qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
FLORA70
Habitué
Habitué

qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?

Message par FLORA70 »

Bonjour, je voulais savoir pour vous qu'est ce qui était difficile en école d'infirmiere ( les évaluations, les stages, les msp...........)
merci
adeline17
VIP
VIP

Re: qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?

Message par adeline17 »

FLORA70 a écrit :Bonjour, je voulais savoir pour vous qu'est ce qui était difficile en école d'infirmiere ( les évaluations, les stages, les msp...........)
merci

Tout ce que tu as cité. J'aime beaucoup ce que je fais à l'IFSI, mais c'est beaucoup de stress...
Le retour en cours, les évaluations, arriver dans un nouveau stage, l'évaluation de fin de stage.
Evidemment le pire c'est bien les MSP...
Mais tout ça se surmonte, et chaque nouvelle épreuve validée est un pas de plus vers le DE (et le stress qui suit avec la prise de poste :lol: )
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Euh .... :choque:
Moi je dirais TOUT !
Non je plaisante: les stages c'est difficile pour l'adaptation à l'équipe , les évaluations c'est du stress et plein de choses à apprendre, les MSP c'est du stress ! (je parle pour moi )
De toute façon dans la vie rien n'est simple mais si tu aimes ce que tu fais alors c'est que du bonheur :D
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

Pareil pour moi, même si tout se passe bien pour l'instant, le plus dur à gérer c'est le stress !! Il n'y a jamais de repis dans cette formation, dès qu'on fini une évaluation, on part en stage avec MSP à la clé, la MSP passé faut se projeter sur la nouvelle éval !! :choque:
J'adore cette formation, je veux vraiment être infirmière mais je ne savait pas que ca serait aussi dur moralement en y rentrant !!!

Bon courage à tous !!! :clin:
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Le plus dur au niveau de la théorie ce sont les évals qui s'enchainent à 15 jours d'intervalle... dans mon IFSI nos évals commencent après les vacances de Noël on a rien avant et tout après :? Sans parler du fait qu'on a souvent les cours importants ++ du module 1 semaine avant l'éval :roll:

Les stages avec l'expérience de la première année ça parait moins difficile, tu sais comment te positionner par rapport à l'équipe, tu vois comment s'organise un service et si tu te montres intéressé ça passe tout seul :clin:

Les MSP c'est vraiment le gros gros stress par contre, pour ma part au niveau des soins ça va mieux car à force de faire tu acquiers une certaine dextérité, mais le plus difficile pour moi ce sont les DDS... ce qui me stresse le plus c'est le fait que tous les formateurs de l'IFSI n'ont pas les mêmes exigences concernant la DDS donc je ne sais pas "sur quel pied danser"
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

LE STRESS
angelike

Message par angelike »

il est clair que le facteur stress reste le pire dans la formation mais pour moi il y a eu d'autres choses difficiles a accepter!!la depreciation de soi je veux dire par la l'incapacite a effectuer une autoevaluation correcte de ses actes !! apres une msp par exemple ou meme apres certain partiel ! c'etait tres desagreable j'avais l'impression de ne plus savoir juger mon travail ,du coup un manque de confiance en soi qui en decoule et une sacre claque a se mettre pour pouvoir affronter le DE.!!
aussi il y a eu une mega deception quand j'ai integrer les equipes en stage ! j'y ai vu la mechancete , la trahison , le complot, l'indifference, et surtout l'hypocrisie!! en fait j'ai peut etre idolatrer le metier mais je me disais qu'en travaillant dans un metier humain et social je ne trouverais que des collegues qui sont comme moi ! et en fait j'etais un peu trop naive ! parce qu'en service c'est comme en entreprise ca se marche dessus et y'a toujours une ou deux garce dans le lot! bon faut pas dramatiser y'a des services ou c vraiment bien mais je trouve que c'est trop rare a mon gout!
audrech
Adepte
Adepte

Message par audrech »

-tu na presque plus de vie personnelle
-tu stress pour tou et rien

a par sa! ca vos le coup
si tu fai l'école ta interet a etre motivée.....parce que c'est pas facile tous les jours :)
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
angelike

Message par angelike »

il n'empeche que je me suis accrochee et que c'est toujours ce que je veux faire ! mais si j'avais su comment c'est dur sur le plan moral qui sait si j'aurai perseveré!! en tout cas je serais d'autant plus fier quand j'aurai mon diplome en poche d'avoir braver tous ca!!;)
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Sans parler du fait qu'on a souvent les cours importants ++ du module 1 semaine avant l'éval

Ah tiens! Chez nous c'est la même!!! :x

Sinon c'est clair que les MSP sont, pour moi, ce qu'il y a de plus "dur"...
Et oui! ce fameux stress :roll: :?
IDE 2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je dirai le stress généré par les modules, les msp, TFE.. mais aussi la pression que mettent certains formateurs!!
*nounette*
Régulier
Régulier

Message par *nounette* »

Moi je m'éclate en stage! MSP, oui, pour moi c'est le plus stressant! Le reste, il faut le prendre comme "que du bonheur!" :clin:
Apprendre, apprendre, moi je découvre complètement le milieu et je trouve tout interessant!

COURAGE! si on veut, on peut!
Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
*nounette*
Régulier
Régulier

Message par *nounette* »

Pour ce qui est de la vie personnelle, il ne faut pas exagérer non plus!
Je ne me sens pas du tout couper de ma vie personnelle!!!
C'est pas pire que d'autres études. Il y a bien plus dur comme études!!!
Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

moi aussi je garde du temps pour ma vie perso :clin: sans soucis
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

la pression des formateurs++++++ :?