LE VRAI rôle et les missions sur l'AS, et vos AVIS Svp!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Meggan

LE VRAI rôle et les missions sur l'AS, et vos AVIS Svp!!

Message par Meggan »

Bonjour à tous,

voilà j'ai 29 ans et je réfléchis à devenir Aide soignante, car le milieu de la santé et du service à la personne m'interesse. Je suis éduc de formation, mais ne trouve pas d'emploi stable, et j'en ai marre de déménager pour des contrats précaires et un salaire de misère. Je trouve que le métier d'aide soignante est bien payé pour une catégorie C (mieux payé que mon métier...!), et du boulot et des offres d'emplois au moins, y en a !!!

Or, ce qui m'inquiète est la place importante que semble prendre le change, les soins d'hygiène croporelle, et l'entretien des toilettes!!!??? je suis d'ailleurs surprise, je pensais que l'entretien des chambres et des sanitaires était le travail des ASH. Bien entendu je me doute que l'AS fait des lits etc...la desinfection de certains matériel etc../mais de la à faire femme de ménage...j'ai lu dans le post d'une personne qui veut se reconvertir dans une autre branche, qu'elle fait ça plus de 2 heures par jour...!! je comprends qu'elle soit déçue!!

Alors voilà, sans compter les cas de maltraitance et la lassitude du travail qui s'installe et qui déshumanise parfois le travail de l'AS débordé...j'hésite vraiment. J'avoue que l'idée de changer des personnes agées ne me plait pas beaucoup, déja changer les enfants, ça me passionne pas et je préfére le reste (accompagner, eveiller, écouter, partager, aider dans l'autonomie etc)...

Ensuite, à part dans les maisons de retraites et services longs séjours et hopitaux, qui semblent etre le 1er employeur des aides soignantes, y a t'il d'autres établissement ou un AS peut exercer et trouver du travail sans trop de difficultés? :?: