reprise ancienneté et stagiérisation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
marnev

reprise ancienneté et stagiérisation

Message par marnev »

Bonjour,

je suis actuellement infirmière scolaire contractuelle.
Si j'ai le concours en avril, je serai stagiaire.

J'ai été titularisé en octobre 2007 seulement dans la fonction hospitalière (après 2 ans d'exercice dans cette fonction: 2005 à 2007).
Savez-vous si l'éducation nationale reprendra seulement ces deux ans d'ancienneté ds la fonction hospitalière dès le début de ma stagiérisation ? Ou si elle reprendra aussi mes années préalables ds le privé de 2001 à 2005?

Merci beaucoup pour vos réponses.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

A la stagérisation, si tu viens du public, ils te payent selon l'échelon où tu étais ( même si c'est noté échelon 1 sur ta fiche de paie ). Les années du privé seront reprises à la titularisation.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
marnev

Message par marnev »

merci...
Bonnes vacances ou bonne rentrée !
marierose

ancienneté et transfert d'un hopital public

Message par marierose »

:D bonjour je suis nouvelle sur ce site que j'epluche depuis quelques jours.en effet je me suis inscrite au concours.20 ans de pratique hospitaliere j'ai envie de ne plus etre une simple executante.et au niveau soins purs j'ai donné.l'education reprend t elle toute l'ancienneté.je suis passée cette année en classe sup..et devrais je démissionner?merci pour les conseils que vous me procurerez
le club des 5

Message par le club des 5 »

Bonjour Marie rose..euh, je ne peux pas franchement t'aider pout tes questions,mais je te souhaite bon courage pour ta préparation au concours !
flochar
Régulier
Régulier

Message par flochar »

Ne démissionne surtout pas!
J'ai passé le concours au printemps dernier .
Une fois le concours réussi, j'ai quitté la fonction publique hospitalière en demandant un détachement.
Je suis donc cette année stagiaire dans l'EN ,échelon 1 mais payée à mon dernier indice hospitalier ce qui n'est pas négligeable après 21 ans de carrière.
Cette formule de permet de réintégrer l'hôpital à la fin de ton stage de 1 an si tes nouvelles fonctions ne te conviennent pas.
Bonne chance pour le concours!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Flochar, nous sommes ds la même situation...mais toi sous le soleil...

Marierose...pour la classe sup...tu ne seras pas reconnue à ce grade mais tu conserves l'indice s'y referent....donc le salaire dès la nomination en septembre...et tu récupèreras ce grade lorsque tu réuniras ts les critères d'ancienneté, le % de la catégorie...tout comme à l'hopital...

Sinon Bienvenue et je te souhaite Bon Courage et Réussite...A+
siam

salaire et ancienneté ??

Message par siam »

je suis en libéral et je vais rentrer en milieu scolaire comme contractuelle
comment cela se passe pour le "calcul" ou la négociation du salaire ?

y a t il possibilité de reprise de l'ancienneté ou est ce du domaine du rêve ? et après les échelons, y en a t il aussi comme dans le public ?

et pour les indemnités diverses ? transport, domicile... comment est ce ?

pour les points et retraite ?

je compte sur votre indulgence si mes questions vous paraissent :roll: ...le coté contractuelle est assez nouveau pour moi (j'ai quitté les structures il y a 15 ans
merci de votre aide
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

je ne sais pas si tu pourras negocier ton salaire (tu va etre dans le domaine public). mais tu peux negocier un bon emploi du temps surtout si tu es dans une région où il manque d'infirmière scolaire. car souvent pour garder une contractuelle le chef d'etablissement peut faire des efforts.il va preferer t'arranger et te garder plutot que de ne pas avoir d'infirmière.
lily53

Message par lily53 »

Salut Siam ,en lisant les autres sujets j'ai compris que quand tu n'as pas le concours d'infirmière scolaire ,tu es payée au "minimum"sur la base de 35 heures ,pas de possibilités de négotiations de salaire ,pour les indemnités et les points retraite je ne sais pas .
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

Il me semble que le salaire d'une contractuelle est au allentours de
7.5 euros net de l'heure soit 1200 euros net par mois environ a 100%.
c'est pas tres cher payé par rapport à ton salaire en libéral.
sinon il faut passer le concours ! mais les salaires ne sont pas tres eleves non plus.
regarde sur ce site à gauche dans carriere tu clique scolaire et tu as les grilles de salaires.
picwik77
Régulier
Régulier

Message par picwik77 »

j'aimerais avoir votre avis : j'ai passé le concours l'année dernière et je suis stagiaire à l'EN jusqu'en octobre 2008 ou je devrais etre titularisée. j'ai recu un avis de montée d'échelon par mon ancien employeur (la FPH) à compter du 1er avril 08. j'ai averti le rectorat de cette montée d'échelon mais il refuse de prendre en compte cet échelon au 1er avril d'une part et il ne peut pas m'assurer non plus qu'il sera pris en compte à ma titularisation ! la raison invoquée pour ce refus est que je sors du concours mais que si j'avais été recrutée par l'EN en détachement simple à ce moment la il n'y aurait eu aucun problème... par conséquent je me demande à quoi m'a servi de passer le concours car pour l'instant ca me dessert plutot qu'autre chose...
comment ca s'est passé pour vous quand vous avez été titularisée ?
car si je n'ai pas la certitude que le rectorat me passe à l'échelon supérieur en octobre je préfère retourner à l'hopital quitte à redemander un nouveau détachement après...
picwik77
Régulier
Régulier

Message par picwik77 »

alors lola normande, pat974 et les autres pas de réponse à m'apporter ??? comment ca s'est passé pour vous ??

merci de votre aide
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

le rectorat de bordeaux m'a tenu le meme discours mais m'a laissé entendre que normalement les grilles FPH sont proches de celles de léducation nationale alors pas de panique attends septembre en + tu aura les arriérés.
reflechit bien avant de repartir a l'hopital à l'EN on a quand meme une vie personnelle + stable.
Et moi ma nouvelle fonction me plait enormement. :lol:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

En fait, moi j'ai monté d'échelon en 2005 donc je n'ai pas eu de nouvelle montée pendant ma stagérisation. Par contre, l'intégralité de mon ancienneté a été reprise, et je pense que mon année de stagérisation compte dans le calcul pour ma prochaine montée d'échelon.
Un conseil : appel le syndicat qui pourra te dire si c'est normal ou non, te renseigner et au besoin te défendre. Il n'y a pas besoin pour cela d'être syndiquer.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre