TFE sur les préjugés en soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur les préjugés en soins infirmiers
bonsoir à tous,
je vous écris car je cale complet sur ma question de départ!!
voici un résumé de ma situation :
g fais un stage en HAD et j'y ai fais la connaissance d'une patient( transsexuel homme-> femme) à qui on changer les pansement de ses plaies causées par des injections de silicone faites dans des conditions boff!!
un résultat affreux comme si on lui avait arracher toute sa peau ce qui m'a interpeler c son dernier séjour à l'hôpital ou elle a subi une discrimination inimaginable( nommée la siliconée, ses pansement étaient confier a des ESI de 1ére année) ce qui fait que ça fais 6 ans qu'elle traine un germe qui empêche la cicatrisation!! il a fallu l'intervention d'une association de trans + un Dr connu pour qu'elle soit ré-opérer et accueillie dans le même service dans de meilleures conditions!! ce qui m'intéresse c les discrimination en générale au soins
SVP aidez moi a sortir ma question de depart!!
au secours je n'y arrive pas
merci pour toutes vos réponses
je vous écris car je cale complet sur ma question de départ!!
voici un résumé de ma situation :
g fais un stage en HAD et j'y ai fais la connaissance d'une patient( transsexuel homme-> femme) à qui on changer les pansement de ses plaies causées par des injections de silicone faites dans des conditions boff!!
un résultat affreux comme si on lui avait arracher toute sa peau ce qui m'a interpeler c son dernier séjour à l'hôpital ou elle a subi une discrimination inimaginable( nommée la siliconée, ses pansement étaient confier a des ESI de 1ére année) ce qui fait que ça fais 6 ans qu'elle traine un germe qui empêche la cicatrisation!! il a fallu l'intervention d'une association de trans + un Dr connu pour qu'elle soit ré-opérer et accueillie dans le même service dans de meilleures conditions!! ce qui m'intéresse c les discrimination en générale au soins
SVP aidez moi a sortir ma question de depart!!
au secours je n'y arrive pas
merci pour toutes vos réponses
- karibounette
- Forcené
coucou je suis infirmière et psychiatrie alors en ce qui concerne la discrimination.... patients alcooliques, pervers, homo, ayant fait de la prison, tué leur femme.... c'est un sujet épineux. ont pourrait se demander s'il est toujours nécessaire de connaitre tout du patient et ainsi éviter toute discrimination même inconsciente. à quel points les soignant doivent connaitre le patient et sa vie) afin de le prendre en charge de la meilleure façon possible. ou bien tu pourrais te demander qu'est que ce "type" de patients renvoient aux soignants? courage à toi