juste Quelques questions!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- coconut721
- Adepte
juste Quelques questions!
Coucou à tous!!
Je suis une petite nouvelle sur votre forum et j'ai quelques petites questions!!
D'abors je suis en terminale S SVT, j'avais l'ambition de faire médecine, poussé par mes parents et mes profs, mais je me suis rendue compte que ce qui me convenait le mieux c'était infirmière (puis puéricultrice..).
Le problème c'est que j'ai raté les incriptions pour les concours de mars, je vais donc m'inscrire à nantes pour celui d'octobre et peut être ailleurs pour augmenter mes chances!
Donc voilà j'ai quelques questions:
Est-ce qu'une prépa est indispensable? Sachant que j'aurai le mois d'aout pour bosser par moi-même et aussi en septembre avant le concours.
Quel pourcentage de bachelier S reussissent le concours de la premiere fois?
Que me conseillez-vous de faire en attendant les résultats des concours d'automne? Faire une fac? S'inscrire en prépa?
En vous remerciant...
Bonne ap'!
Armelle (17ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis une petite nouvelle sur votre forum et j'ai quelques petites questions!!
D'abors je suis en terminale S SVT, j'avais l'ambition de faire médecine, poussé par mes parents et mes profs, mais je me suis rendue compte que ce qui me convenait le mieux c'était infirmière (puis puéricultrice..).
Le problème c'est que j'ai raté les incriptions pour les concours de mars, je vais donc m'inscrire à nantes pour celui d'octobre et peut être ailleurs pour augmenter mes chances!
Donc voilà j'ai quelques questions:

En vous remerciant...

Bonne ap'!
Armelle (17ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hdenise
- Adepte
Re: juste Quelques questions!
coucoucoconut721 a écrit : Donc voilà j'ai quelques questions:
Est-ce qu'une prépa est indispensable? Sachant que j'aurai le mois d'aout pour bosser par moi-même et aussi en septembre avant le concours.
Quel pourcentage de bachelier S reussissent le concours de la premiere fois?
Que me conseillez-vous de faire en attendant les résultats des concours d'automne? Faire une fac? S'inscrire en prépa?
Armelle (17ans)
_si tu es bonne en francais et en rédaction, la prépa n'est pas nécessaire.
achete toi des bouquins et tiens toi au courant de l'actualité.
ragarde des sites intérésants pour t'aider en cg et en test psyco.
Des bons bouquins et un bon entrainement en temps complet, des bons magazine et avec infirmier.com sa doit aller.
_beaucoup viennent de S combien je c'est pas.
_ si tu veux vraiment faire se métier, je te conseille de ne pas t'inscrire a la fac sinon tu va te disperser et t'aura pas de temps a te consacrer.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
- coconut721
- Adepte
merci!!! oki donc une bonne organisation, de la volonté et ca devrait se faire!!
Sinon c'est plus judicieux de s'inscrire en prépa?? mais si j'ai le concours en octobre, j'arrêterai la prepa pour integrer l'école infirmiere mais est ce qu'il y aura un remboursement de la part de la prépa??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon c'est plus judicieux de s'inscrire en prépa?? mais si j'ai le concours en octobre, j'arrêterai la prepa pour integrer l'école infirmiere mais est ce qu'il y aura un remboursement de la part de la prépa??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
slt, moi je viens de faire une année de prépa dans un CHU et cela ma bcp servi pour l'orale car ils te donne toutes les clés pour reussir
pour les tests sa ma bcp aidé aussi surtout pour les mastermind et qlq methodes de rapidité
mais pour la cultur g un bon bouqin suffit
sache que si tu t'inscrit pour la rentré de septembre ou oct, il ne te rembourseront pas si tu la en octobre
moi jte conseil d'en faire une car le taux de reussite ap la prépa est qd meme de 85%!
donc met toutes les chances de ton cotéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les tests sa ma bcp aidé aussi surtout pour les mastermind et qlq methodes de rapidité
mais pour la cultur g un bon bouqin suffit
sache que si tu t'inscrit pour la rentré de septembre ou oct, il ne te rembourseront pas si tu la en octobre
moi jte conseil d'en faire une car le taux de reussite ap la prépa est qd meme de 85%!
donc met toutes les chances de ton cotéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coconut721
- Adepte
ok ok, mais c'est pas facile de se dire qu'on risque de dépenser une grosse somme et en fin de compte avoir le concours.. mais faut mieux assurer ces arrières..
quel dilemme!
En tout cas merci, je vais déja tâcher de bouquiner, regarder les annales pour me donner une idée de la difficulté!!
Et c'est pas facile de trouver une école prépa.. Y'en a beaucoup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quel dilemme!
En tout cas merci, je vais déja tâcher de bouquiner, regarder les annales pour me donner une idée de la difficulté!!
Et c'est pas facile de trouver une école prépa.. Y'en a beaucoup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
Y'a des organismes privés, par correspondance ou y'a aussi dans des lycées.
Je suis dans la même filière que toi et j'ai été prise en prise dans une prépa dans un lycée si j'ai mon bac et pas le concours.
Tu peux peut être demandé à la conseillère d'orientation de ton lycée (si elle est mieux que celle du mien)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans la même filière que toi et j'ai été prise en prise dans une prépa dans un lycée si j'ai mon bac et pas le concours.
Tu peux peut être demandé à la conseillère d'orientation de ton lycée (si elle est mieux que celle du mien)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coconut721
- Adepte
ok, moi je preférerai dans un lycée, je sais que mon lycée (st-martin à rennes) fait cette prépa concours! d'ailleur jvais au bdi vendredi pour me renseigenr la dessus!! mais tu dis que tu as été prise en pré-inscription et tu confirmes apres le resultats du concours?? Ou alors ton inscription est déja faite et même si t'as le concours t'as déja payé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
Personnellement je ne t'aurai pas conseillé une prépa mais plutôt de trouver un emploi dans ce domaine pour l'été. C'est souvent bien apprécié des jurys car tu as déjà une notion de ce qu'est l'infirmière et tu ne t'inscrits pas avec des images toutes faites du métier.
Après à toi de voir suivant tes capacités pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après à toi de voir suivant tes capacités pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
En fait c'est dans un lycée c'est une sélection sur dossier et ils m'ont accepté j'ai fais mon inscription mais ils ne la prennent en compte que si j'ai mon bac et pas mon concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coconut721
- Adepte
ok mais cet été je bosse dejà dans des colos, centres aérés mais j'ai du temps libres fin aout!! Mais ce que j'envisage c'est de passer le concours en octobre2008 pour avoir une rentrée en fevrier2009, et je me demandais si il fallait que je m'inscrive en prépa au cas où je raterai le concours pour ne pas rester 6mois sans rien faire en attendant de retenter au mois de mars2009!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
- coconut721
- Adepte
ah d'accord amiwi!! ok!!
jpense que je vais toujours m'inscrire en prépa comme ça si j'ai pas le concours j'aurai au mions ça pour préparer ceux du mois de mars de l'année suivante!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jpense que je vais toujours m'inscrire en prépa comme ça si j'ai pas le concours j'aurai au mions ça pour préparer ceux du mois de mars de l'année suivante!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
Moi c'est ce que je fais, je fais des centres aérés pendant les vac et je passe des concours à l'automne, si je les ai j'arete la prépa sinon je continue pour ceux de marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coconut721
- Adepte
ouki, après reflexion jpense que je vais faire pareil!!!
Et tu passes les concours où??
Moi sans doute nantes et tours car sinon ils sont tous en même temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et tu passes les concours où??
Moi sans doute nantes et tours car sinon ils sont tous en même temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
-
- Fidèle
Moi j'avais fais une prépa d'octobre jusqu'a decembre, et j'ai arrêté lorsque j'ai appris que j'étais admise à l'ifsi de Nantes. La prépa s'arretait en mars, et grace au paiement mensuel, j'ai pu arreter de la payer en décembre.
Pour l'écrit je suis d'accord que un bon bouquin suffit souvent, mais l'oral c'est vrai que la prépa peut aider pas mal !!
Après une prépa , c'est souvent peu d'heures par semaines, et il est possible d'avoir un travail à côté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'écrit je suis d'accord que un bon bouquin suffit souvent, mais l'oral c'est vrai que la prépa peut aider pas mal !!
Après une prépa , c'est souvent peu d'heures par semaines, et il est possible d'avoir un travail à côté

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
- coconut721
- Adepte
a ouki sariounette! on paye au mois!! jvais me renseigner savoir si c'est ça aussi à rennes!!
merci à toutes!
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci à toutes!
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2