TFE transmission IDE variable selon le personnel
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TFE transmission IDE variable selon le personnel
Bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année et en plein TFE!
Voilà des heures que je lis les différents sujets de TFE pour pouvoir prendre des renseignements pour le mien (de sujet). Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui correspond réellement à mes attentes.
Mon sujet porte sur les transmissions IDE variables selon le personnel à renseigner (AS, étudiant...). Cela rejoint entre-autre la communication inter-équipe, la statut d'étudiant, la transmission ciblée.
Je tiens à préciser que ma guidante est enthousiaste de développer ce sujet....
[Titre modifié => Juju5544]
Voilà des heures que je lis les différents sujets de TFE pour pouvoir prendre des renseignements pour le mien (de sujet). Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui correspond réellement à mes attentes.
Mon sujet porte sur les transmissions IDE variables selon le personnel à renseigner (AS, étudiant...). Cela rejoint entre-autre la communication inter-équipe, la statut d'étudiant, la transmission ciblée.
Je tiens à préciser que ma guidante est enthousiaste de développer ce sujet....

[Titre modifié => Juju5544]
Heureusement que c'est une passion, sinon, je ne serai pas là!!
ta situation vécue ? ta question de départ ?
les transmissions ciblees, : lire les revues pour cadres comme soins cadre et objectifs soins, site aRSI.... ( voila pourquoi la cadre guidante est enthousiasmée! )
" la mise en place des transmissions ciblées comme declencheur d"une nouvelle dynamique" objectifs soins n°157 juillet 2004
" des transmissions ciblées pour une ecriture clinique" soins psy juillet 2007 n°251
lire aussi la partie " dire et écrire sur le corps malade, " du livre de catherine mercadier "le travail émotionnel des soignants à l hopital
les transmissions ciblees, : lire les revues pour cadres comme soins cadre et objectifs soins, site aRSI.... ( voila pourquoi la cadre guidante est enthousiasmée! )
" la mise en place des transmissions ciblées comme declencheur d"une nouvelle dynamique" objectifs soins n°157 juillet 2004
" des transmissions ciblées pour une ecriture clinique" soins psy juillet 2007 n°251
lire aussi la partie " dire et écrire sur le corps malade, " du livre de catherine mercadier "le travail émotionnel des soignants à l hopital
Rapidement, situation vécue: jeune anorexique ss contention sans la prévenir et sans me prévenir, alors que c'était une patiente de mon secteur
Question de départ: relève plus ou moins sélective de l'IDE selon la personne en face? Communication soignant-soigné pour une meilleure thérapeutique?
merci beaucoup pour cette réponse si rapide. J'ai encore tellment de chose à faire...
Question de départ: relève plus ou moins sélective de l'IDE selon la personne en face? Communication soignant-soigné pour une meilleure thérapeutique?
merci beaucoup pour cette réponse si rapide. J'ai encore tellment de chose à faire...

Heureusement que c'est une passion, sinon, je ne serai pas là!!
Rapidement, situation vécue: jeune anorexique ss contention sans la prévenir et sans me prévenir, alors que c'était une patiente de mon secteur
j'ai pas tout compris la.....

Question de départ: relève plus ou moins sélective de l'IDE selon la personne en face? Communication soignant-soigné pour une meilleure thérapeutique?
ce n'est pas une question de départ mais plutot un début de questionnement pour aboutir a la quetion de départ....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
OK, c'est vrai je suis allée un peu vite là.
situation d'appel: service de psychiatrie.Dans mon secteur, une jeune anorexique qui ne voulait plus du tt se nourrir et jeter le peu de poche alimentaire qu'on lui donnait par sonde naso-gastrique, a été mise ss contention avec "force et conviction" pour empêcher qu'elle meurt. Bonne prescription! Mais application de la prescription sans aucune explication à la patiente. Sans aucune explication pour moi non plus d'ailleurs, étant donné que j'étais arrivée à 7H (horaire du matin: 7H-14H puisque stagiaire) et que je n'ai eu droit qu'à une mini synthèse du résumé de la relève (si vous voyez ce que je veux dire...)
Vous allez me dire, rôle propre: consultation de dossier. Certes! Mais la relève dans tout ça, la transmission d'info pour un suivi efficace de la prise en charge du patient?
Et pour ma question de départ, j'ai l'idée, mais la formulation ne m'est pas encore venue dans un hallo de lumière blanche, version miracle. Donc j'y bosse encore. Mais ça va venir...
Merci encore!
situation d'appel: service de psychiatrie.Dans mon secteur, une jeune anorexique qui ne voulait plus du tt se nourrir et jeter le peu de poche alimentaire qu'on lui donnait par sonde naso-gastrique, a été mise ss contention avec "force et conviction" pour empêcher qu'elle meurt. Bonne prescription! Mais application de la prescription sans aucune explication à la patiente. Sans aucune explication pour moi non plus d'ailleurs, étant donné que j'étais arrivée à 7H (horaire du matin: 7H-14H puisque stagiaire) et que je n'ai eu droit qu'à une mini synthèse du résumé de la relève (si vous voyez ce que je veux dire...)
Vous allez me dire, rôle propre: consultation de dossier. Certes! Mais la relève dans tout ça, la transmission d'info pour un suivi efficace de la prise en charge du patient?
Et pour ma question de départ, j'ai l'idée, mais la formulation ne m'est pas encore venue dans un hallo de lumière blanche, version miracle. Donc j'y bosse encore. Mais ça va venir...

Merci encore!
Heureusement que c'est une passion, sinon, je ne serai pas là!!
d'accord d'accord....c'est plus clair
il faudra juste etre plus claire sur la position de l ESI...car pour l'IDE elle a eu les transmissions pour la PEC de cette patiente , mais l'ESI pas totalement..le hic c'est que la PEC du patient se fait par l'IDE et si tu t'en occupais tu restes toujours sous la responsabilité de l'IDE
enfin attention a ne pas mélanger deux sujets
les transmissions de l'équipe et la non information de la patiente quant aux soins appliqués...(en l'occurence ici la non explication de l'interet de la contention a la patiente...)
il faudra juste etre plus claire sur la position de l ESI...car pour l'IDE elle a eu les transmissions pour la PEC de cette patiente , mais l'ESI pas totalement..le hic c'est que la PEC du patient se fait par l'IDE et si tu t'en occupais tu restes toujours sous la responsabilité de l'IDE
enfin attention a ne pas mélanger deux sujets
les transmissions de l'équipe et la non information de la patiente quant aux soins appliqués...(en l'occurence ici la non explication de l'interet de la contention a la patiente...)
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...