Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Comment avez vous géré les tests psychotechniques?
Est ce que les différentes parties des tests , mentionnés les différentes durées?...( comme celles sur le site de S. Beltram)
Ou est ce que l'on doit gérer nos 1h30 avec l'ensemble des feuilles reçues?
Merci de nous renseigner
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que les différentes parties des tests , mentionnés les différentes durées?...( comme celles sur le site de S. Beltram)
Ou est ce que l'on doit gérer nos 1h30 avec l'ensemble des feuilles reçues?
Merci de nous renseigner
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut domi,
Lorsque j'ai passé le concours aphp jeudi dernier les tests psy étaient chronométrés, par aptitude. La dame dans le micro disait stop. Tournez la page!!!! Mais ça dépend des ifsi...
Alors les masterminds n'ont plus de secret pour toi ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque j'ai passé le concours aphp jeudi dernier les tests psy étaient chronométrés, par aptitude. La dame dans le micro disait stop. Tournez la page!!!! Mais ça dépend des ifsi...
Alors les masterminds n'ont plus de secret pour toi ?

De mémoire, chaque test durait environ entre 15 et 25 minutes.
Je crois que les masterminds était à faire en 20 mn avec 25 à faire!!!
L'organisation je crois 15mn, l'aptitude verbale 20 mn, math 20 mn, observation 15 mn. C'était à peu près ça...Dur dur d'ailleurs, surtout les maths et masterminds, que ça pour l'épreuve aptitude logique!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que les masterminds était à faire en 20 mn avec 25 à faire!!!
L'organisation je crois 15mn, l'aptitude verbale 20 mn, math 20 mn, observation 15 mn. C'était à peu près ça...Dur dur d'ailleurs, surtout les maths et masterminds, que ça pour l'épreuve aptitude logique!

Nous ce matin à Nancy on gérait nos 1h30 comme on le voulait et c'est aussi bien en fait comme ça j'ai pu gérer mon temps comme je le voulais à faire tous les trucs que je maitrisais bien au début et puis après enchainer avec les trucs que je maitrise moins bien et puis ceux avec lesquels j'ai beaucoup de mal...
Mais je sais que d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre ça peut changer...donc en fait ce que je te répond ne sert à rien
si ce n'est te donner une idée! Mais 100 IFSI peuvent faire d'une manière spécifique et toi tu vas tomber dans le 101ème IFSI qui fera différemment donc surtout ne pas se fier à ce qui se fait beaucoup!
En tout cas j'aurais trop aimé avoir des masterminds et j'en ai pas eu...
Et toutes les parties étaient assez bien définies.
Voilou! Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!
Mais je sais que d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre ça peut changer...donc en fait ce que je te répond ne sert à rien

En tout cas j'aurais trop aimé avoir des masterminds et j'en ai pas eu...
Et toutes les parties étaient assez bien définies.
Voilou! Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!

Salut Domi,
Pour les 2 concours que j'ai passé, les Tests étaient aussi chronométrés!
20 mn pour la partie verbale; 30 mn pour la partie numérique; 30 mn pour le test d'organisation; 10 mn pour le test d'attention.
Mais je sais que dans d'autres IFSI, tu gère ton temps comme tu veux donc essayes de t'entraîner des 2 manières si ça peut te rassurer!
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les 2 concours que j'ai passé, les Tests étaient aussi chronométrés!
20 mn pour la partie verbale; 30 mn pour la partie numérique; 30 mn pour le test d'organisation; 10 mn pour le test d'attention.
Mais je sais que dans d'autres IFSI, tu gère ton temps comme tu veux donc essayes de t'entraîner des 2 manières si ça peut te rassurer!

Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Ce matin a celui de toulon (var)
on devait se gérer soi même
on devait se gérer soi même

Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
- MAEVA 42
- Insatiable
A Montbrison c'était chronométré par aptitude avec 25 masterminds en 20 minutes au départ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
à toulouse 1h30 pour 90 questions a gérer tout seul
à Périgueux on avait 25min ou 15 min par type de tests
voila bonne chancee à tous
Moi j'ai passé les miens et j'attends les résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à Périgueux on avait 25min ou 15 min par type de tests
voila bonne chancee à tous
Moi j'ai passé les miens et j'attends les résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
-
- Fidèle
Salut,
Moi j'ai passé 1 concours pour le moment et toutes les parties étaient chronométrées. Il faut être très rapide surtout pour l'aptitude numérique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé 1 concours pour le moment et toutes les parties étaient chronométrées. Il faut être très rapide surtout pour l'aptitude numérique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
repartition du temps test psychotechnique
bonjour je vais vous posez une question quipeut parraitre stupide mais sur les anales de test psychotechnique j'ai 2 repartion du temps different.
donc ma questions a t-on 1H30 pour faire l'ensemble des tests ou 30min pour faire une partie puis 5min pour l'autre etc...?
merci d eme repondre si vous comprenez ma question
donc ma questions a t-on 1H30 pour faire l'ensemble des tests ou 30min pour faire une partie puis 5min pour l'autre etc...?
merci d eme repondre si vous comprenez ma question

Re: repartition du temps test psychotechnique
Salut, en fait tu as... les deux!
Certains IFSI te donnent toutes les questions en même temps et c'est à toi de gérer ton temps et l'odre dans lequel tu vas le faire.
D'autres IFSI chronometre chaque partie et quand une partie est finie tu ne peux pas revenir en arrière.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains IFSI te donnent toutes les questions en même temps et c'est à toi de gérer ton temps et l'odre dans lequel tu vas le faire.
D'autres IFSI chronometre chaque partie et quand une partie est finie tu ne peux pas revenir en arrière.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
merci bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gaelle97425
- Adepte
Re: Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Oui c'est ça, stephyugh a bien résumé
Nous à la réunion on a géré nos 1h30 nous même, mais j'avoue avoir été un peu prise par le temps.
Mais bon c'est fait exprès, on ne peut pas tout faire (sauf si tu mets au pif
).
Il faut d'abord se lancer dans ce que tu connais bien et au fur et à mesure tu vas vers se que tu connait moins.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nous à la réunion on a géré nos 1h30 nous même, mais j'avoue avoir été un peu prise par le temps.
Mais bon c'est fait exprès, on ne peut pas tout faire (sauf si tu mets au pif

Il faut d'abord se lancer dans ce que tu connais bien et au fur et à mesure tu vas vers se que tu connait moins.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *