juste Quelques questions!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- coconut721
- Adepte
juste Quelques questions!
Coucou à tous!!
Je suis une petite nouvelle sur votre forum et j'ai quelques petites questions!!
D'abors je suis en terminale S SVT, j'avais l'ambition de faire médecine, poussé par mes parents et mes profs, mais je me suis rendue compte que ce qui me convenait le mieux c'était infirmière (puis puéricultrice..).
Le problème c'est que j'ai raté les incriptions pour les concours de mars, je vais donc m'inscrire à nantes pour celui d'octobre et peut être ailleurs pour augmenter mes chances!
Donc voilà j'ai quelques questions:
Est-ce qu'une prépa est indispensable? Sachant que j'aurai le mois d'aout pour bosser par moi-même et aussi en septembre avant le concours.
Quel pourcentage de bachelier S reussissent le concours de la premiere fois?
Que me conseillez-vous de faire en attendant les résultats des concours d'automne? Faire une fac? S'inscrire en prépa?
En vous remerciant...
Bonne ap'!
Armelle (17ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis une petite nouvelle sur votre forum et j'ai quelques petites questions!!
D'abors je suis en terminale S SVT, j'avais l'ambition de faire médecine, poussé par mes parents et mes profs, mais je me suis rendue compte que ce qui me convenait le mieux c'était infirmière (puis puéricultrice..).
Le problème c'est que j'ai raté les incriptions pour les concours de mars, je vais donc m'inscrire à nantes pour celui d'octobre et peut être ailleurs pour augmenter mes chances!
Donc voilà j'ai quelques questions:

En vous remerciant...

Bonne ap'!
Armelle (17ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hdenise
- Adepte
Re: juste Quelques questions!