formation avant concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
formation avant concours?
bonjour je voudrais savoir comment vous preparer le concours d entree: chez vous seul avec des livre? dans une ecole de prepa.......?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PREPA CONCOURS
bonjour,
Il y a certaines écoles qui proposent des préparations aux concours, alors il faut se renseigner !!!
Bien sûr ce n'est pas gratuit
Mais il faut quand même s'entrainer chez soi et si tu a internet il y a pleins de sites d'entraînement
Donc vas-y entrainement a fond car il faut mettre toutes les chances de son côté
Bonne chance
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a certaines écoles qui proposent des préparations aux concours, alors il faut se renseigner !!!
Bien sûr ce n'est pas gratuit

Mais il faut quand même s'entrainer chez soi et si tu a internet il y a pleins de sites d'entraînement
Donc vas-y entrainement a fond car il faut mettre toutes les chances de son côté
Bonne chance

A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
-
Pour continuer sur le sujet des prépas je me pose la question de savoir si les prépas par correspondance sont bien.
J'en ai trouvé plusieurs et c'est dur de faire le tri. Bien sûr il y a le facteur coût (entre 145 euros la moins cher que j'ai trouvé et 600 pour la plus cher) mais qu'est ce qui peut vraiment les différencier les unes des autres?
Si il y en a qui prépare le concours par correspondance donnez-nous votre avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en ai trouvé plusieurs et c'est dur de faire le tri. Bien sûr il y a le facteur coût (entre 145 euros la moins cher que j'ai trouvé et 600 pour la plus cher) mais qu'est ce qui peut vraiment les différencier les unes des autres?
Si il y en a qui prépare le concours par correspondance donnez-nous votre avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, à mon avis, c la motivation qui prime. Si tu sais que travailler seule c impossible pour toi il faut sinscrire ds une prépa en groupe (ex: rockfeller 1 sem=540 e)sinon pas besoin prépa style cnam ou cned par correspndance ça doit le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu hier sur ce site quelqu'un qui a passé 2 concours avec le CNED et a eu ses 2 concours. Si je n'ai pas mon concours cette année je pense que je ferai ça...Je crois que c'est 300 euros mais tu peux payer en plusieurs fois donc c'est pas mal.
Sinon je pense aussi comme Maxou, si t'es capable de travailler seule, les livres vendus en librairie suffisent amplement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon je pense aussi comme Maxou, si t'es capable de travailler seule, les livres vendus en librairie suffisent amplement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reponse vedrine
coucou vedrine
pour répondre à ta question, j'ai fait une prépa dans un ifsi (coût de 670 euros) sur 3 semaines dont 1 semaine sur un lieu de stage en hôpital (en suivi de soins et réadaptation) pour découvrir le métier d'infirmière.
Cette formation a été trés enrichissante mais je m'appuie bcp aussi sur les livres qui te permette d'avoir une certaine gymnastique d'esprit.
Donc même si tu ne fais pas de prépa il y a de trés bon livre de prépa qui te donnent pleins de pistes !!!!!
Moi-même ayant 3 enfants en bas âge et un emploi je fais de mon mieux pour m'exercer à la maison lorsque j'ai du temps libre donc je pense qu'il ne faut pas lacher l'entrainement et perceverer
voilà n'hésite pas si tu a d'autres questions
pour répondre à ta question, j'ai fait une prépa dans un ifsi (coût de 670 euros) sur 3 semaines dont 1 semaine sur un lieu de stage en hôpital (en suivi de soins et réadaptation) pour découvrir le métier d'infirmière.
Cette formation a été trés enrichissante mais je m'appuie bcp aussi sur les livres qui te permette d'avoir une certaine gymnastique d'esprit.

Donc même si tu ne fais pas de prépa il y a de trés bon livre de prépa qui te donnent pleins de pistes !!!!!
Moi-même ayant 3 enfants en bas âge et un emploi je fais de mon mieux pour m'exercer à la maison lorsque j'ai du temps libre donc je pense qu'il ne faut pas lacher l'entrainement et perceverer
voilà n'hésite pas si tu a d'autres questions
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
Re: formation avant concours?
Les gens préparent le concours de toutes ces manières :vedrine a écrit :bonjour je voudrais savoir comment vous preparer le concours d entree: chez vous seul avec des livre? dans une ecole de prepa.......?
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Préparer le concours seule est-ce possible?
Bonne lecture