tfe:prise en charge ide de schizophrene en service somatique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tfe:prise en charge ide de schizophrene en service somatique
bonjours a tous
mon travail de fin d'étude ide s'intitule:"difficultés de la prise en charge ide de patients Schizophrène en service de soins somatiques" je travaille sur le diplôme ide polyvalent.
si quelqu'un aurai de la bibliographie a me conseiller je suis preneur merci d'avance
mon travail de fin d'étude ide s'intitule:"difficultés de la prise en charge ide de patients Schizophrène en service de soins somatiques" je travaille sur le diplôme ide polyvalent.
si quelqu'un aurai de la bibliographie a me conseiller je suis preneur merci d'avance
une personne schizophene doit etre pris exatement de la meme façon qu'une autre dans un service de soins généraux! Pourquoi en serait-il autrement?parce qu'il dit des choses qui vous sembles bizarres, parcequ'il perçoit des choses que vous de percevait pas?Si il n'y a aucune agitation empechant le bon deroulement des soins somatiques la prise en charge reste donc la meme que pour n'importe qui d'autre! 

-
ben moi je trouve le sujet assez intéressant car je travaille avec des schizophrène régulièrement et qu'il est arrivé qu'ils soient hospitalisés. On voit alors parfois des comportement différent des collègues IDE des services de soins généraux, parce que parfois le stress fait décompenser et que l'IDE en soins généraux peu avoir des appréhensions (tout à fait légitimes) ou des difficultés a communiquer ou tout autre souci.
Je le trouve aussi intéressant car le rapport au corps d'une personne psychotique est différent de suivi d'une névrosée par exemple. Les soins intrusifs peuvent être encore plus difficiles a vivre pour eux. L'image du corps si elle est diminué ou dégradé ou caché peut-être difficile. Et les habitudes sont perturbées pendant une hospit donc problème pour ceux qui commpensent par des rituels.
Je le trouve aussi intéressant car le rapport au corps d'une personne psychotique est différent de suivi d'une névrosée par exemple. Les soins intrusifs peuvent être encore plus difficiles a vivre pour eux. L'image du corps si elle est diminué ou dégradé ou caché peut-être difficile. Et les habitudes sont perturbées pendant une hospit donc problème pour ceux qui commpensent par des rituels.
ide en psy depuis 5 ans!