Que pensez-vous du traval en 12 heures en réa
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Que pensez-vous du traval en 12 heures en réa
Bonjour à tous, je travaille depuis deux ans en réa médicale, je me plais énormément dans ce service le seul problème c'est notre planning. On travaille 3 week end par mois, on fait 4 après midi d'affilé suivi d'un seul jour de repos pour enchainer sur 3 matins....donc vie professionnelle épuisante et vie de famille inexistente!!!! En ce moment les équipes de jours se battent pour passer aux 12 heures et les équipes de nuit contre-attaques!!!! Que pensez-vous du travail en 12 heures???
Je rejoins nicodoll : je travaille en 12h en réa depuis 1 an et ça me convient bien.
Néanmoins, je mettrai un bémol quand même : je n'ai pas d'enfants, un chéri qui travaille beaucoup ... certains soirs, je suis vraiment en vrac, et contente de ne pas avoir 3 enfants dont il faut s'occuper!
Bien sûr, certains collègues ont des enfants et le gèrent très bien. Mais eux se plaignent plus des WE : en effet, travailler un WE en 12h signifie que tu ne fais pas grand chose d'autre de ton WE.
Pour les points positifs, plus d'après midi : je ne supportais plus de partir bosser à 13h et rentrer à 21h30-22h.
En 12h, soit je me lève tôt et je bosse, soit j'ai la journée libre.
Néanmoins, je mettrai un bémol quand même : je n'ai pas d'enfants, un chéri qui travaille beaucoup ... certains soirs, je suis vraiment en vrac, et contente de ne pas avoir 3 enfants dont il faut s'occuper!
Bien sûr, certains collègues ont des enfants et le gèrent très bien. Mais eux se plaignent plus des WE : en effet, travailler un WE en 12h signifie que tu ne fais pas grand chose d'autre de ton WE.
Pour les points positifs, plus d'après midi : je ne supportais plus de partir bosser à 13h et rentrer à 21h30-22h.
En 12h, soit je me lève tôt et je bosse, soit j'ai la journée libre.