TFE la chirurgie cardiaque pédiatrique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
vince3131

TFE la chirurgie cardiaque pédiatrique

Message par vince3131 »

voila, je réfléchi sur mon tfe depuis un moment et j'étais tenté de travailler sur la chirurgie cardiaque en traitant le sujet du role de l'ide pour géré l'anxiété du patient en pré op pour amélioré le post op, et en y réfléchissant et en cherchant des infos, je me suis rendu compte que beaucoup de chirurgie cardique été réalisé en urgence donc pas de préparations psy

donc aprés de multiples autres recherches je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de chirurgie cardiaque du a des maladies congénitales et le diagnostic pouvait etre fait en anténatal donc je me suis dit pourquoi pas traiter: le role de l'ide dans l'accompagnement des parents pour une chirurgie cardiaque pédiatrique, en pré ou en post en réa cardiaque pédiatrique.

voila je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous pensez que cela peut etre interréssant?
merci
ESI 2006/2009
1ere MSP de 3eme année validée !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

alors lire la revue soins pediatrie n°240 fevrier 2008 transpositions des gros vaisseaux du diagnostic au retour a domicile...

mais il serait préferable d'avoir une situation vécue ...
vince3131

Message par vince3131 »

Je te remerci pour cette lecture, pour ce qui est de l'experience j'y ai déja pensé et j'ai oublier de vous dire que je me suis aussi tourné verc la chirurgie cardiaque pédiatrique parce que cet été j'ai un stage de prévu a marie lannelongue a paris en chirurgie cardiaque pédiatrique.

encore merci ca va beacoup m'aider le document
ESI 2006/2009
1ere MSP de 3eme année validée !
Répondre