrillateurs automatiques (DA) ;

d'identifier une obstruction aiguë des voies aériennes et de réaliser les gestes adéquats ;

d'arrêter une hémorragie externe ;

2° Un module d'une durée de trois heures, sous forme d'un enseignement pratique relatif à la prise en charge des urgences potentielles permettant :

d'identifier les signes de gravité d'un malaise, d'un traumatisme osseux ou cutané et d'effectuer les gestes adéquats ;

de participer au relevage et au brancardage ;

d'identifier les signes de gravité d'une brûlure et d'agir en conséquence ;

d'appliquer les règles élémentaires d'hygiène ;

en l'absence de médecin proche, de demander conseil au SAMU (15) ou d'appeler le numéro interne dédié, de transmettre les observations en respectant les règles déontologiques et professionnelles et de suivre les conseils donnés ;

3° Un module, d'une durée de trois heures, sous forme d'un enseignement relatif aux risques collectifs permettant :

d'identifier un danger dans l'environnement et d'appliquer les consignes de protection adaptée (y compris en cas d'alerte des populations ou de situations d'exception au sein de l'établissement) ;

d'identifier son rôle en cas de déclenchement de plan blanc ;

d'être sensibilisé aux risques NRBC.

Programme du PSC1 (anciennement AFPS) Durée 10 heures
La protection
l'alerte
la victime s'étouffe
la victime saugne abondamment
la victime est inconsciente
la victime ne respire pas
la victime se plaint après un malaise
la victime se plaint après une plaie, une brûlure, un traumatisme

l'afgsu est délivré par un CESU, le PSC1 par un organisme agréé par le ministère de l'intérieur
Sorlock83
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sorlock83 a écrit :l'afgsu est délivré par un CESU [...]

ou par un organisme certifié par un cesu. Par exemple, un ifsi peut tout à fait former ses cadres formateurs pour qu'ils soient formateurs afgsu, et demander l'agrément du cesu pour délivrer eux-même les afgsu.
Répondre