expressions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
expressions
Le jour du concours j'ai eu cette expression à trouver:
Parler comme un normand
C'était le trou dans ma tête et vous!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parler comme un normand
C'était le trou dans ma tête et vous!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Connais pas cette expression ??? As tu une idée ce qu'elle signifie ???salima-69 a écrit :Celle qui m'a fait bien rire c'est "peigner la girafe"
NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
« Peigner la girafe »Natachouette a écrit :Connais pas cette expression ??? As tu une idée ce qu'elle signifie ???salima-69 a écrit :Celle qui m'a fait bien rire c'est "peigner la girafe"
Natachouette
Faire un travail inutile et très long, ne rien faire d'efficace.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Re: expressions
Si je ne dis pas de bêtise, c'est dans Astérix et Obélix qui disent : "ils sont fous ces normands!"... Et leur vision des choses vient du fait que les Normands de la BD parleraient pour ne rien dire : "peut'et bien que c'est par ici p'tete bien que c'est par là"...sakhiyya a écrit :Le jour du concours j'ai eu cette expression à trouver:
Parler comme un normand
C'était le trou dans ma tête et vous!!!!!
Je peux me tromper mais je crois que l'on dit "c'est une réponse de Normand"....
Je suis Normande et Bretonne d'origine, bloups (et oui ! on ne choisit pas !

Biz
et au fait, bonne idée le thème de ce forum !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
Merci pour la réponse !!!salima-69 a écrit :« Peigner la girafe »Natachouette a écrit :Connais pas cette expression ??? As tu une idée ce qu'elle signifie ???salima-69 a écrit :Celle qui m'a fait bien rire c'est "peigner la girafe"
Natachouette
Faire un travail inutile et très long, ne rien faire d'efficace.
J'en ai une : "tomber de Charybde en Scylla"
Vous connaissez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
-
DE SAINT ETIENNE
saluuuuu
moi aussi jai passé le concours a sté mercredi !! Alors vous en avez pensé koi? Vous l'avez ressenti comment ? moi c'etait mon premier donc c'etait de l'aventure et de la surprise lol
Mais gt plutot contente sauf pour les mastermind, j'en ai a peine fait la moitié !!
J'ai trouvé le reste des themes faisables mais bon on ne sait jamais, un peu d'inattention et hop c'est fini (ex: les test d'attention ac les carres de symboles)
Et pour les textes, j'ai trouvé les themes sympas et acxcessibles (pas besoin de se gratter la tete pour aller trouver les kk chiffres qu'on a appri sur la démographie, le nom de la loi machin etc etc), bon pour les questions ils se sont pas foulés par contre lol
et vous alors vos impressions??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi jai passé le concours a sté mercredi !! Alors vous en avez pensé koi? Vous l'avez ressenti comment ? moi c'etait mon premier donc c'etait de l'aventure et de la surprise lol
Mais gt plutot contente sauf pour les mastermind, j'en ai a peine fait la moitié !!
J'ai trouvé le reste des themes faisables mais bon on ne sait jamais, un peu d'inattention et hop c'est fini (ex: les test d'attention ac les carres de symboles)
Et pour les textes, j'ai trouvé les themes sympas et acxcessibles (pas besoin de se gratter la tete pour aller trouver les kk chiffres qu'on a appri sur la démographie, le nom de la loi machin etc etc), bon pour les questions ils se sont pas foulés par contre lol
et vous alors vos impressions??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I don't need someone to be somebody
ptête ben que oui, ptête ben que non, c'est bien normand, ça veux dire d'un côté oui, de l'autre non, faut voir de quel côté on se place.
C' est comme" regarder par l'autre bout de la lorgnette"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C' est comme" regarder par l'autre bout de la lorgnette"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
on dit souvent: "faire ça ou peigner la girafe...."
C'est à dire que ce que tu es en train de faire ne sert absolument à rien (tu peux toujours essayer de peigner une girafe....c'est pas facile d'aller jusqu'au haut du cou, et après on verra pas ce que tu as fait puisqu'elle a pas de houpette la haut!!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est à dire que ce que tu es en train de faire ne sert absolument à rien (tu peux toujours essayer de peigner une girafe....c'est pas facile d'aller jusqu'au haut du cou, et après on verra pas ce que tu as fait puisqu'elle a pas de houpette la haut!!)

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- coconut721
- Adepte
réponde comme un normand c'est " t'ête bin que oui ou t'ête bin que non..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Je trouve d'ailleurs ce topic intéressant pour les expressions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu as peut être raison , mais je n'ai pas trouvé d'explication sur googleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.salima-69 a écrit :« Une réponse de Normand »
Une réponse ambigüe ou évasive.
(vive google !!! c'est un super pote bon à savoir !)