infirmière de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
infirmière de nuit
bonjour je suis étudiante infirmière et dans le cadre de mon tfe j'ai quelque question:
pourquoi avez vous choisi de travailler de nuit?
pour vous,quelles sont les aptitudes que doivent avoir les infirmières de nuit?
merci d'avance
pourquoi avez vous choisi de travailler de nuit?
pour vous,quelles sont les aptitudes que doivent avoir les infirmières de nuit?
merci d'avance
j'ai choisi de travailler de nuit d'abbord car j'aime travailler en petite equipe, de plus j'ai commencer ma carriere dans un service sans medecin sur place.
cela devellope l'autonomie et ca me plaie.
De plus la qualité de vie me plaie bcp , cela me permet d'avoir une vie perso meilleur car j'ai plus de repos, je commence assez tard ce qui me permet un vie de famille appreciable et n'oublions aps le salaire qui est aussi un peu plus important.
cela devellope l'autonomie et ca me plaie.
De plus la qualité de vie me plaie bcp , cela me permet d'avoir une vie perso meilleur car j'ai plus de repos, je commence assez tard ce qui me permet un vie de famille appreciable et n'oublions aps le salaire qui est aussi un peu plus important.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
Bonjour
j'ai decidais de travailler de nuit pour raison familiale... C'est plus pratique pour les enfants !!! ils rentrent à midi et ne vont pas à la garderie!!!
En plus ... je ne voulais pas de grande équipe...Et de nuit, j'ai trouvé une équipe plus soudée. Du temps pour la prise en charge du patient.
Le salaire plus important!!Et une grande autonomie
Inconvénient: En cas de problème: pas de médecin du service..on appelle les urgences. On n'est pas au courant des événements du service

j'ai decidais de travailler de nuit pour raison familiale... C'est plus pratique pour les enfants !!! ils rentrent à midi et ne vont pas à la garderie!!!
En plus ... je ne voulais pas de grande équipe...Et de nuit, j'ai trouvé une équipe plus soudée. Du temps pour la prise en charge du patient.

Inconvénient: En cas de problème: pas de médecin du service..on appelle les urgences. On n'est pas au courant des événements du service

j'ai aussi choisi de travailler de nuit pour ma fille : plus besoin de chercher quelqu'1 pour s'occuper d'elle avant ou après l'école, ou en cas de maladie, je suis toujours là
de plus, avec le planning fixe et la prime de nuit, il y a pas mal d'avantages
de nuit, il faut avoir 1 bon esprit d'analyse, et savoir prendre des initiatives, car en cas de problème avec 1 patient on est seuls, pas de médecin sous la main, juste l'interne de garde, ou le réa en cas de gros pépin, et ils n'apprécient pas d'être appelés toute la nuit
il faut aussi avoir 1 bonne écoute, car à la tournée du soir les patients ont souvent besoin d'épancher leurs soucis et doutes
de plus, avec le planning fixe et la prime de nuit, il y a pas mal d'avantages
de nuit, il faut avoir 1 bon esprit d'analyse, et savoir prendre des initiatives, car en cas de problème avec 1 patient on est seuls, pas de médecin sous la main, juste l'interne de garde, ou le réa en cas de gros pépin, et ils n'apprécient pas d'être appelés toute la nuit
il faut aussi avoir 1 bonne écoute, car à la tournée du soir les patients ont souvent besoin d'épancher leurs soucis et doutes
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
- ManuelFB
- Insatiable
Bon, mon rythme de vie a toujours été plus nocturne que diurne, donc pour moi c'est plus aisé. Je me reconnais dans ce qui a écrit Leou: une équipe plus soudée, on peut gérer son temps comme on veut (à peu près...)... Et, surtout, ne pas être obligé de se lever pour aller bosser!!
Inconvenants? majeure responsabilité car prise de décisions (pas de médecin sur place); décalage en rapport à la population normale, qui dort pendant la nuit
On ne connait pas les familles des malades, donc on ignore qqchose d'important.
Aptitudes? patience!!!! pendant la nuit les angoisses ressortent plus fortes, et les patients peuvent devenir "chiants"; aussi les déments, qui profitent de la nuit pour faire leur cirque. Discrétion: il faut faire le moins bruit possible pour respecter le repos. Le reste, je pense qui sont des aptitudes communes aux IDE, journaliers ou nocturnes.
Manuel

Inconvenants? majeure responsabilité car prise de décisions (pas de médecin sur place); décalage en rapport à la population normale, qui dort pendant la nuit

Aptitudes? patience!!!! pendant la nuit les angoisses ressortent plus fortes, et les patients peuvent devenir "chiants"; aussi les déments, qui profitent de la nuit pour faire leur cirque. Discrétion: il faut faire le moins bruit possible pour respecter le repos. Le reste, je pense qui sont des aptitudes communes aux IDE, journaliers ou nocturnes.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Bonjour, je me retrouve dans les autres posts.
Mon choix pour la nuit ?
- plus mon rythme de vie à la base (je suis une couche tard alors que me lever à 5h du matin pour etre du matin quelle horreur !!!),
- équipe plus soudée,
- pas de pression de la part des cadres du service qu'on voit que qqs min le matin (qd on les voit lol), mais l'inconvénient en effet c'est qu'on est pas au courant de tout ce qui se passe dans le service.
- une grande autonomie dans les soins,
- vie familiale mieux organisée,
- plus de sousous (j'ai mis l'argent en dernier car c'est pas le principal qd meme hein) !
Les aptitudes à avoir :
- écoute et patience (bcp d'angoisse la nuit !),
- débrouillardise et bonne prise d'initiative,
- bonne santé (c'est pas donné à tout le monde de supporter le boulot de nuit).
Voilà
Mon choix pour la nuit ?
- plus mon rythme de vie à la base (je suis une couche tard alors que me lever à 5h du matin pour etre du matin quelle horreur !!!),
- équipe plus soudée,
- pas de pression de la part des cadres du service qu'on voit que qqs min le matin (qd on les voit lol), mais l'inconvénient en effet c'est qu'on est pas au courant de tout ce qui se passe dans le service.
- une grande autonomie dans les soins,
- vie familiale mieux organisée,
- plus de sousous (j'ai mis l'argent en dernier car c'est pas le principal qd meme hein) !
Les aptitudes à avoir :
- écoute et patience (bcp d'angoisse la nuit !),
- débrouillardise et bonne prise d'initiative,
- bonne santé (c'est pas donné à tout le monde de supporter le boulot de nuit).
Voilà
IPDE aux urgences pédiatriques
-
travail de nuit
merci bcp pour toutes vos reponses
cela m'aide beaucoup pour mon tfe
n'hésité pas à me donner des info sur ce sujet(ouvrage etc..)
merci encore
cela m'aide beaucoup pour mon tfe
n'hésité pas à me donner des info sur ce sujet(ouvrage etc..)
merci encore
- YO/YO
- Modérateur
bonjour Mélanie
Voici quelques liens :
Travail de nuit :
travailler de nuit
Votre expérience sur le travail de nuit
pourquoi vous travaillez la nuit ?
Attractivité et travail de nuit
jour / nuit besoin d'aide
nuits/repos/jours
Vous qui travaillez la nuit comment vous gérez la journée?
obligé de faire des nuits
travail de nuit
travail de nuit et vie de couple
Travail de nuit et repas
travail de nuit et famille???
nuit et temps de repos
vive la nuit!!
Alternance jour/nuit
Travailleurs, travailleuses! ( de nuit siouplait!...)
Par contre , je pense qu'il faudrait rééditer votre titre (genre TFE sur travail de nuit ) et déplacer votre topic sur le forum TFE
Voici quelques liens :
Travail de nuit :

Par contre , je pense qu'il faudrait rééditer votre titre (genre TFE sur travail de nuit ) et déplacer votre topic sur le forum TFE
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !