aide soignant liberal

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

fred31a59

aide soignant liberal

Message par fred31a59 »

bonjour je suis aide soignant et mon amie infirmiere on voudrait se mettre a son compte et pourquoi pas regrpuer plusieurs infirmieres et aides soignants style associations ou societe
peux t on nous aide soignant travailler avec les infirmieres c'est a dire faire les toilettes?? eux feraient leur injection pst etctec
peux ton nous repondre
merci fred et delphine
merci
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

La seule solution est de créer une structure (en générale associative) qui regroupe au moins 1 IDE et plusieurs AS et le tout sous la coupe de la DDASS.
Dans ce cas de figure, les IDE ne sont plus libérale mais salariée par la structure...
Et oui, tout ça pour dire que votre projet ne peut se concevoir que sous la forme d'un SSIAD...
Une infirmière libérale ou un cabinet d'infirmieres libérales ne peut pas embaucher et salarier des AS....

C'est une demande qui revient souvent et qui montre l'interet de développer le travail au moins "semi-libéral" de l'AS....
fred31a59

Message par fred31a59 »

merci pour les infos
effectivement en plus lhospitalisation est de plus en plus courte ( je bosse au bloc ) et cela tent vers les soins a domicile
ca serait bien de permettre au aide soigant de pouvoir s'associer avec une infirmiere sans pour autant etre liberal
quoi que c'est pas impossible mais c'est a voir selon la pratique professionnel
une petission peux etre cela aiderait a faire une loi pour permettre aux infirmieres a embaucher des AS
???
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

fred31a59 a écrit :une petission peux etre cela aiderait a faire une loi pour permettre aux infirmieres a embaucher des AS
???

L'association AVERPAS (http://www.soignant-hospitalier.com/averpas.html) a lancé une pétition réclamant entre autre l'accés à un statut libéral pour les AS (déja plus de 5200 signatures).
Il serait possible dans le cadre de ces revendications de transiger dans un premier temps sur l'accés au statut libéral tel qu'on le connait et en contrepartie obtenir la possiblité de s'associer avec une IDEL (sous une forme salariée et non TNS)....
J'ai 2 de mes amies IDEL (et ma belle soeur :roll: ) qui n'attendent que cette possibilité pour travailler en binome avec des AS...
Répondre