TFE : communication avec un patient avec d'Alzheimer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
aidez moi à trouver une idée de TFE centrée sur le patient svp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce forum a pour but d'aider les ESI, non de leur mâcher le travail...
Merci de développer vos idées, afin que l'on puisse éventuellement vous aider.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de développer vos idées, afin que l'on puisse éventuellement vous aider.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- lilipucienne34
- Régulier

Un TFE c'est un travail individuel qui doit venir de toi à partir de ton expérience, on ne peut pas le faire a ta place! désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008 CHU Montpellier
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
+ 1 on peut t'aider a formuler, a reposer des questions, a remplir tes questionnaires....mais pas a faire ton TFE!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
non mais je rêve!
tu penses que l'on fait comment nous?
1 réfléchir sur ce que tu as vu en stage
2 trouve quelque chose qui t"as déranger où fait réfléchir
3 décrire la situation (pour le moment mettre tous les détails)
dire exactement ce qui s'est passé
situer la scène: service (médecine, chir, maison de retraite......) SANS
le nommer (c'est anonyme)
situer le patient/groupe de patient/IDE...... enfin bref les acteurs idem
sans les nommer mais homme femme, âge pathologie ....
4 Ensuite expliquer en cas çà t'as posé un problème
5 Nous l'écrire et seulement là on pourra te dire si il nous manque des infos tu peux le montrer dans ta promo c'est comme çà que l'on à fait
c'est bien car les autres ne connaissent pas la situation et donc on peut voir si c'est bancal
6 ne pas hésiter à demander de l'aide aux formateurs car ceux sont eux qui connaisent le mieux la façon de faire le TEFE et çà peut changer d'un IFSI à l'autre
7 Ecrire tout même avec des fautes c'est pas grâve ont verra après, pour le moment je crois qu'il faut que tu avances
8 Si tu es en stage demandes des explications (gentiment avec diplomatie) du genre pourquoi tu as dis çà? J'ai pas compris Qu'est ce que tu voulais lui faire comprendre?
9 dans t'as situation tu dois dire ce que tu as fait et le résultat
10 fait tout çà et redemande nous de l'aide avec sur des points clairs
BON COURAGE on est tous passé par là et on n'est pas mort!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu penses que l'on fait comment nous?
1 réfléchir sur ce que tu as vu en stage
2 trouve quelque chose qui t"as déranger où fait réfléchir
3 décrire la situation (pour le moment mettre tous les détails)
dire exactement ce qui s'est passé
situer la scène: service (médecine, chir, maison de retraite......) SANS
le nommer (c'est anonyme)
situer le patient/groupe de patient/IDE...... enfin bref les acteurs idem
sans les nommer mais homme femme, âge pathologie ....
4 Ensuite expliquer en cas çà t'as posé un problème
5 Nous l'écrire et seulement là on pourra te dire si il nous manque des infos tu peux le montrer dans ta promo c'est comme çà que l'on à fait
c'est bien car les autres ne connaissent pas la situation et donc on peut voir si c'est bancal
6 ne pas hésiter à demander de l'aide aux formateurs car ceux sont eux qui connaisent le mieux la façon de faire le TEFE et çà peut changer d'un IFSI à l'autre
7 Ecrire tout même avec des fautes c'est pas grâve ont verra après, pour le moment je crois qu'il faut que tu avances
8 Si tu es en stage demandes des explications (gentiment avec diplomatie) du genre pourquoi tu as dis çà? J'ai pas compris Qu'est ce que tu voulais lui faire comprendre?
9 dans t'as situation tu dois dire ce que tu as fait et le résultat
10 fait tout çà et redemande nous de l'aide avec sur des points clairs
BON COURAGE on est tous passé par là et on n'est pas mort!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le TFE, ça existe encore!!
DE en 1996, déjà à l'époque, je trouvais que ce travail n'était pas indispensable ; en effet, nous avons le choix, donc des sujets, des TFE qui ne servent à rien... Un TFE sur la rétrospection peut être intéressant, c'est à dire, transcrire ses manquement, ses atouts, ses difficultés, ses non-acquis et donner des idées compensatoires aux futurs étudiants...
Et pourquoi pas, un travail critique sur ses 3 années, et en donner, la conclusion aux différents services.
ça c'est utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en 1996, déjà à l'époque, je trouvais que ce travail n'était pas indispensable ; en effet, nous avons le choix, donc des sujets, des TFE qui ne servent à rien... Un TFE sur la rétrospection peut être intéressant, c'est à dire, transcrire ses manquement, ses atouts, ses difficultés, ses non-acquis et donner des idées compensatoires aux futurs étudiants...
Et pourquoi pas, un travail critique sur ses 3 années, et en donner, la conclusion aux différents services.
ça c'est utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis sur le point d'achevé mon mémoire sur la communication avec un patient atteint de la maladie d'Alzheimer mais je n'arrive pas à trouvé d'ouverture potable pour ma ccl!
Quelqu'un a une idée?
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un a une idée?
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.