Besoin d'aide pour les mater mind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Besoin d'aide pour les mater mind

Message par Sophie31 »

Coucou tout le monde !!
J'ai lu des tas de sujets sr les master mind, et pourtant je n'y arrive toujours pas, enfait c'est dès qu'il y a 3 rangées, 3 colonnes... j'ai des exemples, avec les réponses, mais je ne comprends pas du tout du tout comment on fait?..

Pourriez vous m'aider ? :oops:

voici les exemples :

2 0 6
2 6 4 Chacun ont 1 chiffre commun à la bonne place et 1 à la mauvaise.
4 0 2
-------

Celui ci est séparé en deux mais c'est le meme ;)

4 0 8 6 2chiffre communs à la bonne place
5 0 8 4

6 4 2 8 1chiffre commun a la bonne place et 1 à la mauvaise
5 6 8 4
---------

Merci de m'aider a comprendre :oops:

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Honnetement j'ai du mal à expliquer les mastermind par internet désolé.

Mais il y a un topic ou tu est très bien expliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

j'en ai lu un avec attention oui, mais il me semble irréalisable tellement la démarche est longue :oops:

pas grave merci quand meme :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

j'ai juste un petit conseil à te donnais : entraine toi c'est la seul solutionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

bah voui c'est ce que je fait mais sans comprendre... sans explication c'est un peu délicat ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les Masterminds la discussion peut s'orienter dans ce topic. Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

j'ai cette page dans mes favoris, mais si j'ai ouvert cette discussion, c'est que je ne comprends toujours pas.. mais bon.. peu importe je vais m'en contenter, merci quand meme, vous pouvez fermer ce topic...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sophie31 a écrit :j'ai cette page dans mes favoris, mais si j'ai ouvert cette discussion, c'est que je ne comprends toujours pas.. mais bon.. peu importe je vais m'en contenter, merci quand meme, vous pouvez fermer ce topic...
Tu peux poursuivre la discussion dans ce topic, je ne ferme pas la diction, je l'oriente afin qu'elle se poursuive dans un sujet existant. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie31
Fidèle
Fidèle

Message par Sophie31 »

d'accord, merci :) je vais aller demander de l'aide là-bas ;)

bye :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien & bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ANiS
Régulier
Régulier

Message par ANiS »

koukou!

Je vais tenter de t'aider pour les masterminds, j'ai bcp galéré aussi au début.
Tu as trop types de masterminds, ou tu as que des lettres bien placées, que des mal placées, ou les deux. Tu dois réfléchir différement en fonction de ça.

**** QUE DES BIEN PLACEES

Déja quand t'as que des bien placées ("3BP" et pas 2BP + 1MP attention!!) si tu vois que les lettres (ou les chiffres c'est pareil) sont sur différentes colonnes, tu les barres direct

regarde : 5 3 8 1
9 1 5 6 2 BP (les 3 lignes)
1 3 8 5

Tu peux déja barrer le 5 (qui ne peut pas être bien placé en même tps sur la 1ere et dernière colonne) , le 1.
C'est un automatisme que tu dois avoir, la réponse va de soi aprés

C'est donc pour la 1ere ligne : *38*
9**6
et enfin *38*

La réponse est donc 9386.

*** QUE DES MAL PLACEES

Si tu as dans toutes les colonnes, une même lettre, tu la barres direct car elle ne peut pas etre mal placée partout.

Exemple : X C
L R 1 MP
C R

Tu barres le C qui peut pas etre mal placé partout (c'est pas logique t'es d'accord!)

Donc tu obtiens
X* le X est mal placé dans cette colonne, il sera forcément BP dans la deuxième
LR Là tu peux pas encore dire quelle lettre est mal placée
*R Tu as éliminé le C, donc le R est mal placé, tu le place en BP dans la 1ere colonne

Réponse : RX

J'espère que mes explications sont claires!!

*** des BIEN PLACEES + MAL PLACEES

Tu ne dois pas adopter les 2 stratégies que je viens de t'expliquer, ça ne marche pas dans ces cas la !

Je prends un exemple simple car je sais pas trop comment m'y prendre pour t'expliquer...

Prenons : 7 3 1 1BP
5 2 1 2 MP
7 1 2 1 MP

Propositons : 1)725 2)752 3)127 4)235 5) 521

On va faire colonne par colonne, le 7 (solutions 1 et 2) ne peut pas etre bien placé dans la 1ere colonne, car il serait bien placé sur la 3ieme ligne (712 1MP), or on te dit qu'il y a qu'une lettre MAL PLACEE.

Tu élimines les 2 premières solutions. Tu es sure que c'est pas 7 la première lettre.

Propositions 3 : 127. c'est faux. Regarde bien tes chiffres, le 2 placé en 2ieme colonne NE PEUT PAS ETRE BIEN PLACE car 521 : 2MP, si c'était la bonne solution, le 2 serait bien placé. OR on te dit qu'il y a DEUX lettres communes MAL PLACEES !!!

Tu élimines donc, les propositions 3 ET 5 .

Il te reste la proposition 4 qui est la bne solution!

J'espère sincérement t'avoir aidée!
Bon courage pour tes concours =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011 CRF Toulouse
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju5544 a écrit :Pour les Masterminds la discussion peut s'orienter dans ce topic. Merci :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé