qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?
Bonjour, je voulais savoir pour vous qu'est ce qui était difficile en école d'infirmiere ( les évaluations, les stages, les msp...........)
merci
merci
Re: qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?
FLORA70 a écrit :Bonjour, je voulais savoir pour vous qu'est ce qui était difficile en école d'infirmiere ( les évaluations, les stages, les msp...........)
merci
Tout ce que tu as cité. J'aime beaucoup ce que je fais à l'IFSI, mais c'est beaucoup de stress...
Le retour en cours, les évaluations, arriver dans un nouveau stage, l'évaluation de fin de stage.
Evidemment le pire c'est bien les MSP...
Mais tout ça se surmonte, et chaque nouvelle épreuve validée est un pas de plus vers le DE (et le stress qui suit avec la prise de poste

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Euh ....
Moi je dirais TOUT !
Non je plaisante: les stages c'est difficile pour l'adaptation à l'équipe , les évaluations c'est du stress et plein de choses à apprendre, les MSP c'est du stress ! (je parle pour moi )
De toute façon dans la vie rien n'est simple mais si tu aimes ce que tu fais alors c'est que du bonheur

Moi je dirais TOUT !
Non je plaisante: les stages c'est difficile pour l'adaptation à l'équipe , les évaluations c'est du stress et plein de choses à apprendre, les MSP c'est du stress ! (je parle pour moi )
De toute façon dans la vie rien n'est simple mais si tu aimes ce que tu fais alors c'est que du bonheur

- Carlotta
- Forcené
Pareil pour moi, même si tout se passe bien pour l'instant, le plus dur à gérer c'est le stress !! Il n'y a jamais de repis dans cette formation, dès qu'on fini une évaluation, on part en stage avec MSP à la clé, la MSP passé faut se projeter sur la nouvelle éval !!
J'adore cette formation, je veux vraiment être infirmière mais je ne savait pas que ca serait aussi dur moralement en y rentrant !!!
Bon courage à tous !!!

J'adore cette formation, je veux vraiment être infirmière mais je ne savait pas que ca serait aussi dur moralement en y rentrant !!!
Bon courage à tous !!!

- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
Le plus dur au niveau de la théorie ce sont les évals qui s'enchainent à 15 jours d'intervalle... dans mon IFSI nos évals commencent après les vacances de Noël on a rien avant et tout après
Sans parler du fait qu'on a souvent les cours importants ++ du module 1 semaine avant l'éval
Les stages avec l'expérience de la première année ça parait moins difficile, tu sais comment te positionner par rapport à l'équipe, tu vois comment s'organise un service et si tu te montres intéressé ça passe tout seul
Les MSP c'est vraiment le gros gros stress par contre, pour ma part au niveau des soins ça va mieux car à force de faire tu acquiers une certaine dextérité, mais le plus difficile pour moi ce sont les DDS... ce qui me stresse le plus c'est le fait que tous les formateurs de l'IFSI n'ont pas les mêmes exigences concernant la DDS donc je ne sais pas "sur quel pied danser"

Les stages avec l'expérience de la première année ça parait moins difficile, tu sais comment te positionner par rapport à l'équipe, tu vois comment s'organise un service et si tu te montres intéressé ça passe tout seul

Les MSP c'est vraiment le gros gros stress par contre, pour ma part au niveau des soins ça va mieux car à force de faire tu acquiers une certaine dextérité, mais le plus difficile pour moi ce sont les DDS... ce qui me stresse le plus c'est le fait que tous les formateurs de l'IFSI n'ont pas les mêmes exigences concernant la DDS donc je ne sais pas "sur quel pied danser"
il est clair que le facteur stress reste le pire dans la formation mais pour moi il y a eu d'autres choses difficiles a accepter!!la depreciation de soi je veux dire par la l'incapacite a effectuer une autoevaluation correcte de ses actes !! apres une msp par exemple ou meme apres certain partiel ! c'etait tres desagreable j'avais l'impression de ne plus savoir juger mon travail ,du coup un manque de confiance en soi qui en decoule et une sacre claque a se mettre pour pouvoir affronter le DE.!!
aussi il y a eu une mega deception quand j'ai integrer les equipes en stage ! j'y ai vu la mechancete , la trahison , le complot, l'indifference, et surtout l'hypocrisie!! en fait j'ai peut etre idolatrer le metier mais je me disais qu'en travaillant dans un metier humain et social je ne trouverais que des collegues qui sont comme moi ! et en fait j'etais un peu trop naive ! parce qu'en service c'est comme en entreprise ca se marche dessus et y'a toujours une ou deux garce dans le lot! bon faut pas dramatiser y'a des services ou c vraiment bien mais je trouve que c'est trop rare a mon gout!
aussi il y a eu une mega deception quand j'ai integrer les equipes en stage ! j'y ai vu la mechancete , la trahison , le complot, l'indifference, et surtout l'hypocrisie!! en fait j'ai peut etre idolatrer le metier mais je me disais qu'en travaillant dans un metier humain et social je ne trouverais que des collegues qui sont comme moi ! et en fait j'etais un peu trop naive ! parce qu'en service c'est comme en entreprise ca se marche dessus et y'a toujours une ou deux garce dans le lot! bon faut pas dramatiser y'a des services ou c vraiment bien mais je trouve que c'est trop rare a mon gout!
- *nounette*
- Régulier
- *nounette*
- Régulier