infirmier puis dentiste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmier puis dentiste
bonjour,
j' ai trouvé beaucoup de renseignements sur le site pour le passage d'infirmier à médecin mais rien sur le passage d'infirmier à dentise ,merci de me renseigner
j' ai trouvé beaucoup de renseignements sur le site pour le passage d'infirmier à médecin mais rien sur le passage d'infirmier à dentise ,merci de me renseigner
merci
Pour être dentiste, il faut passer tout comme pour médecine par le pcem 1 : première année des études médicales. Des places sont réservées aux paramédicaux.
Ensuite selon le classement final du concours (même pour les paramédicaux), tu pourras choisir soit médecine, soit dentaire et pour certaines facs sages femmes.
Ensuite selon le classement final du concours (même pour les paramédicaux), tu pourras choisir soit médecine, soit dentaire et pour certaines facs sages femmes.
Infirmier de bloc op'
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Bonjour,
Désolée pour ma question qui peut paraître bête (je n'y connais rien à ce nouveau procédé), tu dis qu'en fonction du "classement final tu peux choisir", donc est-ce que parfois tu ne peux pas ? tu es dirigé vers une voie "à cause" de résultats - bons ?
Et pour les sage-femmes : 1ère année de médecine puis concours de fin d'année de médecine et y a-t-il après encore le concours pour l'école de S-F (et 4 ans d'études soit 5 ans en tout) ?
Merci pour tes réponses.

Désolée pour ma question qui peut paraître bête (je n'y connais rien à ce nouveau procédé), tu dis qu'en fonction du "classement final tu peux choisir", donc est-ce que parfois tu ne peux pas ? tu es dirigé vers une voie "à cause" de résultats - bons ?

Et pour les sage-femmes : 1ère année de médecine puis concours de fin d'année de médecine et y a-t-il après encore le concours pour l'école de S-F (et 4 ans d'études soit 5 ans en tout) ?
Merci pour tes réponses.

qu'en fonction du "classement final tu peux choisir", donc est-ce que parfois tu ne peux pas ? tu es dirigé vers une voie "à cause" de résultats - bons ?
Oui oui!
Les premiers auront médecine, puis dentaire, puis sage-femmes. Donc si tes résultats sont insuffisants par rapport aux autres et aux nombres de places pour chaque "filière", tu dois recommencer le concours ou accepter cette autre voie!

A part si par exemple, un classé "dentaire" veut "sage-femmes" ça libère une place dentaire pour les premiers de la liste "sage-femmes"... !

IDE 2009
- calimero punk des alpes
- Accro
Je vais confirmer ce que les aurtes ont dis mais effectivement le choix se fait selon ton classement et selon ce qui reste si tu est en fin de classement ,parfosi quelque peu injuste.
Quand j'étais en P1 j'ai vu le major du concours choisir sage femme et un autre se retrouver en médecine alors qu'il voulais faire kiné .....
Sinon loulig je pense qu'il te manque les kiné dans ton numerus
, en tout cas courgae à ce qui veulent se lancer dans l'arène... 
Quand j'étais en P1 j'ai vu le major du concours choisir sage femme et un autre se retrouver en médecine alors qu'il voulais faire kiné .....
Sinon loulig je pense qu'il te manque les kiné dans ton numerus

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!