TFE relation entre un soignant et personne en état végétatif

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
angilia

TFE relation entre un soignant et personne en état végétatif

Message par angilia »

t végtatifBonsoir à tous et à toute :)

Je suis en 3eme année, j'avais pas mal d'idée sur mon mémoire mais à présent je sèche un peu et je viens demander conseils.
Mon mémoire porte sur le ressenti du soignant lors d'absence de communication chez un patient en état végétatif chronique (abs de retour verbal et non verbal)
Car il est vrai qu'en tant que futur professionnel de la santé, j'aime bp écouter les gens, pouvoir leur apporter mon aide surtout sur le plan psychique mais je sais que j'ai aussi besoin du retour du patient pour exprimer ce qu'il ressent sans quoi je suis un peu perdue et troublée.
Mes recherches ont été basées sur les émotions, les sentiments (notamment l'abandon vécu par le soignant en absence de retour verbal du patient).
Ma guidante me demande de rechercher à présent sur les mécanismes de défenses (je ne comprend pas trop en quoi cela à un rapport avec mon sujet) puis sur l'estime de soi et le besoin de reconnaissance du soignant (c'est sur ce dernier point ou j'ai beaucoup de mal à trouver des articles, revues...)

Je demande de l'aide à quiconque pourra m'aider sur l'estime de soi, le ressenti du soignant face à l'absence de communication du patient (et donc au non retour verbal de ce dernier).

merci de votre attention porté sur mon sujet si cela peut aider j'ai fait nombreuses de recherches sur le coma, les émotions, l'attachement soignant / soigné, la relation d'aide et la relation avec un patient comateux... et c'est avec plaisir que je pourrais donner mes références et apporter mon aide. :D
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »