correction des tests psycotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

scottish

correction des tests psycotechniques

Message par scottish »

Je passe l'écrit du concour d'infirmière le 02 avril à Carcassonne, et je ne sais pas comment sont corrigés les tests psycotechniques, j'ai lu que si on fait une erreur, on nous retire un point. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela est vrai, ou si ça dépend des écoles, comme je l'ai lu également. :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'antonoir

Message par L'antonoir »

Ca dépend des écoles comme tu dit. :)
Je l'ai passer a Arles dans le sud ce matin et une mauvaise reponse n'enlever pas de point. :D
Par contre fait gaffe n'essaye pas pour autant d'en faire le plus possible car certain font un pourcentage de bonne reponses sur tes reponses totales... donc si tu sais pas laisse un blanc ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les tests psychotechniques sont corrigés par ordinateur. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coralied

Message par coralied »

Etre corrigé par un ordinateur n'est pas juste, parce qu'un ordinaeur a la possibilité de faire beaucoup plus d'erreurs qu'un humain mais bon aprés tout c'est pour tout lemonde pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ginger57

correction TP

Message par ginger57 »

j'ai passé le concours à metz et forbach et dans leur consigne au début, ils mettent que la note obtenue à partir des bonnes réponses sera majorée en fonction des mauvaises réponses. qq1 peut m'éclairer la dessus :?: :?: merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca veut dire qu'une mauvaise réponse, te soustrait un point :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ginger57

Message par ginger57 »

merci! g une autre question: si tu réponds pas, on t'enlève pas de points au moins?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ginger57 a écrit :merci! g une autre question: si tu réponds pas, on t'enlève pas de points au moins?
Non

Par contre évite le langage SMS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Non on ne t'enlève pas de points.
Et justement je pense que la majoration sert à éviter que les gens répondent au hasard (dites moi si je me trompe!). Enfin c'est ce que j'ai eu à mon concours et ce que je me suis dit...

Après, la meilleure copie a 20 et c'est dégressif pour les copies suivantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ginger57

Message par ginger57 »

ok merci à vous deux et désolée pour le langage SMS, c'est l'habitude du portable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ororr a écrit :Et justement je pense que la majoration sert à éviter que les gens répondent au hasard (dites moi si je me trompe!). Enfin c'est ce que j'ai eu à mon concours et ce que je me suis dit...

Après, la meilleure copie a 20 et c'est dégressif pour les copies suivantes.
Tu as tout juste...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Mais a Nancy c'était écrit que la copie serait majorée s'il y avait peu de faute mais ils nous ont également dit qu'il n'y aurait pas de pondération négativeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Amiwi a écrit :Mais a Nancy c'était écrit que la copie serait majorée s'il y avait peu de faute mais ils nous ont également dit qu'il n'y aurait pas de pondération négative
C'est ce que j'ai cru comprendre également pour carcassonne si quelqu'un peu confirmer ou infirmer
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Faîtes très attention!!!!! s'ils vous disent que y a pas de pondération c'est peut être faux!!!! pourquoi? car le jour ou vous urez vos notes de tp qu'est ce qui pourra vous indiquer qu'il n y pas eu de pondération négative? certes la note est majorée c'est ecrit noir sur blanc mais moi je ferais attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

mais je pense que si cela avait été le cas il l'aurait dis car je ne vois de raison d'ommettre volontairement de dire que il risque d'y avoir moins 1 point pour faute ou 0 quand pas de réponse
je trouve que ce serai pas tres honnete nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Verrouillé