DDS en service de soins de suite
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DDS en service de soins de suite
Bonjour à tous
je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir un renseignement concernant ma DDS pour ma 1ere MSP
Je suis en stage en service de soins de suite et de réadaptation gériatrique.
Je fais ma DDS et je rencontre un problème : ma patiente porte une prothèse oculaire. Son besoin perturbé est donc "communiquer". Mais j'ai du mal à formuler mon objectif de soin ainsi que l'évaluation ...
Merci de votre aide.
kalineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir un renseignement concernant ma DDS pour ma 1ere MSP
Je suis en stage en service de soins de suite et de réadaptation gériatrique.
Je fais ma DDS et je rencontre un problème : ma patiente porte une prothèse oculaire. Son besoin perturbé est donc "communiquer". Mais j'ai du mal à formuler mon objectif de soin ainsi que l'évaluation ...

Merci de votre aide.
kalineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Communiquer
* S'exprime sans difficulté.
* S'exprime avec difficulté (bégaiement).
* A besoin d'une aide pour s'exprimer (ardoise, interprète).
* Ne peut pas s'exprimer (aphasie), ne veut pas s'exprimer.
Le besoin de communiquer : nécessité pour chaque individu, de transmettre et de percevoir des messages cognitifs ou affectifs, conscients ou inconscients et d’établir des relations avec autrui par la transmission et la perception d’attitudes, de croyances et d’intentions.
http://www.infirmiers.com/etud/cours/tr ... derson.php
je ne pense pas que cela rentre dans ce besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* S'exprime sans difficulté.
* S'exprime avec difficulté (bégaiement).
* A besoin d'une aide pour s'exprimer (ardoise, interprète).
* Ne peut pas s'exprimer (aphasie), ne veut pas s'exprimer.
Le besoin de communiquer : nécessité pour chaque individu, de transmettre et de percevoir des messages cognitifs ou affectifs, conscients ou inconscients et d’établir des relations avec autrui par la transmission et la perception d’attitudes, de croyances et d’intentions.
http://www.infirmiers.com/etud/cours/tr ... derson.php
je ne pense pas que cela rentre dans ce besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Mais le fait d'avoir une prothèse l'empêche de se déplacer , de se laver, de s'habiller, de manger toute seule? Sinon ce n'est pas un problème. Le port de prothèse oculaire n'empêche pas l'autonomie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait j'ai rassemblé plusieurs problemes
je te montre ce que j'ai fait
BESOIN : se mouvoir maintenir une bonne posture - éviter les dangers
MANIFESTATION : prothese intermédiaire de hanche et prothèse oculaire
OBJECTIF : Eviter les chutes et se déplacer en sécurité
ACTIONS : aménagement de l'environnement, éviter les positions vicieuses, surveiller les déplacements en déambulateur
EVALUATION : bonne mobiliation à la marche, pas de chute
Jsuis vraiment pas sure que ca tienne la route :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te montre ce que j'ai fait
BESOIN : se mouvoir maintenir une bonne posture - éviter les dangers
MANIFESTATION : prothese intermédiaire de hanche et prothèse oculaire
ACTIONS : aménagement de l'environnement, éviter les positions vicieuses, surveiller les déplacements en déambulateur
EVALUATION : bonne mobiliation à la marche, pas de chute
Jsuis vraiment pas sure que ca tienne la route :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'entend tu par "prothèse oculaire" ? Des lentilles ou des lunettes ? Sa vue est elle satisfaisante grace au port de cette prothèse ?
Personnellement, je porte des lentilles, parfois des lunettes, et ce n'est pas pour autant que mon besoin de me mouvoir est perturbé !
Pour la prothèse de hanche, d'accord, mais pour la prothèse occulaire, je ne comprend pas trop.
Je te propose :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je porte des lentilles, parfois des lunettes, et ce n'est pas pour autant que mon besoin de me mouvoir est perturbé !
Pour la prothèse de hanche, d'accord, mais pour la prothèse occulaire, je ne comprend pas trop.
Je te propose :
Voiliou, ce n'est qu'une propositionBESOIN : se mouvoir maintenir une bonne posture - éviter les dangers
DIAGNOSTIC INFIRMIER : Risque de chute
LIE A : Sa prothèse intermédiaire de hanche, Mme X éprouve des difficultés à se déplacer ? Est inquiète quant à son retour à domicile, car celui ci n'est pas adapté ? Vit dans un logement à risque de chutes (1er étage sans ascenceur, peu de luminosité, beaucoup de tapis, vit seule à domicile, ...) ?
MANIFESTATION : J'ai toujours appris qu'il n'y avait pas de manifestations pour un risque, donc aucune, sinon le risque devient reel
ACTIONS : aménagement de l'environnement (fixer les tapis au sol, luminsité suffisante, tapis antidérapant, suffisamant d'espace pour circuler : sol dégagé, rangements à sa hauteur, ...), éviter les positions vicieuses (je pense que cet item aurait plutot sa place dans un diagnostic tel que : connaissances insuffisantes, risque de luxation, ...), surveiller les déplacements en déambulateur, lui apprendre à ramasser un objet à terre en toute sécurité
EVALUATION : bonne mobiliation à la marche, pas de chute, environnement adapté et sécurisé, Mme X se sent rassurée et en sécurité, ...

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Prothèse oculaire :
Elle ne voit plus que d'un oeil. L'autre oeil porte une prothèse oculaire car a recu un choc violent et en a perdu la vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle ne voit plus que d'un oeil. L'autre oeil porte une prothèse oculaire car a recu un choc violent et en a perdu la vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.