Passer son DE dans une autre région que celle de son ecole
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Passer son DE dans une autre région que celle de son ecole
Je suis actuellement en 3eme année en soin infirmier en region parisienne, je voudrai savoir si il était possible de passer sa mise en situation pratique pour le DE ailleurs que dans ma région? si oui qui dois contacter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, a mon avis ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison que se sont des examinateurs des IFSI voisins du tien qui viennent faire passer les MSP DE et il ne vont pas se deplacer trés loin.Et je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions.
Voila mais il est vrai qu'avant ca je ne m'étais jamais posé cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila mais il est vrai qu'avant ca je ne m'étais jamais posé cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
on est presque dans la bonne réponse.
En fait le concours d'entrée en IFSI, les études, les stages, et les épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier sont organisés sous la responsabilité de la DRASS, de votre DRASS. Il n'est donc pas possible de présenter son DEI dans une autre région.
Des dérogations sont possibles pour les stages s'il est démontré que dans votre région d'origine il n'y a pas suffisamment de capacités dans une discipline donnée.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est presque dans la bonne réponse.
En fait le concours d'entrée en IFSI, les études, les stages, et les épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier sont organisés sous la responsabilité de la DRASS, de votre DRASS. Il n'est donc pas possible de présenter son DEI dans une autre région.
Des dérogations sont possibles pour les stages s'il est démontré que dans votre région d'origine il n'y a pas suffisamment de capacités dans une discipline donnée.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant