Pourquoi tant de haine???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pourquoi tant de haine???
Mon stage en chirurgie ambulatoire pourrait se passer merveilleusement bien, les IDE sont adorables, le cadre également, mais... l'aide soignante a décidé de me détester, sans raison.... J'ai essayé de discuter avec elle, mais elle ne me regarde pas. Elle passe son temps à relever mes "petites" bêtises ( genre ne pas vider l'évier de la sté), en faisant des injonctions indirectes et fort agressives.
Les infirmières ne comprennent pas son attitude. J'aimerais qu'elle me dise ce que j'ai pu faire ou dire de mal, mais elle se ferme comme une huitre à mon contact.
Je suis en 2ème année, et ai toujours eu d'excellents rapports avec les aides-soignantes.
A votre avis, je fais quoi ? Je la prend entre 4 yeux dans un coin pour tenter une dernière fois de savoir ce qu'elle me reproche? J'en parle au cadre du service ( risqué...) ou j'attends patiemment sans rien dire que mon stage se termine ( plus que 7 jours)?
C'est dommage de ne plus vouloir se lever le matin, juste à cause de quelqu'un à qui on ne revient pas....
Si quelqu'un vit ou a vécu le même type d'expérience, j'aimerais en discuter, car cela me contrarie vraiment.
Merci!!!
Les infirmières ne comprennent pas son attitude. J'aimerais qu'elle me dise ce que j'ai pu faire ou dire de mal, mais elle se ferme comme une huitre à mon contact.
Je suis en 2ème année, et ai toujours eu d'excellents rapports avec les aides-soignantes.
A votre avis, je fais quoi ? Je la prend entre 4 yeux dans un coin pour tenter une dernière fois de savoir ce qu'elle me reproche? J'en parle au cadre du service ( risqué...) ou j'attends patiemment sans rien dire que mon stage se termine ( plus que 7 jours)?
C'est dommage de ne plus vouloir se lever le matin, juste à cause de quelqu'un à qui on ne revient pas....
Si quelqu'un vit ou a vécu le même type d'expérience, j'aimerais en discuter, car cela me contrarie vraiment.
Merci!!!
pouquoi cela serait risqué d'en parler au cadre du service??
étant donné en plus que les IDE sont au courant de cette situaton et pourrait appuyer ton argumentation....
en tout cas bon courage pour la suite
moi grande gueule comme je suis je la prendrais entre 4 yeux..mais c'est moi...
étant donné en plus que les IDE sont au courant de cette situaton et pourrait appuyer ton argumentation....
en tout cas bon courage pour la suite
moi grande gueule comme je suis je la prendrais entre 4 yeux..mais c'est moi...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- elfearwen64
- VIP
- marquise_peach
- Habitué
j'ai eu le meme soucis à mon dernier stage....mais cela tenait + du fait que je suis AS de base et ai repris mes etudes pour etre IDE. Cette femme trouvait inacceptable qu'en une semaine je ne sache pas tout sur tout du service...
Et ses allusions se faisaient dans le couloirs bien haut genre "elle en a rien à fouttre" etc et des soufflements de mécontentement quand je passais pres d'elle.
Je suis effectivement allée la voir car ça me tue ce genre de comportement. Et là elle m'a sorti que j'etais une empotée, les pieds dans le meme sabot ou je sais pas quoi....
Bref elle a continué quand meme et fort heureusement je ne l'ai plus vu que 2 fois pendant mon stage....
Et ces 2 fois j'evitait d'etre sur le meme secteur qu'elle....
Mais j'ai bien failli aller en parler à la cadre tellement c'etait insupportable.
Et ses allusions se faisaient dans le couloirs bien haut genre "elle en a rien à fouttre" etc et des soufflements de mécontentement quand je passais pres d'elle.
Je suis effectivement allée la voir car ça me tue ce genre de comportement. Et là elle m'a sorti que j'etais une empotée, les pieds dans le meme sabot ou je sais pas quoi....
Bref elle a continué quand meme et fort heureusement je ne l'ai plus vu que 2 fois pendant mon stage....
Et ces 2 fois j'evitait d'etre sur le meme secteur qu'elle....
Mais j'ai bien failli aller en parler à la cadre tellement c'etait insupportable.
-
- Adepte
malheureusement ça arrive ce genre de comportement, met les cartes sur table avec elle, elle n'a pas a te parler comme ça ou à s'en prendre à toi sans raisons.
Reparles en avec les IDE peut etre qu'elles pourront essayer de lui tirer les vers du nez sur ce qui la dérange chez toi.
enfin bon courage pout tes derniers jours.
Reparles en avec les IDE peut etre qu'elles pourront essayer de lui tirer les vers du nez sur ce qui la dérange chez toi.

enfin bon courage pout tes derniers jours.

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars

Pour moi ce genre de comportement n'est pas acceptable, moi je pense que je ne m'occuperai pas d'elle laisse la dire ...du moment que ce n'est pas une ide; en plus j'aurai tendance à dire que c'est de la jalousie..
quelques fois ils confondent service et cour de recré
bon courage
quelques fois ils confondent service et cour de recré
bon courage
Future ESI 2008/2011 à Nantes
deviens IDE, travaille avec elle, donne du laxatif à tous tes patients et délègue lui tous les changes, rien que pour elle.
VOILA LA SOLUTION
+ sérieusement, c'est toujours le même complexe des AS qui essayent de montrer qu'elles ont des compétences. et les seules personnes en qui elles peuvent s'acharner, ce sont les ESI.
balance lui dans la gueule que tu t'en fous de ce qu'elle te dit et montre lui que tu fais du bon boulot.
et si elle continue, dis lui de faire les études d'infirmière si elle est si bien que ça.
VOILA LA SOLUTION

+ sérieusement, c'est toujours le même complexe des AS qui essayent de montrer qu'elles ont des compétences. et les seules personnes en qui elles peuvent s'acharner, ce sont les ESI.
balance lui dans la gueule que tu t'en fous de ce qu'elle te dit et montre lui que tu fais du bon boulot.
et si elle continue, dis lui de faire les études d'infirmière si elle est si bien que ça.
Elle aurait pas raté l'ifsi des fois?? Symptomes déjà observés en 3 eme année.
+1! Vouiii! moi aussi je l'ai déjà rencontré ça en stage!
Perso, j'ai laissé courir puisque je me suis rendue compte que de toute manière quoi que je fasse ce n'était jamais assez bien pour elle... Pffff. Puis avec tout le reste de l'équipe, ça se passait super bien donc bon. Le genre de nana qui se trimbale un petit complexe d'infériorité...

Ma tête te revient pas? Tampis, ça me passe complètement au dessus...

IDE 2009
-
- VIP
un jour j'avais aussi un cas comme ca mais j'ai osé, par malheure et gentillement lui demander si il y avait quelque chose avec moi, si j'avais fais quelque chose de mal, elle ma repondu que pas du tout qu'elle était juste de mauvaise humeur.. mais bon tout mon stage, merci bien
et ben elle m'est tombé dessu lors du bilan fin de stage me disant que jamais elle aurait osée, élève, parler comme ca a une Aide Soignante ou quiconque autre personne..
bref j'ai laissé tombé
franchement s'il ne te reste que une semaine et que ca se passe bien avec les autres personnes, ne lui dis rien ou alors attend d'avoir eu ta notation de stage..
et ben elle m'est tombé dessu lors du bilan fin de stage me disant que jamais elle aurait osée, élève, parler comme ca a une Aide Soignante ou quiconque autre personne..
bref j'ai laissé tombé
franchement s'il ne te reste que une semaine et que ca se passe bien avec les autres personnes, ne lui dis rien ou alors attend d'avoir eu ta notation de stage..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Je n'ai pas encore eu cette expérience.. pas encore de stage (mon ée jour seulement passé comme ESI).
La psychologie... complexe.
Tu pourras apprendre pourquoi tant de haine ou peut-être jamais savoir. et en fait cela pourra être quelque chose de dit qui était mal compris/ mal pris. Cela pourrait être une jalousie. Cela peut être que tu ressembles à un parent ou ami detesté. Parfois on peut jamais savoir.
L'important c'est que cela n'affecte pas les qualités des soins à la fin. Si c'est le cas, j'imagine essentiel que le cadre de service le sache.
Bon courage.
La psychologie... complexe.
Tu pourras apprendre pourquoi tant de haine ou peut-être jamais savoir. et en fait cela pourra être quelque chose de dit qui était mal compris/ mal pris. Cela pourrait être une jalousie. Cela peut être que tu ressembles à un parent ou ami detesté. Parfois on peut jamais savoir.
L'important c'est que cela n'affecte pas les qualités des soins à la fin. Si c'est le cas, j'imagine essentiel que le cadre de service le sache.
Bon courage.
[quote="nerol"]deviens IDE, travaille avec elle, donne du laxatif à tous tes patients et délègue lui tous les changes, rien que pour elle.
VOILA LA SOLUTION
et si elle continue, dis lui de faire les études d'infirmière si elle est si bien que ça.[/quote] Ces AS,p***n que des sorcieres ,frustrées en plus!
VOILA LA SOLUTION

et si elle continue, dis lui de faire les études d'infirmière si elle est si bien que ça.[/quote] Ces AS,p***n que des sorcieres ,frustrées en plus!
-
- VIP
plume a écrit :Ces AS,p***n que des sorcieres ,frustrées en plus!nerol a écrit :deviens IDE, travaille avec elle, donne du laxatif à tous tes patients et délègue lui tous les changes, rien que pour elle.
VOILA LA SOLUTION![]()
vous allez un peu loin la, faut pas généraliser non plus et leur travail est aussi a respecter.. de plus vous n'etes pas obligé d'etre aussi grossier pour expliquer cela..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009