j'ai peur pour l'oral

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

snoopette

j'ai peur pour l'oral

Message par snoopette »

Bonjour, je suis nouvelle ici donc je vous pose mes questions et dites moi si je dois aller ailleurs.
Voilà, je suis recue à l'écrit au concours d'As ET JE STRESSE énormément pour l'oral. Auriez vous des conseils, comment ca se déroule?
Il y a 50 élèves par promotion et nous sommes a priori 59 à avoir l'écrit alors est ce que j'ai mes chances, à moins qu'ils ne marquent pas que ceux qui ont que l'oral à passer? Aidez moi je suis totalement perdue pour l'oral, je stress et c'est mercredi a caen.
MERCI
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je suis ancienne étudiante infirmiére maintenant aide soignante et en étant trés timide j'ai quand meme réussi à me défendre et à montrer que j'étais motivée malheureusement une fois dans la formation j'ai été déçu par le métier qui n'était pas assez relationnel pour moi :clin: Je suis aide soignante et j'en suis ravie!!!
Aide-soignante en maison de retraite
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

a mon avis vous serez bien plus que 59 à l'oral, (les 3/4 des candidats sont dispensés de l'écrit, donc ils sont peut-etre pas sur la liste que t'as vue), mais faut pas stresser. Explique au jury pourquoi tu veux faire ce metier et montre-leur que ta mentalité est en adequation avec le metier. Sinon ya des cachets contre le stress (a voir avec ton medecin) ou prends du magnesium (en vente en grande surface)

bonne chance !
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Répondre