tefe: PEC polyhandicapé pendant la toilette
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tefe: PEC polyhandicapé pendant la toilette
Ma question de départ est :
"En quoi, la toilette, dans la prise en charge d'un personne polyhandicapée, peut-elle être vectrice de communication ?"
JE VOUDRAIS SAVOIR SVP SVP !! EST CE QUE LA PERSONNE POLYHANDICAPEE a conscience de L'UNITE de son Corps ou voir telle son corps morcellée ou désuni, éparpillée ???
ET 2èmement qu'elle peut etre son ressenti à cette personne polyhandicapée au cours de la toilette ?? (Cris, pleurs, Peur..je sais pas moi)
Merci bcq de me répondre au plus vite ca serais sympa
@bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"En quoi, la toilette, dans la prise en charge d'un personne polyhandicapée, peut-elle être vectrice de communication ?"
JE VOUDRAIS SAVOIR SVP SVP !! EST CE QUE LA PERSONNE POLYHANDICAPEE a conscience de L'UNITE de son Corps ou voir telle son corps morcellée ou désuni, éparpillée ???
ET 2èmement qu'elle peut etre son ressenti à cette personne polyhandicapée au cours de la toilette ?? (Cris, pleurs, Peur..je sais pas moi)
@bientot

-
- VIP
salut, fais attention au sujet de ton post, car il n'est pas du tout explicite, il vaudrait mieux que tu mette le titre de ton TFE dixit ce lien
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57484.php
après, qu'appel tu polyhandicapé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic57484.php
après, qu'appel tu polyhandicapé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Re: TFE SVP à l'aide. je vous en remercie d'avance
t'inquiete moi je trouve que le titre de ton post est tres clair ...tu as un probleme avec ton tfe !!jdoudou473000 a écrit :Ma question de départ est :
@bientot
tout d'abord dans le terme polyhandicap il faut savoir que tous ne sont pas infirmes moteur cerebral (imc) , donc le ressenti face a leur corps peut varier.
tu sais ce sont des individus tous differents comme nous le sommes tous , et les ressentis au cours de la toilette ou autre soins seront spécifiques a chacun.
un lien intéressant: http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/a ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jdoudou473000 a écrit :Merci d'avance à ceux qui vont répondre à ses questionnaire.
Si vous savez pas répondre ou que vous avez pas d'idee pour certaines questions passez à la suivante...repondez spontanement sans chercher la difficulté, ni le piege, il n'y en a pas.
Voila les questions :
Thème : La toilette chez la personne polyhandicapée
Questions :
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez, au quotidien, dans la prise en charge d’une personne polyhandicapé ?
- Pendant la toilette ?
- Que mettez-vous en place pour surmonter/dépasser ses difficultés pendant la toilette ?
Qu’implique pour vous la relation à la personne polyhandicapée pour l’accompagner dans ce soin qu’est la toilette ? (nécessité dans la toilette)
Comment mettez-vous en place une communication avec la personne polyhandicapée durant la toilette ? (médiateurs)
Comment abordez-vous « le toucher » pendant la toilette ?
- Que renvois –t-il selon vous à la personne polyhandicapée ?
- Que vous renvoie –t-il ?
- Comment y faites vous face ?
Quelles sont les répercussions/ conséquences de la toilette chez la personne polyhandicapée ?
- Négative ?
- Positive
Ô mon païs.... ô Toulouse....
salut jdoudou473000.
Une question me chagrine. Dans la partie du toucher, ta 3ème question est : comment y faites vous face? Peux-tu m'expliquer à quoi doit-on faire face stp? Parce que je pense que quand on doit faire face c'est qu'il y a une difficulté... non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une question me chagrine. Dans la partie du toucher, ta 3ème question est : comment y faites vous face? Peux-tu m'expliquer à quoi doit-on faire face stp? Parce que je pense que quand on doit faire face c'est qu'il y a une difficulté... non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.