Révisions pour le concours.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mellla

Révisions pour le concours.

Message par mellla »

Bonjour

J'aimerai savoir comme faut il reviser pour l'oral.
Est il mieux de bosser sur des sujets ou de lire les annals et de ne pas forcément retenir grand chose?
Ou bien les deux?

Je passe des oraux dans quelques semaines, et je ne sais pas trop par où commencer.

Merci
dedel26
Fidèle
Fidèle

Re: Révisions pour le concours.

Message par dedel26 »

[quote="mellla"]Bonjour

J'aimerai savoir comme faut il reviser pour l'oral.
Est il mieux de bosser sur des sujets ou de lire les annals et de ne pas forcément retenir grand chose?
Ou bien les deux?

Je passe des oraux dans quelques semaines, et je ne sais pas trop par où commencer.

coucou je suis delphine aide soignante depuis 3 ans j'ai eu l'occasion de participer a des mises en evaluations d'aide soignante pour les oraux pour le concours tu dois tout d'abord être tres informé sur l'actualité sanitaires et social de ces dernieres semaines.
Pour les oraux ils est necessaires de bosser les sujets des annales comme ca tu pourra voir si tu fait fausse routes ou pas sur le sujets n'oublies pas de te chronometrer pdt tes exercices tu n'auras que 15 min pour preparer ton sujets qui sera basé soit sur une photo soit sur une question.
Pour l'exposé il faut une introduction du devellopement avec des liens logiques puis une conclusion.
Ensuite il faut travailler ses motivations certains jury sont tres pointilleux dessus si tu en as la possibilité entraine toi avec ta famille ou tes amis il feront le jury ca permettra de te mettre en situation de corriger tes defauts types mimiques d'expression tiques etc.
Le jour de l'oral soit vigilantes pas trop de bijous evite les boucle d'oreilles pendantives pas de vernis cheveux bien coiffés ou attaché si il sont longs habille toi simplement pas de jean qui trainent de hauts talons de decolleté voila si t'as des questions je reste dispo
dedel26
mellla

Message par mellla »

Ok
En ce moment je m'interresse aux conseils donné sur les forums, je cherche des sujets types..etc.
Je bosse en maison de retraite depuis 8 mois, dc au niveau des taches de l'AS je peux m'en sortir.
J'ai fait une formation préparant aux concours para médicaux, donc pour ma présentation cela va m'aider.

J'ai du mal à expliquer mes motivations. c'est un métier qui me plait bcp, mais pk?? Question piege!!

Je vais bosser sur des sujets, et on verra si je suis chanceuse cette année...!!!!

merci
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

[quote="mellla"]Ok
En ce moment je m'interresse aux conseils donné sur les forums, je cherche des sujets types..etc.
Je bosse en maison de retraite depuis 8 mois, dc au niveau des taches de l'AS je peux m'en sortir.
J'ai fait une formation préparant aux concours para médicaux, donc pour ma présentation cela va m'aider.

J'ai du mal à expliquer mes motivations. c'est un métier qui me plait bcp, mais pk?? Question piege!!

Je vais bosser sur des sujets, et on verra si je suis chanceuse cette année...!!!!

alors il faut vraiment que tu bosses dessus par exemple il vont te posés des questions que moi meme je pose pourquoi avoir choisi ce metier?
c'est un métier avec des horaires contraignant serait vous capable de tenir a la fatigue?
Que pensez vous avoir comme qualités requises pour faire ce metier?
C'est un metier qui demende beaucoup d'investissement avec des taches pas toujours agréables pensez vous etre capable de tenir sur le long terme?
Parfois des ribvalités existe dans certaines equipe serait vous capable de vous integrer si oui comment?
Une personne est agressive refuse de se laver et de s'habiller comment gerer vous la situation? etc etc
dedel26
mellla

Message par mellla »

J'essaye de bosser tout ça.
Dur dur.

Il faut surtout que je bosse mes motivations. Je sais que certaine motivations ne sont pas valable comme "j'ai envie d'aider les autres".
Que dire???

J'aime se métier...etc
Répondre