liste des écoles d'as...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Fidèle
liste des écoles d'as...
pourquoi n'y a t'il pas ici une liste des écoles d'as comme sur le forum des ide ou il ya les post par ifsi...????
ce serai sympa pour mieux les connaitre... surtout qu'il ya beaucoup d'écoles d'as qui sont en dehors des ifsi...
qu'en penssez-vous?????????????
je commence j'ai fais ma formation d'aide soignante à l'apcs à paris 9ème école privée
ce serai sympa pour mieux les connaitre... surtout qu'il ya beaucoup d'écoles d'as qui sont en dehors des ifsi...
je commence j'ai fais ma formation d'aide soignante à l'apcs à paris 9ème école privée
Dernière modification par tata laly le 02 avr. 2008 12:45, modifié 1 fois.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Re: liste des écoles d'as...
tata laly a écrit :pourquoi n'y a t'il pas ici une liste des écoles d'as comme sur le forum des ide ou il ya les post par ifsi...????
Bonjour
c'est sur que ce serait interessant
tu peux contacter l'administrateur du site Merlin (voir "nous contacter " dans la colonne de droite)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: liste des écoles d'as...
tata laly a écrit :pourquoi n'y a t'il pas ici une liste des écoles d'as comme sur le forum des ide ou il ya les post par ifsi...????
Bonjour
C'est vrai...moi je cherche des informations sur l'ecole AS Esquirol à lyon.Je trouve des infos concernant les études infirmiere mais rien sur le déroulement de la formation AS...à moins que je m'y sois mal prise dans mes recherches...
Donc si quelqu'un a un lien sur ce site à me proposer ou quelques infos... (ambiance, profs, horraires des cours, stages...) Ce serait super sympa.
Merci d'avance.
-
- Fidèle
Re: salut
céline95 a écrit :je m'appelle céline et moi aussi j'ai reçu une doc concernant l'APCS à paris et je voudrais savoir leurs prix, apparemment il faut passer le concours enfin comment ca se passe? ca vaut le cout ou pas ?
salut celine... je suis dilômée depuis février 2006, à l'époque la formation était de 12mois et tous ceux qui n'avaient pas de bep sanitaire et social passaient le concours d'entrée, l'écrit et l'oral... il fallait compter environ 4500 euros la formation... mais un dossier de demande de bourse était proposé à ceux qui ne touchaient pas les assedics ou qui n"etaient des "fongecifs"
maintenant je ne sais plus comment ça se passe sinon que la formation est passée à 10mois et les gents sont notés en module... il n'y a plus d'examens écrit final etc...
aussi, ceux qui ont le bep sanitaire et social et ceux qui ont le bac ne passent que l'oral d'entrée à l'école
quand à la formation à l'apcs, elle est dure, enfin ils sont très très exigents...
quand j'était en stage et que je préparai mes demarches de soin, les autres stagiaires (surtout ceux de l'ap-hp) se demandaient si je fesaits une formation infirmiere...
voilà c une bonne école
à l'entrée, ils refusent parfois les gents qui ont 14 à l'oral... le niveau est élevé
il y avait des filles qui étaient sur liste complementaire à l'entrée avec 13 sur 20, qui n'ont pas pu entrer à l'apcs mais qui avec leur notes sont allée dans une école dans le 20ème et qui ont été prises certaines meme avec 10 à l'oral...
voilà voilà
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"