je ne sais pas quoi choisir

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ballerine31

je ne sais pas quoi choisir

Message par ballerine31 »

bonjour,

j ai un bac sms. j ai toujours voulu etre infirmiere mais lors de mes different stage j ai pu observer le proffession et j ai été decu... je recherche un vrai contact avec les patients et je me demande si aide soignante ne correspondrais pas davantage. j ai le choix d aller etudier en belgique pr infirmiere ou rentrer ds une clinique en tant qu aide soignante non diplomer pr passer le diplome en interne mais je ne sais pas quoi faire. pouvez vous m orienter ?

merci d avance
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

coucou je suis aide soignante depuis 3 ans j'ai fait un bep carrieres sanitaires et sociales puis une prépa santé puis l'école d'aide soignante .
S i tu as ton bac en poche je trouve dommage que tu fasses aide soignante c'est un metier passionnant mais mal payé et mal percu je serais toi je tenterais l'école d'infirmiere je sait pas si tu es au courant mais si tu integre l'ecole d'inf et que tu reussi t exams pour passer en 2eme année mais que tu decides malgres tout d'abandonner tu obtiendras l'equivalent du diplôme d'aide soignante est exercé en tent que tel
dedel26
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Certes, le métier d'AS est moins payé mais si c'est le relationnel qui t'intéresse, aide-soigant est certainement plus adapté.
L'infirmier est généralement noyé dans ses actes techniques et dans l'administratif... du temps qui n'est pas passé auprès du patient.
gruutt
Régulier
Régulier

héhé

Message par gruutt »

j'ai réagi sur ce que tu as écris dans le post "avis d'une jeune aide soignante...
Bises
Lou67

Message par Lou67 »

Ballerine,
Comment se fait-il que tu puisses travailler en clinique, sans être dilpômée, en tant qu'AS, et passer le concour en interne?
Peux-tu m'en dire plus?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Lou67 a écrit : et passer le concour en interne?

Ballerine31 parle de passer le diplome en interne :clin:
ceci dit je ne vois pas ce que cela signifie : une soupe locale ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bibi6832

Message par bibi6832 »

bonjour
je v te parler de mon experience et si tu a plsud e question tu pourrat m'ecricee je te repondrai
je c que tu recherche ce cote relationnel en etant infirmiere tu la mais differament certe tu a plus de responsabiliter
l aide soignante tu est plsu au contacte du malade mais tu leur fait le nursing c moin gratifiant mais ja dore sa dans mon metier ce que j'aime moin dans le metier aide soigante ce les repas et tou les a cote
g oublier de me presenter je suis aide soigante depus quasiment trois ans et je n'est aps eu mon diplome g une validation des acqui car g t en fin de deuxieme année d'ecoel infirmiere
donc je v finir par te dire que selon els ervice tua bcp de relaationnel avec les patient si tu infirmiere mais au fond je te conseille de faire une prepa au concour qui va te permettre de prendre ton temps pour bien murir ton projet professionnel tu sait tu va entrer dans une carriere usante qui va te prendre bcp de ton temsp et de ton esprit meme si c bcp de bonheur mais garde tes reve masi surrestime pas les metier infirmiere ou aide soigante tu pourrait etre dessu dans tes etude et puis apres dans la pratique
Répondre