TFE : PEC patient et contention physique (Rch IDE)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
amandine07

TFE : PEC patient et contention physique (Rch IDE)

Message par amandine07 »

Bonjour,
Je cherche des IDE pouvant m'aider pour mon sujet de TFE: comment établir une relation d'aide avec un patient sous contention physique ayant des troubles de la communication?

Je dois faire des entretiens donc si quelqu'un peut m'aider contactez moi.
Merci d'avance. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine07

Recherche entretiens pour TFE

Message par amandine07 »

Bonjour,
Je recherche plus particulièrement des IDE travaillant en médecine, chirurgie, psychiatrie ou en gériatrie car c'est je pense dans ces services que nous rencontrons le plus de patients sous contention physique.

Voici mes questions:

Cursus professionnel?
Nombre d'années dans le service dans lequel vous travaillez?

1: Qu'est-ce que la relation d'aide pour vous?

2: Pouvez-vous me définir la contention physique?

3: Selon vous quels sont les buts de la contention physique?

4: Comment établissez-vous une relation d'aide avec un patient sous contention physique ayant des troubles de la communication?

5: Avez-vous des techniques particulières?

6: Avez-vous rencontré des difficultés dans ces situations là?

Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aidera à avancer dans mon TFE car pour l'instant je bloque un peu.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine07

Message par amandine07 »

Re Bonjour,

S'il vous plait aidez moi sur la prise en charge infirmière d'un patient sous contention physique car c'est un sujet qui me tient à coeur vu que je l'ai assez souvent rencontré.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment avez-vous pris en charge ce patient?
Merci pour vos futures réponses.

P.S : Si vous avez des lectures à me conseiller pour mes concepts n'hésitez pas!!!
Merci :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BLACK IS BEAUTIFUL

Re: tefe: RCH IDE. PEC patient et contention physique

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

bonjour,

je recherche des IDE travaillent en EHPAD pour répondre à mes questions concernant la contention physique.

MERCI d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé