Mémoire aide-soignant gériatrie

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Emilie35

Mémoire aide-soignant gériatrie

Message par Emilie35 »

Bonjour,

Je suis étudiante et je réalise mon mémoire de fin d'étude sur le métier d'aide-soignant en gériatrie, plus particulièrement sur les notions de reconnaissance du travail et d'identité professionnelle.

Pourriez-vous m'aider ou m'orienter sur ce sujet? Avez vous des avis? Vous sentez vous bien reconnu? Par qui? Et au contraire par qui ne vous sentez vous pas reconnu?

Merci de vos réponses
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Bonsoir,

S'agit il de ton TFE de 3ème année ?
toffe

Message par toffe »

salut je suis as depuis 3 ans en ehpad, j'ai une experience assez courte mais elle pourrait etre utile pour toi, sur quel sujet voudrais tu parler??
donne plus d'infos, je suis un AS tres impliqué dans la vie de mon établissement. actuellement nous commencer un groupe de pilotage sur une autoevaluation de notre accreditation avec l'outil ANGELIQUE, j'ai fait des formation sur la maltraitance.

Je bosse dans une ehpad de 104 lits avec des semi autonomes assez desorientés dans l'ensemble. Mon ehpad depend du CH de montargis et il regroupe une autre Ephad de 200 lits et 2 unités de long sejour de 50 lits, si je peux te donner des infos, je reste a ta dispo BYe
mongo
Régulier
Régulier

Message par mongo »

j'ai bossé 2ans et demi en geriatrie, tu veux savoir quoi?
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

coucou je suis aide soignante depuis 3 ans je travaille dans une maison de retraite de 81 lits avec un fort taux de dependances et de demences actuellement je travaille de nuit mais j'ai eu l'occasion de travailler 2 ans en journée je serais ravie de pouvoir t'aider
dedel26
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

J'ai aussi bossé deux ans en gériatrie, si je peux t'aider 8)
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Emilie35

Message par Emilie35 »

Merci a tous de vos réponses,

Je fini mes études de Master 2 sanitaire et socia, pour être chargé de mission ou cadre dans ce secteur. Je m'intersse plus particulièrement au secteur gériatrique.

Je pars du principe pour mon mémoire que les AS en gériatrie sont très impotantes car elles font l'essentiel des soins, est ce que je me trompe? Mais je sais aussi que ce secteur n'est pas forcément le secteur le plus gratifiant et attractif. Je voulais donc savoir les spécificité du métier en gériatrie? Ces difficultés? Si votre rôle est bien reconnu?

Merci de votre aide
laetiiiies

Message par laetiiiies »

Bonjour

je réalise également un mémoire sur les aides soignantes mais ce memoire est plus acces sur leur formation
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

coucou,
aide soignante depuis 3 ans, j'adore la gériatrie... si vous avez des questions :fleche: MP
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Répondre