TFE : Lavage de main et infections nosocomiales.

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cilla29
Régulier
Régulier

TFE : Lavage de main et infections nosocomiales.

Message par cilla29 »

Dans le cadre de mon TFE j'aimerai travailler sur le lavage de main et l'importance que ca a dans la lutte contre les infections nosocomiales.

J'aimerai pouvoir échanger avec des étudiants qui partent sur la meme idée, avec des professionnels qui ont traité le meme sujet.

Merci, bonne apres midi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** ESI 3e année ***
isasudoku

lavage des mains

Message par isasudoku »

C'est un super sujet de TFE car le lavage des mains est présent en continu dans toute la prise en soin du patient, tellement présent qu'il en devient banalisé et parfois délaissé par certains professionnels.Je suis en première année, ancienne AS travaillant dans un service ou l'hygiène était une priorité de tout les instants.J'avais entre autre comme rôle l'éducation du patient au lavage des mains (des parents au patient adultes).Le message à faire passer est que la seule facon d'éviter au maximum la contamination croisée est le lavages des mains régulier, (ou SHA) à faire au bon moment.
J'utilisais comme support pour les enfants des outils d'éducation ludique, une petite chanson à chanter pendant le savonnage,...

Bon courage pour ton travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010 plus que 3 ans!!!!!!!!!!!!!
titdydych
Régulier
Régulier

Re: TFE : Lavage de main et infections nosocomiales.

Message par titdydych »

bonjour, je dois rendre mon mémoire d'ici jeudi, je voulais savoir sur quelle voie vous vous etes engagé sur ce sujet? Le sujet de mon mémoire est sur le non suivi de l'hygiène des mains des IDE qui est causé par de mauvaises habitudes de travail. savoir si vous pouviez m'aider.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé