Pouvoir parler du métier avec As
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Pouvoir parler du métier avec As
Bonjour
Je souhaitai savoir vos journées types en tant AS,
Arrive t on facilement a trouver un travail par la suite après le diplome (est ce plus CDD ou CDI)
Celles qui sont le plus anciennes arrivaient vous a trouver un équilibre dans votre travail cela vous plait comme au premier jour.
J'espère que vous me repondraient
Arrive t on facilement a trouver un travail par la suite après le diplome (est ce plus CDD ou CDI)
Celles qui sont le plus anciennes arrivaient vous a trouver un équilibre dans votre travail cela vous plait comme au premier jour.
J'espère que vous me repondraient
Re: Pouvoir parler du métier avec As
[quote="nanou842007"]Bonjour
J'espère que vous me repondraien
coucou je suis aide soignante de nuit j'ai egalement fait des jours la plupart des postes sont en cdd il y a aussi des cdi mais on propose de plus en plus de temps partiels ou mi temps je te donne une de mes journées types
20h couché de 4 residents+distribution des traitements de nuit
20h45 releve avec ma collegue+mise sous alarme de l'établissement
21h mise en route de 2 machines+1 seche linge
21h15 preparation et nettoyage du grand salon
22h30 nettoyage de l'infirmerie
23h30 pause repas
0h15 preparation des traitements de nuit pour le lendemain mise a jour des etiquettes des residents nettoyage des semainiers
1h tour de surveillance
2h a3h30 remplissage des chariots de draps
3h30 tour de changes
5h30 ouvertures des stores
6h transmissions+reponses aux sonnettes
6h30 depart
J'espère que vous me repondraien
coucou je suis aide soignante de nuit j'ai egalement fait des jours la plupart des postes sont en cdd il y a aussi des cdi mais on propose de plus en plus de temps partiels ou mi temps je te donne une de mes journées types
20h couché de 4 residents+distribution des traitements de nuit
20h45 releve avec ma collegue+mise sous alarme de l'établissement
21h mise en route de 2 machines+1 seche linge
21h15 preparation et nettoyage du grand salon
22h30 nettoyage de l'infirmerie
23h30 pause repas
0h15 preparation des traitements de nuit pour le lendemain mise a jour des etiquettes des residents nettoyage des semainiers
1h tour de surveillance
2h a3h30 remplissage des chariots de draps
3h30 tour de changes
5h30 ouvertures des stores
6h transmissions+reponses aux sonnettes
6h30 depart
dedel26
Re: Pouvoir parler du métier avec As
[quote="nanou842007"]Bonjour
J'espère que vous me repondraient[
coucou je te redonne une journée type qd j'etais de jour
7h lecture des transmissions de nuit plus transmissions ciblées+fiche de toilette et planning de douche
7h15 ptreparation des chariots de soins
7h30 debut des toilettes(environ 12)+3 douches
9h aide aux petits dejeuners
10h30 fin des toilettes vidage des poubelles et nettoyage des chariots de soins
10h45 transmissions
11h mise dune machine a laver en route finir les lits +menage des chambres
12h30 installation a table des residents service et aide aux repas
13h30 mise aux wc+couchers pour la sieste
14h30 balayage de la salle a manger
13h30 mise du seche linge+remette une machine
13h45 distribution du linge
14h15 nettoyage du sol de la cuisine
14h30 animation+distribution de boissons
15h30 lever de la sieste
16h preparation u chariot de gouter
16h30 distribution du gouter
17h vaisselle du gouter
17h30 mise au wc finir le linge petites animations
18h30 installation pour le repas distribution des medicaments + aide aux repas + vaisselle
19h15 couchers des residents
20h30 fin des couchers finir la vaisselle
21h tour de surveillance
21h15 transmissons avec veilleuses
21h30 depart
J'espère que vous me repondraient[
coucou je te redonne une journée type qd j'etais de jour
7h lecture des transmissions de nuit plus transmissions ciblées+fiche de toilette et planning de douche
7h15 ptreparation des chariots de soins
7h30 debut des toilettes(environ 12)+3 douches
9h aide aux petits dejeuners
10h30 fin des toilettes vidage des poubelles et nettoyage des chariots de soins
10h45 transmissions
11h mise dune machine a laver en route finir les lits +menage des chambres
12h30 installation a table des residents service et aide aux repas
13h30 mise aux wc+couchers pour la sieste
14h30 balayage de la salle a manger
13h30 mise du seche linge+remette une machine
13h45 distribution du linge
14h15 nettoyage du sol de la cuisine
14h30 animation+distribution de boissons
15h30 lever de la sieste
16h preparation u chariot de gouter
16h30 distribution du gouter
17h vaisselle du gouter
17h30 mise au wc finir le linge petites animations
18h30 installation pour le repas distribution des medicaments + aide aux repas + vaisselle
19h15 couchers des residents
20h30 fin des couchers finir la vaisselle
21h tour de surveillance
21h15 transmissons avec veilleuses
21h30 depart
dedel26
-
merci de ta réponse, cela me rend service car peu de personne mon repondu tu es la seule, j'ai lu sur un autre forum que tu aurais aimé devenir infirmière tu avais le niveau pourquoi ne l'a tu pas fait.
Peut être qu'avec tes 3ans d'expérience tu vas le réaliser.
Moi j'aimerai vraiment arriver à avoir le concours puis le diplôme car je trouve ce métier vraiment à l'écoute des patients, il est vraiment utile.
C'est vrai que j'ai 2 enfants c'est pas facile de se concentrer mais je vais réviser toute cette année et peut être en plus essayer de rentrer dans une école pour le préparer au mieux (6mois), car je veux tout faire pour y arriver. Pour moi c'est très important. Puis je t'avoue que j'aimerai à l'avenir si cela met permis de faire la formation infirmière, moi je n'ai pas de BAC donc faut minimum que j'attende 3ans après obtension du concours.
Car je veux vraiment faire ce métier là, j'ai longtemps réfléchis ainsi que mon ami est d'accord avec moi, il me soutient, c'est vraiment une aide pour moi.
Puis je me dis que je suis jeune encore, j'ai 24ans, j'avais pas choisi le bonne voie après la 3° mais il n'est jamais trop tard pour cela.
Je souhaiterai que l'on puisse se reparler si tu en ai d'accord car tu as m'aide .
Merci beaucoup pour cela.
Peut être qu'avec tes 3ans d'expérience tu vas le réaliser.
Moi j'aimerai vraiment arriver à avoir le concours puis le diplôme car je trouve ce métier vraiment à l'écoute des patients, il est vraiment utile.
C'est vrai que j'ai 2 enfants c'est pas facile de se concentrer mais je vais réviser toute cette année et peut être en plus essayer de rentrer dans une école pour le préparer au mieux (6mois), car je veux tout faire pour y arriver. Pour moi c'est très important. Puis je t'avoue que j'aimerai à l'avenir si cela met permis de faire la formation infirmière, moi je n'ai pas de BAC donc faut minimum que j'attende 3ans après obtension du concours.
Car je veux vraiment faire ce métier là, j'ai longtemps réfléchis ainsi que mon ami est d'accord avec moi, il me soutient, c'est vraiment une aide pour moi.
Puis je me dis que je suis jeune encore, j'ai 24ans, j'avais pas choisi le bonne voie après la 3° mais il n'est jamais trop tard pour cela.
Je souhaiterai que l'on puisse se reparler si tu en ai d'accord car tu as m'aide .
Merci beaucoup pour cela.
-
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
salut,
je suis un ancien aide soignant a present infirmier depuis 2007
j'ai exercé ce beau metier uniquement en interim et cdd pendant 2 ans par choix, je changais tous les mois d'etablissement, j'y ai vu du meilleur comme du pire, pour moi la meilleure facon de l'exercer reste le soin a domicile car tu fais uniniquement des soins a la personne sans t'encombrer de toutes les autre choses (necessaire) dans un service de soins !!
concernant la formation elle ne peut se faire que dans une ecole d'aide soignant et non par le cned....
si tu parlais de la prepa au concours la oui , mais je te conseillerais davantage si possible une prepa en structure encadrée!
concernant les debouchés...tout depend de ta region , combien d'ecole il y a et combien d'as en sortent chaque année, en tout cas dis toi que c'est un metier majoritairement feminin (ps je suis un mec lol) et donc il y a forcement un tourn over important (due aux grossesses notemment)
si tu as d'autres questions ,n'hesites pas !
je suis un ancien aide soignant a present infirmier depuis 2007
j'ai exercé ce beau metier uniquement en interim et cdd pendant 2 ans par choix, je changais tous les mois d'etablissement, j'y ai vu du meilleur comme du pire, pour moi la meilleure facon de l'exercer reste le soin a domicile car tu fais uniniquement des soins a la personne sans t'encombrer de toutes les autre choses (necessaire) dans un service de soins !!
concernant la formation elle ne peut se faire que dans une ecole d'aide soignant et non par le cned....
si tu parlais de la prepa au concours la oui , mais je te conseillerais davantage si possible une prepa en structure encadrée!
concernant les debouchés...tout depend de ta region , combien d'ecole il y a et combien d'as en sortent chaque année, en tout cas dis toi que c'est un metier majoritairement feminin (ps je suis un mec lol) et donc il y a forcement un tourn over important (due aux grossesses notemment)
si tu as d'autres questions ,n'hesites pas !
Bonjour,
J'ai essayé le système CNED et prépa. L'avantage du CNED, c'est que tous les cours sont très détaillés et vraiment facile à apprendre. Tu reçois des devoirs que tu envoies quand tu le souhaites, avec cependant une date limite. Tu reçois égalment des chiers d'exercices, avec une correction très bien faite. La correction est très détaillée avec ton classement par rapport aux autres étudiants. Ce qui te permet de savoir où tu en es. J'ai beaucoup aimé ce système mais il faut savoir travailler par soi-même et être rigourueux pour bien faire les exercices et ne pas remettre constemment les devoirs. C'est aussi l'un des centres par correspondance les moins chers et très sérieux. Si tu as une question, tu as les numéros des enseignements que tu peux joindre à certaines heures.
La prépa, c'eset sympa. tu rencontres des personnes; tu peux discuter de ton stress, de tes questions avec des personnes qui sont dans le même cas que toi. Tu peux aussi discuter directement avec les enseignants.
Le choix dépend de
* tes capacités à travailler seule et à savoir t'organiser,
*du coût (le CNED m'avait couté 1 500 francs à l'époque, la prépa 20 000 francs),
*de tes besoins pesonnels de communiquer (dans ce cas, la prépa c'est mieux)
* du temps dont tu disposes (si tu travailles, le CNED est mieux adapté, tu n'as aucune contrainte horaire pour bosser tes cours, tu le fais quand tu veux),...
Voilà, ce sont les quelles pistes qui me viennent en tête, bonne chance!
J'ai essayé le système CNED et prépa. L'avantage du CNED, c'est que tous les cours sont très détaillés et vraiment facile à apprendre. Tu reçois des devoirs que tu envoies quand tu le souhaites, avec cependant une date limite. Tu reçois égalment des chiers d'exercices, avec une correction très bien faite. La correction est très détaillée avec ton classement par rapport aux autres étudiants. Ce qui te permet de savoir où tu en es. J'ai beaucoup aimé ce système mais il faut savoir travailler par soi-même et être rigourueux pour bien faire les exercices et ne pas remettre constemment les devoirs. C'est aussi l'un des centres par correspondance les moins chers et très sérieux. Si tu as une question, tu as les numéros des enseignements que tu peux joindre à certaines heures.
La prépa, c'eset sympa. tu rencontres des personnes; tu peux discuter de ton stress, de tes questions avec des personnes qui sont dans le même cas que toi. Tu peux aussi discuter directement avec les enseignants.
Le choix dépend de
* tes capacités à travailler seule et à savoir t'organiser,
*du coût (le CNED m'avait couté 1 500 francs à l'époque, la prépa 20 000 francs),
*de tes besoins pesonnels de communiquer (dans ce cas, la prépa c'est mieux)
* du temps dont tu disposes (si tu travailles, le CNED est mieux adapté, tu n'as aucune contrainte horaire pour bosser tes cours, tu le fais quand tu veux),...
Voilà, ce sont les quelles pistes qui me viennent en tête, bonne chance!
coucou oui en fait je souhaite reprendre mes etudes pour etre infirmiere il faut 3 ans d'experience dans le milieu de la santé ou 5 ans dans d'autres domaines je vais faire une preparation aux concours en octobre tout en gardant mon travail de nuit puis si je reussis les concours ce sera partie pour 36 mois 1/2 j'espere y arrivé c'est un beau metier mais c'est beaucoup d'investissement
dedel26
-
réponse à laly cat moi en fait je sohaite faire la prépa à distance par le cned et une prépa en école pour avoir le plus de chance possible à avoir le concours car je veux y arriver. Ce qui m'endicape c'est que j'ai 2 jeuns enfants mais si j'y arrive plus tard ils seront deja plus grand.
J'aimerai arriver a avoir en premier lieu mon concours surma région il y a 3 centres de 50 places chacun. Je suis dans une petite ville. Car beaucoup sont plus de 100 par classes.
J'aimerai arriver a avoir en premier lieu mon concours surma région il y a 3 centres de 50 places chacun. Je suis dans une petite ville. Car beaucoup sont plus de 100 par classes.
-
-
dedel26 a écrit :coucou oui en fait je souhaite reprendre mes etudes pour etre infirmiere il faut 3 ans d'experience dans le milieu de la santé ou 5 ans dans d'autres domaines je vais faire une preparation aux concours en octobre tout en gardant mon travail de nuit puis si je reussis les concours ce sera partie pour 36 mois 1/2 j'espere y arrivé c'est un beau metier mais c'est beaucoup d'investissement
je souhaitai aussi saoir après comment se déroule la formation tous les modules sont vraiments passionnants, pour la pratique c toi qui choisi l'endroit ou est ce plutot l'école.
Tu vois toutes les unités d'un hopital (ex: maternité, long sejour, chirurgie, ...)
As tu après un stage optionnel ou pas?
-
dedel26 a écrit :coucou oui en fait je souhaite reprendre mes etudes pour etre infirmiere il faut 3 ans d'experience dans le milieu de la santé ou 5 ans dans d'autres domaines je vais faire une preparation aux concours en octobre tout en gardant mon travail de nuit puis si je reussis les concours ce sera partie pour 36 mois 1/2 j'espere y arrivé c'est un beau metier mais c'est beaucoup d'investissement
je voulais savoir tu es de valence d'albi ans le tarn ou nn?
salut je suis aide-soignante de nuit en hopital.
20h30 transmission avec les filles de jours
21h00 le tour
23h30 menage des offices
0h00 tour
2h à 4h30 repondre aux sonnettes, ou retour de blocs, des entrees a faire
4h30 pause petit dejeuner
5h dernier tour
6h15 transmission aux filles de jour
6h30 depart
On est 2 nuit la nuit pour28 patients et la journee elles sont 6 le matins et 6 l'apres midi pour la meme charge de travail !!!
N'aie pas de soucis une fois que tu seras diplome tu trouveras facilement du boulot en cdd puis en cdi.
si ca tes questions a poser n'hesite pas .
A+
20h30 transmission avec les filles de jours
21h00 le tour
23h30 menage des offices
0h00 tour
2h à 4h30 repondre aux sonnettes, ou retour de blocs, des entrees a faire
4h30 pause petit dejeuner
5h dernier tour
6h15 transmission aux filles de jour
6h30 depart
On est 2 nuit la nuit pour28 patients et la journee elles sont 6 le matins et 6 l'apres midi pour la meme charge de travail !!!
N'aie pas de soucis une fois que tu seras diplome tu trouveras facilement du boulot en cdd puis en cdi.
si ca tes questions a poser n'hesite pas .
A+
nanou842007 a écrit :dedel26 a écrit :coucou oui en fait je souhaite reprendre mes etudes pour etre infirmiere il faut 3 ans d'experience dans le milieu de la santé ou 5 ans dans d'autres domaines je vais faire une preparation aux concours en octobre tout en gardant mon travail de nuit puis si je reussis les concours ce sera partie pour 36 mois 1/2 j'espere y arrivé c'est un beau metier mais c'est beaucoup d'investissement
je souhaitai aussi saoir après comment se déroule la formation tous les modules sont vraiments passionnants, pour la pratique c toi qui choisi l'endroit ou est ce plutot l'école.
Tu vois toutes les unités d'un hopital (ex: maternité, long sejour, chirurgie, ...)
As tu après un stage optionnel ou pas
coucou nanou depuis que j'ai fait ma formation beaucoup de choses on changé maintenant elle s'effectue en 10 mois les modules reste les memes certains sont moins interresssants que d'autres comme le droit au travail et les besoins fondamentaux.
tu as des stages obligatoires que l'ecole trouve elle meme et qui ne sont pas tjrs pres de chez toi tu as des stages obligatoires comme la chirurgie la medecine la geriatrie la petite enfance et un stage d'hygiene au bloc ou en unité de sterilisation durant ces stages tu as 3 mises en situation professionnelle ce n'est pas toi qui choisit tes patients et selon l'horaire le soins peut varié la plupart son des toilettes et des bains de pieds tu sera noté sur la technique que tu as appris en cours puis une deuxieme partie orale sur la demarche de soins tu devras alors deduire les besoins perturbés de ton patients en deduire tes actions l'evolution a ce jour et l'avenir de ton patient a cours moyen et long termes
dedel26