pose de perfusion aux urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunatoum

pose de perfusion aux urgences

Message par lunatoum »

bonjour
je suis en 3eme année et je passe ma msp aux urgences dans 2 semaines.
J'aime travailler aux urgences mais je suis morte de peur car il me semble impossible de réussir dans ces conditions: il est tres difficile dans ce service de respecter toutes les regles d'aseptie, en plus on peut tomber sur des soins que l'on a jamais fait, tout va tres vite, les patients qui s'agitent, qui saignent, qui sont sales...
par exemple, quand on pose une perfusion on bilante le patient en meme temps sur le cathlon, pensez vous que ce soin soit présentable pour une msp?
y a t il plus de tolerance pour les soins que l'on présente en raison du contexte particulier ? quelqu'un a t'il passer sa msp aux urgences ?
Merci d'avance de vos reponses qui j'espere me rassureront un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Etant donné le contexte d'urgences, pourquoi piquer une fois pour un bilan puis pour poser un cathéter ? Ca me choquerait pas et si c'est un protocole de service, tu es "couverte" ;) tant que tu arrives à l'argumenter avec autre chose que : beh c'est le protocole ! :lol: je laisse répondre ceux qui sont passés aux urgences !

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Coucou!