Mes premiers entretiens d'embauche: j'ai des questions?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
annedu76
Forcené
Forcené

Mes premiers entretiens d'embauche: j'ai des questions?

Message par annedu76 »

Voila, le titre est assez clair, mais je precise.

Je serais (je croise les doigts, j'y crois) diplomée le 25 avril, de ce fait je cherche deja du travail, mais j'ai des imperatifs familiaux qui sont:

- bapteme de ma fille le dimanche 18 mai
- bapteme de mon filleul le 14 juin
- mon mariage le 20 septembre

Dois je dès l'entretien d'embauche en parler? C'est pas facile. En tant que nouvelle , ai je droit a mes congés mariage?

Les dates sont posées depuis 1 an, a 6 mois, comme vous pouvez l'imaginé, presque tout est pret et acheté...
Pour le bapteme de ma fille il ne me faut que le dmanche, pour celui de mon filleul, etre du matin si vraiment je doit bosser, ça peut le faire, je ferais pas la fiesta et c'est tout.

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par annedu76 le 23 mars 2008 09:02, modifié 1 fois.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Pour le mariage, tu as droit à 5 jours donc cela ne posera pas problème
après il suffit de voir au niveau du service où tu vas travailler.

lors de l'entretien d'embauche, tu vas rencontrer des personnes de la direction et non du service donc les personnes que tu as en face de toi se moqueront de savoir que tu as un besoin au niveau planning. Par contre, si tu es embauchée, demande à savoir dans quel service tu vas travailler.

Après essaye de voir rapidement avec le service où tu vas bosser pour la date de mai, voire celle de juin car cela est vite arrivée. pour septembre tu as un peu plus de temps et en plus tu as droit aux journées de congès bonifiés pour mariage.

Voilà mon avis
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

je vais a mon premier entretien a 14h, je flippe!!!

Je rencontre le drh, mais il me psentera l'equipe, la cadre, l'hopital.

C'est un centre hospitalier ou il y a des lits de long sejour, d'hebergement et du ssiad.

Je ne m'y destinais pas (plutot chir ou bloc), mais l'idée d'y commencer ma carriere me plait.

J'ai 13 bonne feuille de stage et 2 pas top voir meme mauvaise (stage affreux, equipe terrible...), du coup, je flippe!!!

Salaire? nombre de week end par mois? horaires? ou je serais (ssiad ça me dit rien)? Donc, je parle pas de mes impratifs perso?? ça m'embete puisque si je commence le 28 avril, le 18 mais je ne dois pas bosser...
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

bonne chance pour ton enetretien!

pour tes dates tu n'en parles pas lors de l'entretien, tu vois avec le cadre du service, et tu peux aussi t'arranger avec tes collegues
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

ça y est, entretien passé.

J'en suis ressorte contente, 1h la bas, mais bien.

J'etais avec le cadre de service dans un hopital local (geriatrie, 50 lits en hebergement, 50 en long sejour).
Je commencerais le 1er mai, pour les dates, on fera un echange de roulement q'une ide demandait, ça tombe bien.

Alor par contre pour le salaire..help...je ferais 2 week end par mois, il m'a dit 1700€ net environ. Hors, c'est public, echelon 2, je calcul environ 1560€ brut.. est ce possible dans le public de commencer a 1700€ net?

Sinon, je dois l'appeler la semaine prochaine pour donner ma reponse, mais j'ai des rdv lundi et mardi de la semaine d'apres, je veux voir les autres propositions, meme si celle ci m'interresse. Je l'appelerai pour le lui dire. Ma philosophie: honneteté. Pendant l'entretien ça a bien fonctionné...on verra, mais je suis trop contente
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

:(
chochie

Message par chochie »

Bizarre le salaire proposé!!!moi je gagne environ 1650 euros par mois net en bossant 3 dimanches par mois ( je bosse dans un hôpital public en réa), je suis à l'échelon 2.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Bonjour pourquoi ne pas faire de l'intérim ?? en attendant !!!
cadre
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

romain234 a écrit :Bonjour pourquoi ne pas faire de l'intérim ?? en attendant !!!

C'etait ce que je voulais faire jusqu'a il y a environ 1mois.

Dans mes lieux de stages j'ai besoin d'un temp d'adaptation, et la je ne l'aurais pas.

Selon les structures, j'aurais beaucoup de patients que je ne connais pas, des transmissions pas forcement des plus claires, des lieux a decouvrir donc perte de temps+++

Enfin bref, l'interim c'est interressant mais pas pour un premier job (en tout cas pas pour moi), j'ai besoin d'avoir travaillé un peu avant pour etre en confiance avec moi meme.

J'ai lu le post pour les promo se finissant en 11/07, c'est pas toujours simple au debut, l'interim encore moins.

Pour le salaire, ça me parait gros aussi, est ce parceque c'est un ehpad? de toute façon la semaine prochaine j'ai 3 autres entretiens...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

annedu76 a écrit :
romain234 a écrit :Bonjour pourquoi ne pas faire de l'intérim ?? en attendant !!!

L'interim à Rouen c'est pas gagné!! On t'envoie à Evreux au mieux et à Paris au pire!

Le soin à domicile ça te dit pas?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

annedu76 a écrit :

L'interim à Rouen c'est pas gagné!! On t'envoie à Evreux au mieux et à Paris au pire!

Le soin à domicile ça te dit pas?

Pour avoir les jours de congés qu'elle demande.. c'est le plus simple...
De plus elle va arrivé dans la bonne période pour l'interim..

Mai, Juin, Juillet etc... de bon mois pour l'interim.. elle bosse comme une malade pendant 2 mois..

Et pourra se payer une super lune de miel hihi
cadre
laetitia236

Message par laetitia236 »

Pour ton salaire de débutante, je trouve celà un peu bizarre 1700 euros avec deux dimanches !! dit moi où tu vas bosser j'arriiiiiive ! moi je bosse dans un hopital de proximité conventionné FEHAP loi 1901, dont les salaires sont mieux que dans le public, au début, avec 4 ans d'ancienneté et deux dimanches en moyenne dans le mois, je tourne à 1600 euros environ ........
alors heuuuuuuuuu dit moi où t'as postulé ptdr :?: :?: :?: :?: :?:
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

1700 euros net pour une débutante.. j'aurai signé sans problème quand j'ai débuté
cadre
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

Ba ecoutez il m'a dit 1700€ apres avoir appelé la compta, il a bien dit net, et moi aussi ça m'etonne, mais une copine a qui je vies de parler sera a 1500€ net sans week end (et sans enfants), c'est peut etre pas si hallucinant, y'a peut etre une convention pour les ephad???!!

Sinon pour mes dates, je vais prendre un poste ou j'aurais prevenu des l'entretien d'embauche, si je vois qu'on ne mes les accepte pas je partirais durant la periode d'essai pour partir en interim, sinon, je reste et j'aurais (croisons les doigts), un cdi.

Je pense que c'est aussi un bon moyen, periode d'essai de+/- 3 mois, j'aurais me planning, si ils veulent pas changer, je dit "ciao" sans souci de paperasse puisqu'un contrat peut etre arreté sans motifs durant la periode d'essai etablie par le contrat par l'une des deux parties.
Répondre